Détails techniques sur la détection de phase chez Fuji !

Démarré par Gerard 13, Mars 09, 2013, 08:46:08

« précédent - suivant »

HAsselblad

Merci Gérard. Intéressant.

Je pense que l'avenir de Fuji s'annonce pas mal avec ces technologies  :)

René

Citation de: HAsselblad le Mars 09, 2013, 10:40:59
Merci Gérard. Intéressant.

Je pense que l'avenir de Fuji s'annonce pas mal avec ces technologies  :)

Ça veut aussi dire qu'il est possible d'implementer ce systeme sur les XE et Xpro via une evolution de firmware.
Amicalement René

PatricThéo

Citation de: René le Mars 09, 2013, 12:02:23
Ça veut aussi dire qu'il est possible d'implementer ce systeme sur les XE et Xpro via une evolution de firmware.
Le Lens Modulation Optimiser, oui
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

TriX

Citation de: René le Mars 09, 2013, 12:02:23
malheureusement je ne crois pas... je pense que le capteur est différent de celui que nous avons actuellement sur nos XPro et X-E1.
une évolution du firmware ne suffirait donc pas car il faut modifier l'electronique .
Kodak T-MAX 100

pourquoipas

D'après cet article, le système fuji n'utilise pas des pixels dédiés comme le font d'autres appareils (nikon 1 ou nex 6 si j'ai bien compris) mais des pixels existants (verts).
Flickr makalux

PatricThéo

Citation de: TriX le Mars 09, 2013, 13:32:55
malheureusement je ne crois pas... je pense que le capteur est différent de celui que nous avons actuellement sur nos XPro et X-E1.
une évolution du firmware ne suffirait donc pas car il faut modifier l'electronique .
en fait on n'en sait rien...
on ne sait pas ce qui pourrait avoir été implémenté, ou non... quand on voit le peu de temps qui sépare les sorties des X-Pro1 et X-E1, d'une part, et du X100s et X20, d'autre part, je me dis, peut être à tord, que les nouvelles technologies proposées dans les X-20 et X100s ne devaient pas être loin de pouvoir être proposées...
Alors nos X-Pro1 et X-E1, vont ils profiter des dernières technologies ?...
je sais pas, je rêve peut être... en tout cas, je m'attends à des surprises régulières pour nos X-Pro1 et X-E1...
certains vont penser que je radote, mais je reviens régulièrement sur l'engagement de Fuji de faire évoluer le X-Pro1 jusqu'à 8 à 10 ans...
"faire évoluer" ça veut bien dire, pour moi, que des surprises nous attendent... On verra bien ! ;)

TriX

Puisses-tu avoir raison PatricThéo..!

Mais perso, ce qui me ferait sans doute changer mon X Pro serait un futur X Pro Full Frame et non un nouvel AF de course sur un APS-C, si toutes fois nos boitiers actuels ne pouvaient en bénéficier, car l'AF contraste amélioré par les maj suffit à ma pratique de la photo.

Je suis une amoureuse de paysages et un capteur FF à plus grande dynamique encore me ravirait car on n'a jamais trop de dynamique dans ce domaine photographique.

Bonne semaine 

Camille
Kodak T-MAX 100

PatricThéo

Citation de: TriX le Mars 10, 2013, 19:49:33
Puisses-tu avoir raison PatricThéo..!

Mais perso, ce qui me ferait sans doute changer mon X Pro serait un futur X Pro Full Frame et non un nouvel AF de course sur un APS-C, si toutes fois nos boitiers actuels ne pouvaient en bénéficier, car l'AF contraste amélioré par les maj suffit à ma pratique de la photo.

Je suis une amoureuse de paysages et un capteur FF à plus grande dynamique encore me ravirait car on n'a jamais trop de dynamique dans ce domaine photographique.

Bonne semaine 

Camille
Tu ne sais pas jusqu'à quel point je rêve d'avoir raison !

Moi je ne changerai pas mes X-Pro1 contre un boitier équivalent en FF...
Pourquoi ? parce que la dynamique du X-Pro1 suffit à mon bonheur et qu'elle dépasse ou égale celle de nombreux FF... Mon a850 (pourtant excellent) ne supporte pas la comparaison... et de nombreux possesseurs de D800, 5DmII, III... s'interrogent... à juste titre...

Si un jour un X-Pro FF devaient me faire changer d'avis, alors je m'interrogerais... mais en attendant, je ne suis pas certain d'avoir besoin d'un X-Pro FF... Et, d'ailleurs, ça vaut bien mieux, car c'est pas demain la veille qu'on en verra arriver un... un COI FF, je sais pas si une marque est déjà prête pour cette aventure (et Fuji encore moins à cause de la monture X naissante)... autant se mettre bien ça dans la tête : dans l'état actuel des choses, un COI Fuji X FF, c'est pas pour demain, ni même pour après demain !

Par contre, oui, un compact X FF à objectif fixe 35MM (ou mieux, pour moi, 50mm), avec un bon viseur optico-numérique intégré... ne serait-ce que pour contrer le RX1 de l'ami Sony... on sent bien que ça pourrait être réalisable à court terme... et ça aurait de la gueule...

Bonne semaine à toi
Patric

Alain-P

Citation de: PatricThéo le Mars 11, 2013, 00:59:44

Par contre, oui, un compact X FF à objectif fixe 35MM (ou mieux, pour moi, 50mm), avec un bon viseur optico-numérique intégré... ne serait-ce que pour contrer le RX1 de l'ami Sony... on sent bien que ça pourrait être réalisable à court terme... et ça aurait de la gueule...

ça oui alors ! mais pour ma part, puisque l'on est dans le genre liste au père Noël, un 40 mm et bien ouvert.....
Non seulement ça aurait de la gueule, mais ça couvrirait 80 % des besoins de n'importe quel photographe.
Sans oublier de rajouter à ma liste : une batterie qui tienne au moins la journée...

J'espère aussi pouvoir tester leur système de télémètre qui est annoncé, sans doute une amélioration de la bidouille
qui consiste à mettre en mode MF et d'appuyer sur la touche AEF/AFL en visant dans le rectangle central.
Perpétuel insatisfait.....

Yadutaf

...
Par contre, oui, un compact X FF à objectif fixe 35MM (ou mieux, pour moi, 50mm)
...
Patric
Citation de: Alain-P le Mars 11, 2013, 10:19:21
ça oui alors ! mais pour ma part, puisque l'on est dans le genre liste au père Noël, un 40 mm et bien ouvert.....
Ah mais non ! Un 28 mm !  8)
Thierry

Goelo

Citation de: Alain-P le Mars 11, 2013, 10:19:21
Non seulement ça aurait de la gueule, mais ça couvrirait 80 % des besoins de n'importe quel photographe

Citation de: Yadutaf le Mars 11, 2013, 11:10:35
Ah mais non ! Un 28 mm !  8)
Je n'utilise pratiquement pas le 50mm, encore moins un 40mm

On pourrait avoir un 20mm?  :D

et un 90mm ?
avec de belles ouvertures...

Bref, un compact à objectif interchangeable, en FF, ça m'irait bien.
Comment ça, ça existe ???
Chez qui ? à quel prix ?  ;D

Yadutaf

Citation de: Goelo le Mars 11, 2013, 15:34:13
...
Bref, un compact à objectif interchangeable, en FF, ça m'irait bien.
Comment ça, ça existe ???
Chez qui ? à quel prix ?  ;D
C'est le mot "compact" qui m'interpelle dans cette phrase. ;D
Thierry

Goelo

Citation de: Yadutaf le Mars 11, 2013, 16:36:35
C'est le mot "compact" qui m'interpelle dans cette phrase. ;D
;)
Allez, on revient au sujet ?
"détection de phase chez Fuji"...
Pfff... y a interro demain matin.

Yadutaf

Citation de: Goelo le Mars 11, 2013, 18:35:41
...
Pfff... y a interro demain matin.
Peux pas  :P. Je serais de premier quart demain, donc dodo le matin.
Thierry

irishman

PatricThéo:  pas de boitier FF chez Fuji de si tôt ?
je mets une pièce sur un X Pro Full Frame d'ici...Allez, 2 ans, voir moins...

PatricThéo

Citation de: irishman le Mars 13, 2013, 15:46:44
PatricThéo:  pas de boitier FF chez Fuji de si tôt ?
je mets une pièce sur un X Pro Full Frame d'ici...Allez, 2 ans, voir moins...
Je n'ai pas dit qu'il n'y aurait pas de FF  de sitôt  chez Fuji... j'ai dit pas de COI FF de sitôt...
(Ne serait-ce qu'à cause de la monture X)... et, pour l'instant, un FF sur un Compact imposerait des dimensions qui feraient sortir Fuji de sa philosophie et du succès des COI de plus en plus compacts qui connaissent un très grand succès...

Par contre, oui, je verrais bien un Compact à Objectif Fixe FF assez rapidement (début de l'année prochaine par ex...)