Canon G1X - Le fil (2)

Démarré par jeanno72, Décembre 30, 2012, 09:36:09

« précédent - suivant »

rail77

Bonjour
Me voilà de retour sur ce fil.
Mon G1X est enfin réparé.
Finalement plus de peur que de mal, je m'en tire pour 90 € de réparations.
La dame de chez Vilma m'a dit que j'avais eu de la chance et que c'est grâce à la solidité et à la bonne qualité de construction de l'appareil et de l'objectif que je m'en sort si bien.
Bon, pour ce retour parmi vous je ne vais pas perdre mes bonnes habitudes.
Voici donc les deux dernières photos qui avaient été effectuées avec le G1X avant sa chute malencontreuse.
1 : Rame Aeroexpress en partance pour Moscou à la gare de l'aéroport de Sheremetyevo.
Si vous vous rendez dans la capitale russe, le train est le moyen de transport le plus rapide et le plus sûr depuis l'aéroport.
35 minutes de trajet, soit au minimum deux fois moins qu'en voiture ou taxi, pour moins de 9 €. Il y a un départ toutes les 30 minutes.

Sinon, je vous signale que mon site internet consacré, vous l'aurez deviné, aux trains et aux tramways, est enfin en ligne et est accessible depuis le lien situé sous ce message.
Amitiés Pierre.

rail77

La deuxième photo a été prise en gare de Moscou-Belorusskaya où l'on voit une locomotive ChS7 avec un train en provenance de Berezina, célèbre ville russe où les armées de Napoléon ont subi une sévère raclée et ont été mises en déroutes par les russes, d'où l'origine de la célèbre expression "c'est la bérézina" pour dire que rien ne va plus.
Il pleuvait et il n'y avait pas beaucoup de luminosité, aussi, compte-tenu du contexte, le G1X ne s'en est pas trop mal tiré.
Cette à cette gare que vous arriverez s'il vous vient à l'idée de rallier la Russie par le train, soit avec celui en provenance de Paris (3 à 4 fois par semaine), soit avec celui venant de Nice (1 fois par semaine), soit quotidiennement en changeant à Cologne et/ou à Berlin.
Amitiés
Pierre

Pieloe

Re-bienvenue Pierre sur ces pages qui sont un peu les tiennes   8)

ninon

...Tu est né sous une bonne étoile...rouge!... ;D
   Continue à nous faire de très bonnes photos avec ton G1X, un APN très attachant...et très solide! ;)

HSP

Citation de: rail77 le Décembre 10, 2013, 23:16:41
c'est grâce à la solidité et à la bonne qualité de construction de l'appareil et de l'objectif que je m'en sort si bien.

C'est du costaud Canon  ;D

zenfr

Taxi de Londres :

zenfr

Jeune fidèle anglicane :

zenfr

Saltimbanques

zenfr

Heathrow :

zenfr

Made in China :

zenfr


Grigou

Citation de: rail77 le Décembre 10, 2013, 23:19:55
La deuxième photo a été prise en gare de Moscou-Belorusskaya où l'on voit une locomotive ChS7 avec un train en provenance de Berezina, célèbre ville russe où les armées de Napoléon ont subi une sévère raclée et ont été mises en déroutes par les russes, d'où l'origine de la célèbre expression "c'est la bérézina" pour dire que rien ne va plus.


Quand j'ai lu cela j'ai filé sur Google car pour moi la Bérézina était une rivière et je ne connaissais pas la ville  ;)
Et après une courte recherche, c'est toujours une rivière, et je n'ai pas trouvé la ville ... elle doit être très petite ?
J'en ai profité pour lire quelques lignes sur la célèbre bataille : en fait c'était une victoire de Napoléon, les troupes n'ont pas été mises en déroute. Par contre il y eut de lourdes pertes, et la retraite qui s'en suivit fut catastrophique, d'où l'expression ...
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

zenfr

Sur le marché de Brick Lane à Londres :

zenfr

Marché de Brick Lane :


zenfr


zenfr

Shakespeare's Globe :

zenfr

Le temps moderne : sacs japonais, "Made in China", mis en vente à Londres, leurs prix vente sont désormais exorbitants, faute de concurrents :

zenfr

G1X, la nuit :

zenfr


zenfr


tit60

Bonjour,

Décidement, il y a de bien belles photos sur ce fil .

Amitiés.. :)

Thierry

zenfr


rail77

bonjour
Voici quelques photos faites vendredi dernier lors de la sortie des chassimiens parisiens pour aller voir les vitrines de Noël des Galeries Lafayette et du Printemps, en compagnie par exemple de JMS ou de Verso92.
Bon, devant tous ces nikonistes, j'étais l'un des rares canonistes présent et surtout le seul avec le G1X.
Amitiés
Pierre
1- La fonction anti yeux rouges ne peut rien dans le cas présent.

rail77

2- Bonne nuit les petits

rail77

3- Les enfants sont toujours émervéillés