Sony NEX 6 ou NEX 7

Démarré par MICHEL61, Mars 09, 2013, 16:08:46

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour à tous,

Le 7 étant en baisse...
Quand pensez-vous ?
Et le 16-50 est-il complètement compatible + qualités ?

Merci pour vos infos.

Michel

efmlz

Citation de: MICHEL61 le Mars 09, 2013, 16:08:46
....Quand pensez-vous ? ....

tout le temps, et c'est un de mes défauts  ;D
nex 7 en baisse ou 6 tout récent ?

amha le 16-50 est évidemment compatible sur le 7, le 6 = 16mpix, le 7 = 24mpix, quelques caractéristiques différentes, des ergonomies différentes mais offrant pas mal de possibilités, le même viseur pour les deux, difficile de répondre ...
stratégiquement ? un nouveau 7 arrive bientôt, 6 et 7 seront probablement assez intéressant en occasion, il risque d'y avoir prochainement plus de 7 que de 6 en occasion, mais est-ce que cela change grand chose ?

amha, il faudrait que tu détailles les caractéristiques de chacun (mais elles sont voisines) et voir si une de l'un et pas de l'autre t'attire ou te repousse  ...
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Le nouveau 7n est pour le mois prochain et pour ses performances par rapport au modèle précédent, il faudra attendre. Ensuite il faudra voir si ces améliorations sont vraiment utiles pour TON usage et les mettre en rapport avec les prix du Nex 7 ancienne formule et du nouveau. Comme souvent je dirais qu'il est urgent d'attendre (et en plus, dans ce cas, ce ne sera pas vraiment très long (2 mois au plus).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

MICHEL61

Bonjour et merci pour vos conseils.
Bon dimanche,

Michel

Cjour

Je suis enchanté des perfs du 16 50 sur mon Nex 7 diaph fermé à f8/f9, lequel Nex 7 est donné pour avoir un tout petit peu plus de dynamique que sur le 6 dans les tests DxO ; à prendre en considération par les paysagistes.
L'ensemble fait un parfait bloc pour grande poche de blouson.
En revanche, il est vrai que l'optique n'est pas lumineuse du tout : on ne peut pas tout avoir en moins de 3 cm de long, replié.
J'attendrais aussi de voir ce que donne le viseur du 7N, à la peine sur scènes contrastées actuellement avec les 6 et 7, et l'autofocus pour les sujets mobiles.

clo-clo

AF du 6 " un poil " meilleur que sur le Nex 7 .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

geraldb

Le 16/50 m'accompagne de plus en plus souvent en ballade,
il est presque parfait avec le Nex7, en tenant compte bien-sûr
de son très petit gabarie, le duo tient dans une poche de parka...
J'attends un hypothétique 16/85 ou105 performant...
                                               merci SONY
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Ilium

Citation de: MICHEL61 le Mars 09, 2013, 16:08:46
Bonjour à tous,

Le 7 étant en baisse...
Quand pensez-vous ?
Et le 16-50 est-il complètement compatible + qualités ?

Merci pour vos infos.

Michel

Définition et image un poil meilleure sur le papier pour le Nex7 et système AF meilleur sur le Nex6. Le 7n intégrerait a priori les avantages du 6. Pour ma part, l'AF me semblant important, ce serait 6 ou 7n mais si le prix est un facteur important et la définition plus importante que l'AF, le 7 est un bon choix. Je n'en vois aucun de mauvais dans cette série de toute façon.

MICHEL61

Bonjour et merci à vous,

Je vais attendre un peux que le nex 6 baisse (connaissez-vous un magasin où il est en dessous de 850 euros avec le 16-50 ?).

Cordialement,

Michel

Jlouis37

889 € avec Garantie 3 ans ici : http://www.photo-univers.fr/5675-nex-6

Bon après midi pour tous !
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

clo-clo

Comme pour tout matériel Sony , il est conseillé de demander par téléphone le tarif chez "photo ST Ch. qui est souvent " bien placé"
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Mistral75

Citation de: clo-clo le Mars 12, 2013, 14:50:55
Comme pour tout matériel Sony , il est conseillé de demander par téléphone le tarif chez "photo ST Ch. qui est souvent " bien placé"

En clair : Photo Saint-Charles, Paris 15ème.

MICHEL61

Merci pour les infos.
Michel