J-10 et pas de vrai test du D7100

Démarré par Glouglou, Mars 08, 2013, 16:37:58

« précédent - suivant »

JMS

Il n'y a plus d'encoches pour cliquer une protection...il faudra donc la coller. Evidemment si la colle fond avec de grandes traînées...hors garantie !

Greenforce

jdm

Citation de: JMS le Mars 19, 2013, 12:25:38
Inrayable, paraît-il ! Qui teste çà avec un cutter ?  ;D ;D ;D

C'est drôle, mais hier à ma boite on a testé du plexi inrayable (en fait une couche de protection au silice sur 1 face) après passage à la paille de fer aucune rayure, c'est vraiment  très impressionnant
dX-Man

JMS

Il a enlevé son doigt du déclencheur, c'est pas du jeu ! Il est néanmoins certain qu'il faut garder un argument de vente pour le D400...

fski

Citation de: JMS le Mars 19, 2013, 12:37:44
Il a enlevé son doigt du déclencheur, c'est pas du jeu ! Il est néanmoins certain qu'il faut garder un argument de vente pour le D400...

pour le quoi ???
;D ;D ;D ;D

lost in translation

Modeste amateur passionné...

JMS

Les rumeurs annoncent le D400 depuis 4 ans, donc un rumoriste chinois ou japonais l'a annoncé pour mai 2013, mais s'il n'est pas là il sera annoncé pour la kina 2014  ???

jdm

Et pourquoi pas un lancement jumelé D7200/D400 en 2015  :)
dX-Man

Darth

Citation de: JMS le Mars 19, 2013, 12:54:59
Les rumeurs annoncent le D400 depuis 4 ans, donc un rumoriste chinois ou japonais l'a annoncé pour mai 2013, mais s'il n'est pas là il sera annoncé pour la kina 2014  ???

Le D400 c'est le 7D MKII des Nikonistes, il n'existe et n'existera que dans les fantasmes et désire des utilisateurs ^^

Si jamais, pour mon test terrain du D7100, faudra attendre la deuxième semaine d'avril, il sera normalement publié le 9 ou 10 avril!

JMS

J'ai annulé ma commande de D400 de toute façon la seule contrainte réelle avec le D7100 sera de mettre dans l'appareil un bon picture control perso pour les JPEG de voitures de course... ;)

Mais cela n'empêchera pas les canonistes de demander des 7D Mk II et des nikonistes de souhaiter le retour du D2x avec un capteur de D7100  ;D ;D ;D

jdm

Citation de: JMS le Mars 19, 2013, 13:04:17
J'ai annulé ma commande de D400 de toute façon la seule contrainte réelle avec le D7100 sera de mettre dans l'appareil un bon picture control perso pour les JPEG de voitures de course... ;)

Un seul PC perso.... waou!

Même pas un pour le jour et un pour la nuit?
dX-Man

JMS

La nuit c'est pour les D3s et les D4, les APS doivent aller faire dodo  ;)

jdm

Citation de: JMS le Mars 19, 2013, 13:10:39
La nuit c'est pour les D3s et les D4, les APS doivent aller faire dodo  ;)

Je le savais! Mais un jour je l'aurais ce JMS!   :D :D
dX-Man

jm_gw

Citation de: JMS le Mars 08, 2013, 20:47:10
Elle teste les Coolpix A, qui tiennent mieux dans les poches d'uniforme  ;D ;D ;D
quoi Nikon sort le  'vest-pocket' du XXIè siècle ?  :D

Darth

Citation de: JMS le Mars 19, 2013, 13:04:17

Mais cela n'empêchera pas les canonistes de demander des 7D Mk II et des nikonistes de souhaiter le retour du D2x avec un capteur de D7100  ;D ;D ;D

Amen! ^^

lost in translation

Citation de: JMS le Mars 19, 2013, 12:54:59

Et  m... , j'ai cru que c'était une information confidentielle qui vous avait échappé !

Cela dit, je vais jouer au tordu : c'est peut-être le cas et, pour vous rattraper, vous faites comme si vous n'en saviez rien...  ;) :) :D
Modeste amateur passionné...

Stef11r

Sympa la séance Youtube.
Finalement c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais, le buffer semble se vider assez vite (il faudrait essayer avec une carte Extreme Pro 95Mb/s)
Cela nous en apprend  plus que beaucoup de tests cette séance :)

Théoriquement les boitiers arrivent jeudi 21 en magasin... Si tout va bien, on verra cela ce week-end en vraie grandeur :)

F P

Citation de: Stef11r le Mars 19, 2013, 16:31:21
Sympa la séance Youtube.
Finalement c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais, le buffer semble se vider assez vite (il faudrait essayer avec une carte Extreme Pro 95Mb/s)
Cela nous en apprend  plus que beaucoup de tests cette séance :)

Théoriquement les boitiers arrivent jeudi 21 en magasin... Si tout va bien, on verra cela ce week-end en vraie grandeur :)

pas l'air terrible toute de même, j'attends de voir si Darth peut faire le test, il me semble au début entendre 5 clics avant le ralentissement, quelqu'un a entendu plus?

Stef11r

C'est clair qu'il va falloir gérer le buffer avec doigté :)
Si la livraison a vraiment lieu jeudi, je verrai cela ce weekend sur la piste

jdm

Citation de: le fredo le Mars 19, 2013, 19:22:21
pas l'air terrible toute de même, j'attends de voir si Darth peut faire le test, il me semble au début entendre 5 clics avant le ralentissement, quelqu'un a entendu plus?

Un triolet de six doubles, un soupir, puis 2 croches 2croches  ;)

Il y en a 6 au départ, c'est aussi marqué sur l'écran, par contre il n'y a pas de gros arrêts comme sur le D7000, le mien du moins, peut-être la faute de mes cartes
dX-Man

F P

maintenant que l'on est à j-2 presque j-1, il y a eu le test des numériques, quelqu'un en a t'il vu un autre?

F P

Citation de: jdm le Mars 19, 2013, 19:39:20

Il y en a 6 au départ, c'est aussi marqué sur l'écran, par contre il n'y a pas de gros arrêts comme sur le D7000, le mien du moins, peut-être la faute de mes cartes

tu as quoi comme cartes?

Greenforce

Citation de: jdm le Mars 19, 2013, 19:39:20

Non, j'ai investi dans des cartes SD de compet (Sandisk extrème pro classe 10 95 mbs), rien n'y fait.   :-[

fski

Citation de: jdm le Mars 19, 2013, 12:36:55
C'est drôle, mais hier à ma boite on a testé du plexi inrayable (en fait une couche de protection au silice sur 1 face) après passage à la paille de fer aucune rayure, c'est vraiment  très impressionnant

Oui mais enfin c'est comme les boitier en carbonne, c'est pas solide...tu peux faire des tests, dire que les gens en velo le prefere car plus solide et leger que l'alu...tu ne  changera pas les prejuges...c'est tout...

Greenforce

Citation de: fski le Mars 20, 2013, 10:03:12
Oui mais enfin c'est comme les boitier en carbonne, c'est pas solide...tu peux faire des tests, dire que les gens en velo le prefere car plus solide et leger que l'alu...tu ne  changera pas les prejuges...c'est tout...

Sur vélo de route ok, car en VTT le carbone commence seulement à être fiable, et encore est peu utilisé dans les disciplines "extrèmes" (descente).

Mais je te rejoins quant au fait que ces matériaux composites valent l'alu sans problème.  ;)