Canon G1X - Le fil (2)

Démarré par jeanno72, Décembre 30, 2012, 09:36:09

« précédent - suivant »

bolzardp

8) Merci

rsp

Citation de: Polak le Janvier 04, 2015, 21:34:53
Beaucoup de belles photos sur ce fil.
C'est dû à la qualité des photographes.
J'ai le sentiment néanmoins que ce Canon est un excellent appareil.
Un trésor méconnu ?     
Aucun doute : c'est un très bon appareil, avec les limites usuelles des Canon (capteur du 7D, donc dynamique limitée).

rsp

J'ajoute : limité à 3200 ISO !
(Moscou, cathédrale Basile le bienheureux, place Rouge).

rail77

Bonsoir
Cette dernière photo me rappelle des souvenirs.
Mais quand j'y suis allé, la Place Rouge était vide (véridique !) et devant moi marchait Nathalie.
Bon en réalité, comme elle n'était pas disponible, j'ai fait appel à Svetlana.
Mais j'ai fait la photo avec le 70D car j'avais cassé mon G1X deux heures avant en le faisant malencontreusement tomber (mais plus de peur que de mal, l'appareil ayant été réparé à mon retour).
En tout cas, belle photo.
Quant à la cathédrale Saint-Basile, Svetlana la comparait à une pièce montée !
Et elle n'a pas apprécié sa visite sur la Place Rouge (habitant à Krasnodar à 1 500 km au sud de la capitale russe, c'était aussi pour elle son premier voyage à Moscou) car cela lui rappelait de biens mauvais souvenirs liés à la période communiste.
Amitiés
Pierre

rsp

Citation de: rail77 le Janvier 12, 2015, 22:31:53
Bonsoir
Cette dernière photo me rappelle des souvenirs.
Mais quand j'y suis allé, la Place Rouge était vide (véridique !) et devant moi marchait Nathalie.
Bon en réalité, comme elle n'était pas disponible, j'ai fait appel à Svetlana.
Mais j'ai fait la photo avec le 70D car j'avais cassé mon G1X deux heures avant en le faisant malencontreusement tomber (mais plus de peur que de mal, l'appareil ayant été réparé à mon retour).
En tout cas, belle photo.
Quant à la cathédrale Saint-Basile, Svetlana la comparait à une pièce montée !
Et elle n'a pas apprécié sa visite sur la Place Rouge (habitant à Krasnodar à 1 500 km au sud de la capitale russe, c'était aussi pour elle son premier voyage à Moscou) car cela lui rappelait de biens mauvais souvenirs liés à la période communiste.
Amitiés
Pierre
Quand elle est vide et qu'on arrive depuis l'entrée côté musée d'histoire de la Russie, on comprend pourquoi avant la révolution elle s'appelait la "belle" place. Il se trouve que rouge et beau s'exprimaient par le même mot autrefois en Russie.
La place rouge est bombée et je trouve que la "montée" sur la place avec Basile qui apparait au fond c'est absolument splendide.

(merci pour le commentaire).

bolzardp

8) Pour les Fans :-)  Star Wars Identites Expo la Sucrière à LYON

bolzardp

bolzardp

bolzardp

bolzardp

8) LE G1X MkII est vraiment très bien pour les Expo's  ;D

bolzardp

8) Un jeune Padawan rêve devant les vaisseaux interstellaires...  ;)

bolzardp

bolzardp

8) Le soucis du détail de G.LUCAS

bolzardp

bolzardp

bolzardp

8) Tout est possible avec ce G1X MkII

bolzardp

bolzardp

8) Que la force soit avec vous  ;)

stef72

Hx100V-Can G1-X

rsp

Un autre monde  :)
5.6/12 mm

Jaurim

Citation de: rsp le Janvier 11, 2015, 23:51:48
Aucun doute : c'est un très bon appareil, avec les limites usuelles des Canon (capteur du 7D, donc dynamique limitée).
Surtout les limites liées au concept ! exemples :
1) avec les zooms qui équipent ces petits appareils, on ne peut même pas choisir avec précision son cadre   2) on actionne le déclencheur et le boitier met un certain temps à prendre la photo  :-(

Je vois mal cette catégorie "GX" survivre commercialement à l'arrivée du M3, sachant que ces compacts sont trop gros et lourds pour être en permanence dans une poche de veste...

bolzardp

Citation de: Jaurim le Mars 11, 2015, 07:50:31
1) avec les zooms qui équipent ces petits appareils, on ne peut même pas choisir avec précision son cadre   2) on actionne le déclencheur et le boitier met un certain temps à prendre la photo  :-(

Je vois mal cette catégorie "GX" survivre commercialement à l'arrivée du M3, sachant que ces compacts sont trop gros et lourds pour être en permanence dans une poche de veste...

8) Moi personnellement je ne me sent pas particulièrement démuni avec cet appareil (G1x MkII). On perd plus de temps avec le déclencheur  ;D vu qu'on a un écran tactile qui fait la photo la ou on le souhaite par simple touché...  :) De plus il est suffisamment rapide pour la majorité des situations....Il suffit de bien connaitre l'appareil de valider ses modes AV ou TV et ça roule. Cet appareil à l'avantage de conserver le dernier réglage utilisé dans les Modes AV, TV etc.... Et ça c'est un vrai plus.

PS: J'arrive très bien à cadrer avec son zoom à 2 vitesses.   :)

rsp

Citation de: Jaurim le Mars 11, 2015, 07:50:31
1) avec les zooms qui équipent ces petits appareils, on ne peut même pas choisir avec précision son cadre   2) on actionne le déclencheur et le boitier met un certain temps à prendre la photo  :-(
1) c'est plutôt faux, sur le G1XII il suffit de paramétrer la molette arrière pour zoomer par paliers (24-28-35-50-70-85-120) sinon c'est effectivement pénible d'utiliser le levier sous le déclencheur.
2) le G1XII n'est pas lent à déclencher, mais dans certaines conditions c'est la map qui est un peu lente. J'ai remarqué qu'en revanche il est plus compact et moins lourd que mon 5DIII avec un 24-105.
3) Il n'y a qu'une unique optique à grande ouverture avec AF à mettre sur le M3 (équivalent 2/35). Le G1XII dispose d'un équivalent 2-4/24-120. Certes ça grimpe vite entre 24 et 35, il n'empêche que j'ai plus d'intérêt pour un zoom 24-120 ouvrant à 2 pour 24 mm.

On verra le prix du M3, sa carrière, pour l'instant le G1X puis le G1XII ont au moins aussi bien voire mieux tenu que le M.

rsp

Un clin d'œil de l'expo Fornasetti (musée des arts déco / Paris).

rsp

Avantages du G1XII, l'ouverture de 2 à 12,5 mm (eq 24 mm, même exposition) et le relativement grand capteur (PDC contrôlable et montée en ISO) :