Canon G1X - Le fil (2)

Démarré par jeanno72, Décembre 30, 2012, 09:36:09

« précédent - suivant »

bolzardp

8) Les collections sont vraiment très belles

bolzardp

stef72

c'est plus calme, en effet.

10
Hx100V-Can G1-X

bolzardp

8) Je viens d'acquérir le viseur Canon EVF-DC1 pour le G1x MkII, je le trouve excellent, on croirait presque qu'il n'est pas électronique tellement c'est clair, quel plaisir de le porter à l'œil, par rapport à ce que j'ai connu avec les viseurs des bridges Canon c'est le jour et la nuit  ;D

stef72

dis moi ,bolzardp, 1/15s pour cette dernière pdv, tu te proménes avec  un trépied dans un musée? ou le viseur aide beaucoup?
la derniére est super
Hx100V-Can G1-X

bolzardp

8) Je n'utilise jamais de trépied, surtout dans les musée  :) de plus je n'avais pas encore le viseur tout est fait avec l'écran arrière  ;) C'est vrai que le stab est très bon sur ce boitier  8)

bolzardp

stef72

belles lumieres!
a 3200 iso, il est trés fort ce boitier

le zoo de la palmyre est trés fourni en singe.

11
Hx100V-Can G1-X

bolzardp

8) Belle Moustache  ;D

Avec Le G1x MkII, la plupart du temps au niveau paramètre je reste en mode AV et iso auto ( La montée en ISO ne lui fait pas peur et le résultat est la  ;) ). Je travaille souvent avec une ouverture de F4.5 pour avoir le meilleur piqué de l'objectif. Dans un musée cela ne pose aucun problème même si cela fait monter les ISO. A cette valeur je suis au max à 3200 iso dans des conditions lumineuses très faibles donc aucun soucis ( Le zoom fait quand même du F2 - 3.9 j'ai encore de la marge  ;) ). Le seul bémol dans les musées ce sont les vitres qui sont parfois sales (Au musées des confluences celles-ci étaient relativement propres ) et les reflets générés par  les éclairages. Si quelqu'un connait des filtres anti reflet de bonne qualité que je pourrais utiliser avec le G1x MkII je suis preneur de l'info  ???

Pour les amateurs de belles pierres

bolzardp

bolzardp

bolzardp

bolzardp

stef72

Citation de: bolzardp le Mai 01, 2015, 13:28:43
. Le seul bémol dans les musées ce sont les vitres qui sont parfois sales (Au musées des confluences celles-ci étaient relativement propres ) et les reflets générés par  les éclairages. Si quelqu'un connait des filtres anti reflet de bonne qualité que je pourrais utiliser avec le G1x MkII je suis preneur de l'info  ???

l'astuce, se faire accompagner par un copain super balaise, habillé tout en noir (ou un prêtre)qui tu placeras derrière toi :D

les animaux sont souvant derrière une vitre il faut trouver le bon angle et s'il le faut, mettre sa main pour combler l' espace restant.
les singes étaient presque tous derrière une vitre

12
Hx100V-Can G1-X

stef72

13
et le reflet sur la vitre bien visible
Hx100V-Can G1-X

stef72

14
Hx100V-Can G1-X

stef72

15
Hx100V-Can G1-X

stef72

Hx100V-Can G1-X

stef72

Hx100V-Can G1-X

stef72

18
Hx100V-Can G1-X

stef72

19
Hx100V-Can G1-X

stef72

Hx100V-Can G1-X

rsp

L'étang des Pionniers transformé en Moscou-Plage au parc Gorki, Moscou.

stef72

21
Hx100V-Can G1-X

stef72

Hx100V-Can G1-X