Canon G1X - Le fil (2)

Démarré par jeanno72, Décembre 30, 2012, 09:36:09

« précédent - suivant »

stef72

Jeunes feuilles
Hx100V-Can G1-X

Grigou

Citation de: stef72 le Mai 09, 2014, 10:15:29
Saint-Nazaire: le pont

Chouette photo (et d'autres aussi) !
Les paramètres d'expo m'étonnent toutefois : 1/1000 à f: 4.5 pour 250 ISO ... pourquoi pas 100 ISO à vitesse moins élevée ?

Je suppose que la réponse réside dans le choix d'ISO réglé, si oui quel est ton réglage pour cette fonction ? (option privilégiant la vitesse ?)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

stef72

Bonne remarque
Comme le G1-X gère trés bien les basses lumiéres, je le laisse en "iso auto" et "priorité a l'ouverture".(en dessous de 800 iso pas de destruction)
ce jour là, en famille, pas le temps de rechercher un autre réglage, c'est donc le choix de l'appareil.
Le temps était bizarre: temps couvert mais en fin de compte lumineux ( j'aurais dû fermer plus )
Hx100V-Can G1-X

Grigou

Merci, je m'en doutais (je laisse aussi toujours le mode Auto, du moins tant que je peux appliquer un couple vitesse/ouverture qui convient à ce que je veux faire, et j'ai même laissé 1600 comme valeur maxi. Par contre je suis sur le réglage intermédiaire).

rq : dans mon message précédent il manquait les mots "sur auto" après réglé ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

stef72

Un petit rayon de soleil ce matin, alors j'en profite.
Hx100V-Can G1-X

stef72

suite
Hx100V-Can G1-X

stef72

Rose
Hx100V-Can G1-X

zenfr

I'm singing in the rain !

stef72

Je viens d'acheter un kit, pas cher (made in China), comprenant:
un filtre UV, un filtre polarisant, un support filtre, un par soleil, un bouchon qui va sur les filtres et une dragone,
le tout pour 21,99€ + 8€ de port.
Le support filtre est un peu dur a mettre mais, dans l'ensemble, et vu le prix, il n'y a pas de mauvaises surprises.
en plus j'ai pris un livre "obtenez le meilleur du canon G1X", qui donne quelques bonnes astuces qui ne sont pas (ou trés mal expliquées) dans la notice, 20€,
et un autre support filtre un peu plus cher, que j'attend, 7,99 €.
j'y reviendrai dessus plus tard, s'il y a besoin.
Hx100V-Can G1-X

zenfr

stef72

En attendant la marée.
Hx100V-Can G1-X

stef72

Ballade au bord de l'eau
Hx100V-Can G1-X

stef72

Sorti du bois
Hx100V-Can G1-X

rail77

Bonjour
Même si je ne poste plus guère dans ce fil, mon G1X est toujours fidèle au poste et je continue à m'en servir pour photographier trains, métros et tramways, comme par exemple ce tramway d'Osijek, en Croatie.
Amitiés
Pierre

rail77

Dans le métro, le G1X présente l'avantage d'être assez discret, donc de ne pas trop attirer les regards, tout en offrant une qualité d'image acceptable, grâce à sa bonne montée en ISO.
Je ne sais pas ce que vaut le Mark II à ce sujet, mais en tout cas, le Mark I me satisfait pleinement.
Voici d'ailleurs la toute nouvelle ligne 4 du métro de Budapest, avec du matériel Alstom, à la station Szent Gellert tér, le 3 avril dernier, seulement quelques jours après sa mise en service.
A bientôt
Pierre

stef72

au bord de l'eau
Hx100V-Can G1-X

stef72

Suite
Hx100V-Can G1-X

stef72

Kest'a, tu m'cherches ?
Hx100V-Can G1-X

Fab35

Impressionnant ce crapaud !!! :o ;D

par contre, sur celle d'avant, les poteaux électriques, aie aie aie !  :-\

stef72

Quand j'ai voulu le remettre dans les bois il s'est mis dans cette position défensive un dixaine de minute sans bouger. une chance!
Il est resté toute la journée dans la cour, au petit matin il n'était plus là.

Les poteaux font (malheureusement) partit du décor.
Hx100V-Can G1-X

ninon

...Graphisme!

stef72

Haut le château.
Hx100V-Can G1-X

stef72

Géomerie...!
Hx100V-Can G1-X

stef72

Sous-bois.
Hx100V-Can G1-X