Canon G1X - Le fil (2)

Démarré par jeanno72, Décembre 30, 2012, 09:36:09

« précédent - suivant »

Jaurim

Citation de: rsp le Mars 11, 2015, 18:43:54
1) c'est plutôt faux, sur le G1XII il suffit de paramétrer la molette arrière pour zoomer par paliers (24-28-35-50-70-85-120) sinon c'est effectivement pénible d'utiliser le levier sous le déclencheur.
2) le G1XII n'est pas lent à déclencher, mais dans certaines conditions c'est la map qui est un peu lente.
Mon commentaire concernait le GX1 (que je possède). Il y a eu effectivement des améliorations sur le mark II (heureusement!) mais plusieurs acheteurs déçus par la qualité optique du 24-120 par rapport au 28-112 m'ont dissuadé de faire comme eux et j'attends donc les tests et premiers avis sur le M3...

ninon

Citation de: Jaurim le Mars 11, 2015, 07:50:31
Surtout les limites liées au concept ! exemples :
1) avec les zooms qui équipent ces petits appareils, on ne peut même pas choisir avec précision son cadre   2) on actionne le déclencheur et le boitier met un certain temps à prendre la photo  :-(

Je vois mal cette catégorie "GX" survivre commercialement à l'arrivée du M3, sachant que ces compacts sont trop gros et lourds pour être en permanence dans une poche de veste...

...Un tas d' inepties:...colportage de ragots!...a te lire, tu n' as jamais touché un G1X!... ;D

stef72

Mises a part les images de sport qui ne sont pas son fort( et encore avec un peu d'habitude...), j'attend encore de trouver mieux que le G1-X!, rapport qualité prix et services rendus!
Hx100V-Can G1-X

bolzardp

Citation de: stef72 le Mars 18, 2015, 08:35:27
Mises a part les images de sport qui ne sont pas son fort( et encore avec un peu d'habitude...), j'attend encore de trouver mieux que le G1-X!, rapport qualité prix et services rendus!

8) Hello All

stef72 essaie le G1X MkII en mode TV et rafale en continue tu sauras surpris par sa vitesse, avec toujours un affichage sur l'écran. Les seules choses qui arrêteront le G1X MkII de prendre des photos seront le retrait de ton doigt du déclencheur ou que la carte soit pleine.  ;D

stef72

Le changement d'écran ne m'a pas convaincu (trop habitué a le tourner dans tous les sens, par exemple une pdv format portrait a ras de terre).
j'attend maintenant que mon G1-X lache.
Hx100V-Can G1-X

stef72

Petite ballade sur Oléron
Hx100V-Can G1-X

rsp

Une église moscovite (G1XII).

stef72

Oléron, le pont.
Hx100V-Can G1-X

stef72

Le Zoo de la Palmyre
Hx100V-Can G1-X

stef72

zoo de la Palmyre suite
Hx100V-Can G1-X

stef72

suite
Hx100V-Can G1-X

rsp

Joli chat tacheté !
Une petite tache verte en trop devant, un papier de bonbon ?

rsp

Moscou, dans la cour de la maison de Tolstoï.

stef72

Citation de: rsp le Avril 21, 2015, 22:01:01
Joli chat tacheté !
Une petite tache verte en trop devant, un papier de bonbon ?
Non ce sont des feuilles mortes (ou presque)

Hx100V-Can G1-X

stef72

Hx100V-Can G1-X

stef72

Hx100V-Can G1-X

stef72

Hx100V-Can G1-X

stef72

Hx100V-Can G1-X

stef72

Hx100V-Can G1-X

Fab35

Les photos de zoo, c'est toujours délicat, difficile et un compromis quant au "réalisme" des scènes de vie qu'on peut y trouver et donc immortaliser.

Mais certains parcs n'attachent qu'une importance toute relative aux décors et fonds, ce qui est le cas ici hélas.

Ces 2 dernières photos, jolies, ont au moins l'avantage de masquer dans l'ombre le décor disgracieux qu'on voit sur les autres photos de cette série malheureusement, Steph...  :-\

stef72

Il est vrai que la palmyre, comparé a Beauval, la Flèche ou doué la fontaine,est le moins abouti des zoos( a mon gout),
Iil se divise en deux partis, la partie plus ancienne pour les gros animaux est assez aérée et l'autre plus récente , ou les animaux sont entassés les uns a coté des autres.
De plus le fait de vendre du pop corn a l'entrée pour donner aux animaux est déplorable pour le comportement de certaines especes, devenues accros.
J'ai vu des gamins vider des paquets complet au pied des singes pour qu'ils se battent et le pire est que ça amusait  les gens .
Hx100V-Can G1-X

bolzardp

8) Avec ceux du Musée des confluences à LYON il n'y pas de risque avec la nourriture .....  ;)

bolzardp

8) Très beau musée ......

bolzardp

8) La part contre on peut pas échapper au décor ambiant   ;D

bolzardp