Canon G1X - Le fil (2)

Démarré par jeanno72, Décembre 30, 2012, 09:36:09

« précédent - suivant »

joujou

Du beau travail de tricot Laure-Anh. Normalement sur les APN récents le stabilisateur réduit énormément les risques de flou ou de netteté, ce qui n'empêche pas comme tu le préconises
de monter en vitesse avec pour conséquence une ouverture du diaph qui ne serait pas forcément le meilleur au niveau du piqué. ;)

Laure-Anh

La fille aux chaussures de couleurs différentes,...

Laure-Anh

L'homme aux panneaux "interdiction de stationner",...

(Sous Mozilla Firefox, pour visualiser la photo sans la compression automatique du forum, faire un clic droit puis choisir "afficher l'image")

Laure-Anh

Sans prévenir...

Laure-Anh

Quelques photos de rue pour Vbloc,

Laure-Anh

Laure-Anh

Laure-Anh

Laure-Anh

Laure-Anh

La planche-contact d'une heure de photographie de rue pour aller plus vite :

Laure-Anh

Approcher les gens à très faible distance en toute discrétion est un jeu d'enfant.
Ici, comme tu peux le constater, je suis totalement transparente : à aucun moment, aucune des deux personnes photographiées ne fait attention à moi.

Laure-Anh

Laure-Anh

En raison de la petite taille et du silence de fonctionnement presque total du G1-X Mark II, j'ai eu le temps de faire la photo du making-of avant de cadrer la photo finale sans que le monsieur qui était en train de téléphoner se doute de quoi que ce soit.
(Comme toujours, l'expo a été déterminée au préalable longtemps à l'avance, ce qui est déterminant pour la vitesse d'exécution en matière de photo de rue)

Laure-Anh

(Sous Mozilla Firefox, pour visualiser le fichier sans la compression automatique du forum, faire un clic droit puis choisir "afficher l'image".)

Laure-Anh

Quelques N&B glanés en déambulant dans les rues, entre ombres et lumières, en mode M :

Laure-Anh

(Sous Mozilla Firefox, pour visualiser le fichier sans la compression automatique du forum, faire un clic droit puis choisir "afficher l'image".)

Laure-Anh

Laure-Anh

Laure-Anh

Ivel

Bonjour à tous
Vos photos au G1X sont magnifiques... J'ai trouvé dans ce fil des images de très grande qualité!
Voilà pourquoi je m'interroge sur la pertinence d'un achat aujourd'hui de ce "vieux" Canon compact qui va dans sa cinquième année d'existence... En effet, on le trouve encore, neuf, à un prix pas doux, c'est vrai, mas par rapport à la qualité... il peut parfaitement se justifier.
C'est vrai je possède déjà des compacts intéressants et que j'aime bien: Fuji X-100T et X-30, Ricoh GR II... Mais ce G1X pourrait m'intéresser, comme appareil un peu alternatif, même "décalé", quelque chose de "out of the box"...
Il faut ajouter que j'ai eu un G1X mk.II avec lequel j'ai fait pas mal de bonnes  photos... mais je ne l'aimais pas du tout... La prise en main, les commandes, l'absence de viseur optique ou électronique (sauf en extra...), enfin, l'appareil en soi ne me plaisait pas... Alors, je l'ai revendu... Maintenant c'est son ailleul que me revient à lésprit...

À votre avis?

rsp

Citation de: Ivel le Octobre 22, 2016, 11:58:32
Bonjour à tous
Vos photos au G1X sont magnifiques... J'ai trouvé dans ce fil des images de très grande qualité!
Voilà pourquoi je m'interroge sur la pertinence d'un achat aujourd'hui de ce "vieux" Canon compact qui va dans sa cinquième année d'existence... En effet, on le trouve encore, neuf, à un prix pas doux, c'est vrai, mas par rapport à la qualité... il peut parfaitement se justifier.
C'est vrai je possède déjà des compacts intéressants et que j'aime bien: Fuji X-100T et X-30, Ricoh GR II... Mais ce G1X pourrait m'intéresser, comme appareil un peu alternatif, même "décalé", quelque chose de "out of the box"...
Il faut ajouter que j'ai eu un G1X mk.II avec lequel j'ai fait pas mal de bonnes  photos... mais je ne l'aimais pas du tout... La prise en main, les commandes, l'absence de viseur optique ou électronique (sauf en extra...), enfin, l'appareil en soi ne me plaisait pas... Alors, je l'ai revendu... Maintenant c'est son ailleul que me revient à lésprit...

À votre avis?
Je crois qu'une bonne partie des photos sont issues de G1XII, en tout cas les miennes (et celles de Laure-Anh puisque les exifs le confirment). Je n'ai jamais eu le précédent, aucune idée quant à ses avantages / inconvénients par rapport au mark II.

bolzardp

8) Quelques photos pour faire remonter un peu le Fil    ;)

bolzardp

bolzardp

bolzardp