Canon G1X - Le fil (2)

Démarré par jeanno72, Décembre 30, 2012, 09:36:09

« précédent - suivant »

Pieloe

C'est quoi ce traitement grunge, Zenfr?

zenfr

Citation de: Pieloe le Octobre 10, 2013, 08:28:24
C'est quoi ce traitement grunge, Zenfr?

Je ne me souviens plus des traitements appliqués, en tout cas avec plusieurs couches que je ne les maîtrisent pas : je viens d'installer le logiciel Viveza 2.

Une autre couche y a été encore ajoutée, pour faire encore plus grunge  :D :

ninon

...Filé sylvestre!

zenfr

Des lunettes de soleil .... bien rondes :

ninon

...Très beau!...Un gros plan sur le visage...pour voir ce que reflètent ces verres ronds... ;)

...Un autre genre de vert!... ;D

zenfr

Citation...Très beau!

Ou ..."très beaux ?" :D

K10etNEX5

de belles photos sur ce fil que je viens de parcourir en entier :)
La dynamique et les couleurs sont bonnes.
A plusieurs reprises je l'ai essayé mais a chaque fois, photos floues alors je suis allé voir ailleurs , autofocus  mal regle ?
Dommage car ce fil prouve que j'aurais dû insister ...
Bravo a tous

rail77

Bonjour
Il y avait bien longtemps que je n'étais pas intervenu sur ce fil dont j'avais d'ailleurs créé la première version il y a maintenant un an et demi. Que le temps passe vite.
Je suis toujours aussi content de mon G1X et ce samedi, je l'ai une nouvelle fois utilisé en studio.
Voici quelques exemples avec un Sasha, un jeune modèle bien sympathique.

rail77

Une seconde photo à laquelle je me suis amusé à appliquer dans DPP un traitement Sépia (une première pour moi) après avoir passé le fichier en monochrome.

rail77

Retour à un noir et blanc plus classique.
Et avec une vitesse d'obturation un peu plus rapide que sur les deux premières (les photos ont été faites en se servant de l'éclairage ambiant pendant qu'un ami faisait ses photos au réflex avec le déclencheur radio et les flashes de studio, d'où une sensibilité ISO élevée et des vitesses de déclenchement parfois un peu justes).

rail77

Un autre noir et blanc avec le modèle allongé

rail77

Et une dernière en couleur
A bientôt pour de nouvelles images avec ce superbe appareil que l'on peut utiliser dans des situations particulièrement variées, hormis peut-être avec des sujets très mobiles, en raison de sa réactivité parfois un peu lymphatique.
Amitiés
Pierre

Pieloe

Citation de: rail77 le Octobre 13, 2013, 23:34:41
A bientôt pour de nouvelles images avec ce superbe appareil que l'on peut utiliser dans des situations particulièrement variées, hormis peut-être avec des sujets très mobiles, en raison de sa réactivité parfois un peu lymphatique.
Très jolie celle dernière, les autres aussi mais très "classiques".
L'éclairage de ton studio est un peu plat.
Ce sont les accessoires du modèle qui donnent du relief à la dernière. Dans les NB la chevelure ne se distingue pas du fond, et cette rouquine ne devrait pas avoir des cheveux noirs en NB.

Un compact peut tout faire mais en studio ce n'est peut-être le plus adapté.
Je sais, pour t'avoir lu, que tu as un 5D.

ninon

...Antique fardier!

rail77

Citation de: Pieloe le Octobre 14, 2013, 08:14:05
Très jolie celle dernière, les autres aussi mais très "classiques".
L'éclairage de ton studio est un peu plat.
Ce sont les accessoires du modèle qui donnent du relief à la dernière. Dans les NB la chevelure ne se distingue pas du fond, et cette rouquine ne devrait pas avoir des cheveux noirs en NB.

Un compact peut tout faire mais en studio ce n'est peut-être le plus adapté.
Je sais, pour t'avoir lu, que tu as un 5D.
Bonjour
C'est sûr que le compact n'est pas du tout adapté pour le studio, y compris le G1X.
Mais grâce à la bonne montée en ISO de notre appareil fétiche, cela m'amuse toujours de faire quelques essais "pour le fun" avec le G1X et de l'utiliser à contre-courant de son utilisation habituelle.
En tout cas, j'ai remarqué que c'est sur fond blanc que je fais les meilleures photos en studio avec cet appareil.
Sinon, il est vrai que le G1X est, pour celui qui ne veut pas trop se charger tout en cherchant une bonne qualité d'image, un compagnon  idéal pour les promenades et les voyages, notamment pour les paysages, de jour comme de nuit, où il est parfait jusqu'à environ 1 600 ISO (après, à 3 200 ISO il commence à y avoir pas mal de bruit et à 6 400 ISO cela devient tout de même limite.
Je l'ai déjà dit, le G1X me suit partout et est toujours dans mon sac, au cas où.
Ces prochains jours, je vais le tester en Russie à l'occasion de mes retrouvailles avec ma charmante fiancée.
J'espère que la météo me permettra de ramener quelques clichés intéressants.
A bientôt
Amitiés
Pierre

Grigou

Citation de: rail77 le Octobre 13, 2013, 23:34:41
Amitiés
Pierre

Bravo pour les 2 dernières !
Dommage que les 3 premières aient subi le sous-éclairage que tu cites (ce qui me gène le plus étant flou de bougé, entre autres conséquences déjà signalées).
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

zenfr

G1X + Viveza :

stef72

UP
Vue de la baie de Sant' Amanza, sud Corse.
Hx100V-Can G1-X

zenfr

Barcelone :

zenfr

Fondation Miro :

zenfr

Gaudi, casa Batlló :

zenfr

Musée Picasso :

zenfr

Test de rapidité :

zenfr