Canon G1X - Le fil (2)

Démarré par jeanno72, Décembre 30, 2012, 09:36:09

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: jenn2 le Novembre 16, 2015, 12:33:57
le Mont vu sous un autre angle que les clichés habituels, bien vu.... ;)
Exact, c'est bien vu.

stef72

Merci a vous deux.
en voici une autre autre
Hx100V-Can G1-X

MOTLEYDVD

Citation de: Alban-6 le Novembre 14, 2015, 22:55:18
L'avez-vous comparé avec le G5X ? et dans ce cas pourquoi pas lui ??  ??? (capteur mis à part bien sûr)

bonjour
oui au salon, le G5X est trop petit mais à l'air très bien...
ce qui me plait sur le G1X II c'est aussi son capteur et alors quand on lui met son viseur (pas donné certes mais réèllement confortable!) ça à l'air très sympa  ;)

MOTLEYDVD

Citation de: stef72 le Novembre 17, 2015, 11:22:14
Merci a vous deux.
en voici une autre autre

très sympa, même si ça penchouille un peu  ;)

rail77

Bonsoir
Pour éviter de "penchouiller" comme dit Motleydvd le G1X possède une fonction très pratique : le niveau électronique.
Mon fils de 9 ans, qui de temps en temps m'emprunte mon G1X premier du nom l'adore car comme cela ses photos sont droites.
Et moi-même je suis également un adepte de ce niveau qui rend bien des ervices.
Amitiés
Pierre

rsp

Une petite pour montrer qu'on peut exploiter la grande ouverture (équivalent 2/24) :

stef72

Citation de: MOTLEYDVD le Novembre 17, 2015, 18:11:40
très sympa, même si ça penchouille un peu  ;)
C'est redressé, Merci, il n'y avait pas grand chose mais....

Une dernière très classique celle-ci.
Hx100V-Can G1-X

MOTLEYDVD

;)
il donne de belles couleurs je trouve...

No favourite brand

Citation de: stef72 le Novembre 18, 2015, 09:11:34
C'est redressé, Merci, il n'y avait pas grand chose mais....

Une dernière très classique celle-ci.

Tu peux mettre l'originale Steph stp, parce que là avec 200ko ...beurk...

No favourite brand

Citation de: rsp le Novembre 18, 2015, 07:02:02
Une petite pour montrer qu'on peut exploiter la grande ouverture (équivalent 2/24) :
Sauf que je la trouve pas très nette, tu as fais le point ou ??

No favourite brand

Citation de: stef72 le Novembre 17, 2015, 11:22:14
Merci a vous deux.
en voici une autre autre

Par contre niveau qualité ça craint...!!

rsp

Citation de: Alban-6 le Novembre 18, 2015, 15:47:06

Sauf que je la trouve pas très nette, tu as fais le point ou ??
le téléphone à droite. J'ai un problème de ré-échantillonnage apparemment. Idem sur mon PC : quand je regarde l'image complète elle parait floue même quand à 100% c'est parfaitement net.

stef72

Elle est prise en roulant dans la navette a travers la vitre alors...
Celle ci est plus nette je pense.
De plus le capteur et l'objectif de mon G1-x sont taché par des "bêtes d'orages" qui se sont infiltrés dedans.
je vais demander un devis pour le nettoyer.
Hx100V-Can G1-X

No favourite brand

Citation de: rsp le Novembre 18, 2015, 21:54:18
le téléphone à droite. J'ai un problème de ré-échantillonnage apparemment. Idem sur mon PC : quand je regarde l'image complète elle parait floue même quand à 100% c'est parfaitement net.

Non je pense pas, c'est juste la compression du forum. Mets là sur Flickr en taille originale et tu vas pas la reconnaître.

No favourite brand

Citation de: stef72 le Novembre 19, 2015, 09:44:15
Elle est prise en roulant dans la navette a travers la vitre alors...
Celle ci est plus nette je pense.
De plus le capteur et l'objectif de mon G1-x sont taché par des "bêtes d'orages" qui se sont infiltrés dedans.
je vais demander un devis pour le nettoyer.

Plus nette oui mais la compression fait mal aux yeux... :P

No favourite brand

No favourite brand

Bouge pas beaucoup ce fil ... :P
Une petite question. J'ai lu je ne sais plus ou que le G1X MK2 est le seul APN de Canon qui ne possède pas les réglages  "style d'images " (fidèle, standart,  etc...réglages du contraste, netteté par le boitier.)
Ils disent que les jpeg sont relativement "doux et mous" . Vous en dites quoi ??
merci

rsp

Citation de: Alban-6 le Novembre 23, 2015, 12:08:18
Une petite question. J'ai lu je ne sais plus ou que le G1X MK2 est le seul APN de Canon qui ne possède pas les réglages  "style d'images " (fidèle, standart,  etc...réglages du contraste, netteté par le boitier.)
Ils disent que les jpeg sont relativement "doux et mous" . Vous en dites quoi ??
merci

Je crois qu'il n'est pas le seul et j'ai fait un tour des menus : rien. Je ne sais pas si le mode scène "portrait" donne le même rendu que sur les réflex ?
Je ne fais que du RAW. J'ai fait quelques raw + JPG, les JPG n'avaient pas l'air vraiment mous-mous. Il me semble qu'ils ne sont qu'un peu accentués ce qui laisse de la marge si on veut les "durcir" ensuite.

rail77

Bonjour
Un cliché avec le G1X, premier du nom et toujours en pleine forme, dans le métro de Milan, à la station Cadorna.
3200 ISO. 1:80 s. F 2.8. Mode Av.
Bonne journée
Pierre

Hachu21

Citation de: Alban-6 le Novembre 23, 2015, 12:08:18
merci
Tous les boîtiers canon permettent de régler les paramétres images des jpeg. C'est juste qu'entre la gamme EOS et la gamme PowerShot, c'est pas foutu pareil.
EOS : menu "style d'image"
Powershot : menu "mes couleurs"

No favourite brand

Citation de: Hachu21 le Décembre 06, 2015, 20:29:09
Tous les boîtiers canon permettent de régler les paramétres images des jpeg. C'est juste qu'entre la gamme EOS et la gamme PowerShot, c'est pas foutu pareil.
EOS : menu "style d'image"
Powershot : menu "mes couleurs"

Super, merci ...
J'ai bien envie de le prendre pour remplacer mon M3 et tous ses optiques peu lumineuses...
Mais je me demande pourquoi il plait pas ce G1X2... ??? :-[

Hachu21

Il fait la taille et le poids d'un petit hybride, mais sans monture... Il s'adresse donc à ceux qui acceptent un gros compact (souvent en boitier principal) ET une focale limité (par rapport aux bridges) ET pas de viseur intégré.
C'est simplement un plus petit marché que les RX100 par exemple.

No favourite brand

J'aimerais bien voir les images qu'il est capable de faire. Sauf que ici avec 200ko ça ne m'apporte RIEN du tout.
Alors si l'un d'entre vous avait la bonne idée d'en mettre sur Flickr, en pleine définition, avec le lien ici ce serait vraiment sympa.
Merci à ceux qui veulent bien le faire. (je sais c'est pas gagné... ;D )
Alban

Fab35

Citation de: Alban-6 le Décembre 07, 2015, 09:38:05
J'aimerais bien voir les images qu'il est capable de faire. Sauf que ici avec 200ko ça ne m'apporte RIEN du tout.
Alors si l'un d'entre vous avait la bonne idée d'en mettre sur Flickr, en pleine définition, avec le lien ici ce serait vraiment sympa.
Merci à ceux qui veulent bien le faire. (je sais c'est pas gagné... ;D )
Alban
La magiiiie !  ;)
http://www.dpreview.com/sample-galleries/2637157591/canon-powershot-g1-x-mark-ii-review-samples-gallery

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Décembre 07, 2015, 09:46:26
La magiiiie !  ;)
http://www.dpreview.com/sample-galleries/2637157591/canon-powershot-g1-x-mark-ii-review-samples-gallery

Merci fab, je connais, mais je préfère celles de la vraie vie, celles de ceux qui l'ont acheté et qui prennent soin, enfin j'espère, de bien s'en servir...