FUJI - X10 : vos photos (3)

Démarré par cyril17, Janvier 01, 2013, 15:59:36

« précédent - suivant »

padetraka

petite contribution du soir

ska

"cadrée & contrastée" :-\

spiral22

Citation de: SLO le Mai 06, 2013, 21:15:03
Toujours de belles réalisations sur ce fil avec une mention spéciale pour spiral22 ;)

La classe

Merci slo, sinon bien joué pour La classe, jadore.

Sinon bon boulot padetraka et ska.

1
Je sais que je ne sais rien

spiral22

ska

Merci spirall22.

Vos photos sont très belles!

ska

Looli

Bonsoir,

un portrait pour ce soir.

Looli
X Pro3 - X100V

SLO

superbe portait Looli ;)

Les saints de glace

Stéphane

Looli

Citation de: SLO le Mai 09, 2013, 20:06:46
superbe portait Looli ;)

Les saints de glace

Merci.
Excellent les saints de glace  ;D
X Pro3 - X100V

spiral22

salut à tous.

spiral22

merzouga

Petit coucou de Singapour sur ce fil toujours aussi inspiré !
Pour débuter, la rue...
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

merzouga

Chinois ?

merzouga

Chinoise ?

merzouga

Expo Lego

merzouga

Et pour finir un vendeur de rue.
Bonnes photos à toutes et tous !

padetraka

bonjour, ben ça y est, 10 000 photos prises avec mon X10 (nov 2011). A raison d'une moyenne de vitesse d'obturation au 1/250, 10 000 photos ne représentent que 40 secondes de vie captée... mais près de 85 Go sur mon disque dur... c'est lourd la vie...

Pour info, la numérotation revient à zéro : ça passe de la DSCF9999 à DSCF0001 : pas de 10millième :(

Au fait, quelqu'un sait-il combien de déclenchements total sont annoncés par Fuji pour notre petit X10 ?? 10000 ? :)

SLO

Beau retour Marzouga ;)

Croisement dangereux

Stéphane

spiral22

Citation de: padetraka le Mai 12, 2013, 18:04:44
bonjour, ben ça y est, 10 000 photos prises avec mon X10 (nov 2011). A raison d'une moyenne de vitesse d'obturation au 1/250, 10 000 photos ne représentent que 40 secondes de vie captée... mais près de 85 Go sur mon disque dur... c'est lourd la vie...

Pour info, la numérotation revient à zéro : ça passe de la DSCF9999 à DSCF0001 : pas de 10millième :(

Au fait, quelqu'un sait-il combien de déclenchements total sont annoncés par Fuji pour notre petit X10 ?? 10000 ? :)

Moi je dois être a la 9710, j'espère qu'il ne va pas me lâcher à 10000.

T'as une idée de combien de déclenchement on peut faire avec un appareil numérique ?

sinon 2 petites pour ce soir :

spiral22

Fae59

Deux belles images, très réussi spiral...  :)

padetraka

Citation de: spiral22 le Mai 12, 2013, 18:32:30
T'as une idée de combien de déclenchement on peut faire avec un appareil numérique ?

Ben non... puisque je pose la question, c'est que je ne connais pas la réponse...  :D mais cela m'intéresse de savoir. Les grandes marques de reflex le font (ex 150000 déclenchements pour un D800)... pourquoi pas les petites marques pour les compacts ??

Sinon, bravo pour tes photos, j'aime toujours autant
Mergouza : j'apprécie aussi ton retour... sur le forum. Un style qui se rapproche de celui de spiral (ou l'inverse plutôt :)   )

Fae59

Salut,

Je vais essayer de répondre à votre question...  :)

En fait, le X10, comme tous les appareils de la gamme Fuji sont des mirorless ce qui veut dire des appareil qui ne comporte de miroir.
Or, c'est cela qui est comptabilisé lorsque l'on parle du nombre de déclenchements d'un reflex, le nombre de cycle de fonctionnement du miroir.
Outre la compacité et le silence des appareils sans miroir, l'avantage est aussi que cette gamme de boitier de fait est beaucoup moins sujette aux problèmes mécaniques.
De mon point de vue et pour avoir un X100, si on réinitialise le boitier, il n'y a pour moi aucun moyen de connaitre le nombre de déclenchement d'un mirorless.

A +

spiral22

Citation de: Fae59 le Mai 12, 2013, 20:54:40
Deux belles images, très réussi spiral...  :)

Merci

Citation de: padetraka le Mai 12, 2013, 23:44:03
Ben non... puisque je pose la question, c'est que je ne connais pas la réponse...  :D mais cela m'intéresse de savoir. Les grandes marques de reflex le font (ex 150000 déclenchements pour un D800)... pourquoi pas les petites marques pour les compacts ??

On peut espérer qu'il en fasse autant.

Citation de: Fae59 le Mai 13, 2013, 10:40:44
Salut,

Je vais essayer de répondre à votre question...  :)

En fait, le X10, comme tous les appareils de la gamme Fuji sont des mirorless ce qui veut dire des appareil qui ne comporte de miroir.
Or, c'est cela qui est comptabilisé lorsque l'on parle du nombre de déclenchements d'un reflex, le nombre de cycle de fonctionnement du miroir.
Outre la compacité et le silence des appareils sans miroir, l'avantage est aussi que cette gamme de boitier de fait est beaucoup moins sujette aux problèmes mécaniques.
De mon point de vue et pour avoir un X100, si on réinitialise le boitier, il n'y a pour moi aucun moyen de connaitre le nombre de déclenchement d'un mirorless.

A +

Merci pour l'info. Bon bah il lâchera quand il lâchera, plus qu'à espérer que ce sera pas en plein milieu d'un voyage.

Reflexnumerick

Salut ! 2 clins d'œil

S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

l'autre

S5 pro-x10-xa1