FUJI - X10 : vos photos (3)

Démarré par cyril17, Janvier 01, 2013, 15:59:36

« précédent - suivant »

ska

"J'ai perdu la cime"

padetraka

Citation de: Fae59 le Mai 13, 2013, 10:40:44
Salut,

Je vais essayer de répondre à votre question...  :)

En fait, le X10, comme tous les appareils de la gamme Fuji sont des mirorless ce qui veut dire des appareil qui ne comporte de miroir.
Or, c'est cela qui est comptabilisé lorsque l'on parle du nombre de déclenchements d'un reflex, le nombre de cycle de fonctionnement du miroir.
Outre la compacité et le silence des appareils sans miroir, l'avantage est aussi que cette gamme de boitier de fait est beaucoup moins sujette aux problèmes mécaniques.
De mon point de vue et pour avoir un X100, si on réinitialise le boitier, il n'y a pour moi aucun moyen de connaitre le nombre de déclenchement d'un mirorless.

A +

Merci pour cette réponse très précise et claire... en effet, l'absence de miroir minimise les problèmes mécaniques. Est-ce à dire qu'un mirorless est plus fiable ? je le pense aussi. De là à croire qu'il peut dépasser les 150.000 déclenchements... ?? à raison de 10.000 photo / an, on verra ça dans 15 ans ! Yeeees !

spiral22

Je sais que je ne sais rien

Anzu13

Bonjour à tous,

Ska et merzouga, vos dernières photos sont superbes !

Ma contribution du jour : exposition aux Galeries Lafayette Haussmann, octobre 2012, Paris.

Bonne journée à tous.

spiral22

salut

ska

Merci bcp spiral et Anzu!  :)

Aujourd'hui, temps moche...pluie!  :-\ Tout le monde n'est pas mécontent!  :)

"repas du soir"

spiral22

Bonsoir à tous.

stringway

À voir les photos qui sortent du X10 au travers de l'œil averti des forumeurs, et puisqu'il satisfait aux besoins de nombre d'entre vous (qui n'envisagent pas de passer au X20), pour ceux dont l'appareil a atteint ou est en passe d'atteindre les 10 000 déclenchements; ne serait-il pas judicieux de revendre le précieux X10 pour en acheter un nouveau à petit prix aujourd'hui avec garantie ? Le différentiel entre la vente et l'achat ne doit pas être important et devrait permettre d'attendre sereinement un éventuel X30 superlatif...et d'ici-là photographier sans angoisse que le bijou ne rende l'âme pour usure et hors garantie.
D'ici là, que ce soit avec l'actuel ou un nouveau, continuez de nous régaler avec vos belles images.

Jeandixelles

Une petite série forestière (en Forêt de Soignes, près de Bruxelles), en n&b direct boîtier :

1)

Jeandixelles

Jeandixelles

Jeandixelles

Fae59

padetraka

Citation de: stringway le Mai 16, 2013, 23:44:24
À voir les photos qui sortent du X10 au travers de l'œil averti des forumeurs, et puisqu'il satisfait aux besoins de nombre d'entre vous (qui n'envisagent pas de passer au X20), pour ceux dont l'appareil a atteint ou est en passe d'atteindre les 10 000 déclenchements; ne serait-il pas judicieux de revendre le précieux X10 pour en acheter un nouveau à petit prix aujourd'hui avec garantie ? Le différentiel entre la vente et l'achat ne doit pas être important et devrait permettre d'attendre sereinement un éventuel X30 superlatif...et d'ici-là photographier sans angoisse que le bijou ne rende l'âme pour usure et hors garantie.
D'ici là, que ce soit avec l'actuel ou un nouveau, continuez de nous régaler avec vos belles images.

Que de belles photos, toujours, sur ce fil... Quant à attendre le X30... préfère aller voir du côté du X-E1... envie de jouer avec les faibles profondeurs de champ. Le X10 est quand même assez limité sur le sujet

thierry h

Perso je me suis redirigé vers un sigma SD15 et j'en suis ravi. Je tombé amoureux du rendu Fovéon

Goelo

Citation de: thierry h le Mai 18, 2013, 00:06:51
Perso je me suis redirigé vers un sigma SD15 et j'en suis ravi. Je tombé amoureux du rendu Fovéon

???  ::)
Je ne vois pas bien le rapport avec le titre du fil éphémère ("Fuji x10 : vos photos")

Goelo

Citation de: padetraka le Mai 18, 2013, 00:03:57
Que de belles photos, toujours, sur ce fil... Quant à attendre le X30... préfère aller voir du côté du X-E1... envie de jouer avec les faibles profondeurs de champ. Le X10 est quand même assez limité sur le sujet

C'est un fait...  ;)

thierry h

Citation de: Goelo le Mai 18, 2013, 09:34:00
???  ::)
Je ne vois pas bien le rapport avec le titre du fil éphémère ("Fuji x10 : vos photos")
c'est pour répondre à Padetraka concernant la profondeur de champ, j'ai un X10 et au lieu d'aller vers un xE1 qui au demeurant a beaucoup de qualité, j'ai préféré m'équiper d'un sigma sd15 (point faible ne monte en iso, point fort des couleurs magnifiques et un prix ridicule par rapport à ses qualités 379 euros acheté en Allemagne avec un 18-50 )
voila voila

Goelo

J'avais saisi  ;)
il me semble que les fils éphémères sont destinés à montrer des photos...
Pour les discussions, il y a une section ad hoc, et des fils spécifiques
par exemple ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184428.0.html
Simple question d'organisation collective.
(fin du H.S. pour moi)
Cordialement.

thierry h

spiral22

Citation de: Fae59 le Mai 17, 2013, 18:29:06
J'aime bien celle ci spiral...  :)

Merci.

Salut tout le monde.

Seb03

Jolie contraste spiral22   ;)

padetraka

Citation de: Goelo le Mai 18, 2013, 09:48:54
J'avais saisi  ;)
il me semble que les fils éphémères sont destinés à montrer des photos...
Pour les discussions, il y a une section ad hoc, et des fils spécifiques
par exemple ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184428.0.html
Simple question d'organisation collective.
(fin du H.S. pour moi)
Cordialement.

Bonjour Goelo... oui, d'accord, le X10 autorise quelques jeux de profondeur de champ... et la même photo prise avec le X-E1... avec le X10 sur le coussin à F2,3 ? ça donnerait quoi ? (je t'autorise à poster sur ce fil une photo issue d'un X-E1  ;D )

ska

Citation de: Seb03 le Mai 18, 2013, 11:02:02
Jolie contraste spiral22   ;)

Effectivement chouette photo Spiral!

ska

Goelo

Citation de: padetraka le Mai 18, 2013, 12:48:20
Bonjour Goelo... oui, d'accord, le X10 autorise quelques jeux de profondeur de champ... et la même photo prise avec le X-E1... avec le X10 sur le coussin à F2,3 ? ça donnerait quoi ? (je t'autorise à poster sur ce fil une photo issue d'un X-E1  ;D )

;)
quelque chose comme ça...(enfin, ici  f : 8 )
(déjà postée sur le fil éphémère X-E1... mais le lien vers l'hébergeur a disparu...)
Image Hosted by ImageShack.us