FUJI - X10 : vos photos (3)

Démarré par cyril17, Janvier 01, 2013, 15:59:36

« précédent - suivant »

padetraka

Citation de: Jeandixelles le Janvier 04, 2014, 00:11:54
et 3)
sympa ces ambiances nocturne Jeandixelles... moi, vu la faible palette de couleurs, je la propose en N&B.... et le bruit devient grain

Jeandixelles

Merci Padetraka !
Mais j'aime bien cette série en couleurs, même la dernière a du bruit, qui ressemble à un bon vieux grain argentique...

Goelo

Citation de: Jeandixelles le Janvier 04, 2014, 00:11:54
et 3)

Celle que je préfère !  :o  :o  :o
(pour les formes et les teintes).

Citation de: padetraka le Janvier 05, 2014, 02:15:07
et le bruit devient grain

Heu... sur mon écran, pas vraiment...  ;)
(mais à partir du fichier d'origine, on y parviendrait).

Jeandixelles

Merci Goelo ! Quand j'ai publié cette image sur mon blog, certains m'ont dit qu'elle faisait penser aux tableaux de Hopper ou aux films de Kaurismäki...

Goelo

Citation de: Jeandixelles le Janvier 05, 2014, 17:46:52
Merci Goelo ! Quand j'ai publié cette image sur mon blog, certains m'ont dit qu'elle faisait penser aux tableaux de Hopper ou aux films de Kaurismäki...

Toutafé... Mais c'est aussi du Jeandixelles  ;)

jff66

Citation de: Jeandixelles
Trilogie nocturne à la gare de Libramont (Ardenne belge), faite avec le mode Adv. photo en basse lumière du Fuji X10.
/quote]
Belle trilogie.
La 3 superbe!

Jeandixelles

chapitre7

Très belle série. J'aime la région, j'y ai passe des vacances heureuses au début des années 50. Cheminot à la retraite j'apprécie l'ambiance de la gare. Le X10 est vraiment un très bon matériel.

Jeandixelles

Merci Chapitre 7. Dans la gare de Libramont, j'apprécie aussi l'ambiance du buffet de la gare, un endroit "vrai", où j'ai parfois savouré un Orval avec un pâté gaumais (quand ils en proposaient encore).

chapitre7

Les anciens buffets de gares, les Spa citron et orange, les vieilles publicités Publifer...charmes a présent oubliés. Pour retrouver un peu de cette ambiance Je pense aller faire un tour du côté de la Halte Congrès à Bruxelles.

Pour ce qui concerne l'Orval, j'avoue préférer la trappiste de Rochefort mais les produits de la Gaume ne me laissent pas indifférent. À propos de la Gaume, il y a des lieux superbes à photographier du côté de Torgny, Avioth et Monquitin.

Jeandixelles

Oui, je les connais bien. Je passe une bonne partie de mon temps à Avioth, où je séjourne dans une accueillante maison communautaire, et je connais presque tous les chemins des environs, à 10 km à la ronde. Quant à Montquintin, j'y suis passé plusieurs fois : un beau petit hameau au sommet d'une colline, avec une vue magnifique sur les environs, y compris l'usine Burgo Ardennes ;o(

Jeandixelles

Trottoir parisien...

Jeandixelles

Vélib...

padetraka

Citation de: Jeandixelles le Janvier 10, 2014, 21:53:37
Vélib...
très jolies ces deux dernières photos ainsi que leur développement N&B

Jeandixelles

Merci Padetraka. En fait, ce sont même des jpeg directs en n&b...

Anzu13

Bonjour à tous,

tramway angevin, mai 2012.

Anzu13

Et La Maine, de nuit, toujours à Angers (hiver 2013)

Bonne journée à tous.

Screeny

Panoramique

Jeandixelles

Place de la République, à Paris.

Jeandixelles

Hôtel du Nord, Canal Saint-Martin, à Paris.

mimile70

j'aime bien ce petit x10 et le mode 1x1 direct c'est cool
mon flickr

chapitre7

chapitre7

Désolé, j'ai mal posté les photos

foug83

foug83

la liberté au bout du couloir...