CANON - Le fil des 100 macro

Démarré par JPSA, Juin 30, 2012, 08:42:08

« précédent - suivant »

lavialle15

Hormis le cadre noir que je trouve "lourd" (goût perso) ... j'aime bcp ton image, compo, couleurs, douceur sont top  :)

Tadorne

mes modèles - malheureusement encore rares - sont assez coopératives ....
capteurs micro 4/3 à MF

tidoud

Très bon fil auquel je viens de m'abonner avec de superbes images.
une petite participation :

SSSsssssSSsss.... by N04/]Fabien Baziz, sur Flickr

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

tidoud

Citation de: Tadorne le Avril 04, 2020, 18:04:35
bien saisie !
Merci, j'ai patienté un moment avant qu'elle ne daigne me tirer la langue

gilles corsand

Stellaires dans le  jardin.
Stellaire by G.Corsand, sur Flickr
Gilles

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

lavialle15

Oui, bien jolie  :)
Dans la veine des autres ...
Cdlt

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

JamesBond

Cha cré bô tout cha (je suis en train de manger).  :) ;)
Capter la lumière infinie

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

gilles corsand

gilles corsand

Merci agl33

une fleur de plantain  pour continuer ....confinememt jardin oblige  >:(
Plantain by G.Corsand, sur Flickr
Gilles

Tadorne

eh oui, on a le temps de faire le tour .... :)
capteurs micro 4/3 à MF

hjta

Aussi faite dans le jardin

gilles corsand

Un peu d'insecte un charançon je pense toujours au jardin
Charançon au vert by G.Corsand, sur Flickr

Gilles

gilles corsand

Encore et toujours au jardin ;) superposition de jaune
Superposition de jaune by G.Corsand, sur Flickr

Gilles

JamesBond

Citation de: gilles corsand le Avril 18, 2020, 23:03:11
Encore et toujours au jardin ;) superposition de jaune [...]

Très belle celle-ci. On la dirait éclairée de l'intérieur.
Enfermés dans 4 murs d'un appartement parisien, on va bientôt pourvoir ressortir en cochant la case « photo » ; chic !  ;)

gilles corsand

Bonsoir JamesBond !

Merci du compliment , oui l'éclairage était étonnant ce n'était pourtant pas gagné  (prise sous un pin sylvestre donc à l'ombre ) j'ai profité d'un rayon de lumière idéalement placé sur la fleur une chance pour moi  ;)

Effectivement je  comprends que l'activité  ''photo'' puisse vous démanger , j'ai vraiment de la chance car  je me vois mal confiné dans un appartement ...d'ailleurs aujourd'hui pour conjurer le confinement j'ai finalisé un mur (pas 4 murs pour m'enfermer  :D)  3 jours de travail celui ci est en pierres sèches et évidemment il aura pour vocation d'abriter toutes sortes de bestioles : osmies , lézards , micro-mammifères , araignées , etc... bientôt je l'espère il deviendra un futur spot photo à quelques pas de la maison  !!

Gilles

Tadorne

Hagenbeck a commencé comme ça à Hambourg il y a fort longtemps .... ;)
capteurs micro 4/3 à MF

gilles corsand

Bonsoir Tadorne ,

Et merci je ne connaissais pas ce monsieur Hagenbeck ,  si je ne commets pas d'erreur sur sa personne , il était :  ''créateur du zoo sauvage'' jusqu'a là bien... mais plus gênant ''important marchand d'animaux sauvages et aussi organisateur d'exhibitions zoologiques '' ??? je sais il faut contextiser c'était une autre époque .
Pour clarifier,  la finalité de mes petits aménagements c'est tout d'abord de favoriser le retour de la faune et de la flore locale tout cela sans prélèvement et ensuite la préserver autant que possible (je suis au coeur du vignoble avec un leurs lots de traitements) car l'endroit doit rester sauvage et garder une certaine quiétude pas trop de passages ni de trop fréquentes interventions .
Evidemment en toute modestie avec cette petite superficie mais déjà beaucoup de surprise en 24 ans,  c'est devenu incroyablement plus intéressant qu'avant d'un strict point de vue naturaliste et très gratifiant !

Gilles

JamesBond

Citation de: gilles corsand le Mai 06, 2020, 23:20:34
Bonsoir Tadorne ,
Et merci je ne connaissais pas ce monsieur Hagenbeck ,  si je ne commets pas d'erreur sur sa personne , il était :  ''créateur du zoo sauvage'' jusqu'a là bien... mais plus gênant ''important marchand d'animaux sauvages et aussi organisateur d'exhibitions zoologiques '' je sais il faut contextiser c'était une autre époque .

De toute façon, il a été puni par le Grand Manitou : décès par morsure de serpent. Paf.
Vous, vous ne risquez rien, à moins que vous n'ayez planté quelques Digitales... ;)

Tadorne

J'ai gardé le souvenir émerveillé du gamin de 11 ans découvrant ce parc il y a 66 ans.....autres temps autres moeurs.
Très bonne initiative que de se garder une parcelle de terra incognita chez soi. Ici et en Normandie où je séjourne régulièrement, il me semble que la quantité d'insectes diminue fortement depuis quelques années
capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF