Je cherche les tests du Fuji X100S

Démarré par bourgroyal, Mars 09, 2013, 13:31:37

« précédent - suivant »

Alain-P

Je reviens sur mon propos au sujet d'un éventuel futur capteur FF, pas seulement pour un meilleur contrôle de la PdC, mais avec un FF et en conservant un nombre raisonnable de pixels, 16 MP par exemple, la maitrise fuji déjà très bonne en hauts ISO deviendrait excellente et au niveau des meilleurs boitiers type D4...
Perpétuel insatisfait.....

Raphael1967

Reste une question: ça sert à quoi de monter au-delà de 6400 iso avec ce type d'appareil ?
Raphaël

René

Citation de: Raphael1967 le Mars 12, 2013, 22:45:07
Reste une question: ça sert à quoi de monter au-delà de 6400 iso avec ce type d'appareil ?
Ça veut dire que les 1600 et 3200 sont réellement utilisables avec une très bonne qualité et du détail.
Amicalement René

Wywern

Bonjour à tous,

Sans être un vrai test, un " first look " qui pourra en intéresser certains :

http://www.stevehuffphoto.com/2013/03/12/fuji-x100s-first-look-video-and-low-light-samples/

Bonne journée et bonne attente ;-)

W.
K5 - RX100 - X100S

Sparcko

Quelques photos supplémentaires ici : http://www.photographyblog.com/previews/fujifilm_x100s_photos/

et bientôt sur ce blog : http://zackarias.com/blog/

voilà de quoi patienter juste un peu  ;)

René

Amicalement René

Alain-P

La comparaison avec le sony RX1 est parlante..... Et la montée en ISO en conservant une qualité qui n'était possible avant qu'avec des boitiers à plus de 2000 € et autrement plus encombrants..... Va faire du bruit ce petit X100 s

La seule question : Que va nous sortir Fuji en 2014 ?

PatricThéo

Citation de: Alain-P le Mars 14, 2013, 16:32:15
la montée en ISO en conservant une qualité qui n'était possible avant qu'avec des boitiers à plus de 2000 € et autrement plus encombrants..... Va faire du bruit ce petit X100 s
c'était déjà le cas avec les X-Pro1 et X-E1 et, effectivement, ils ont fait du "bruit" (tout en en faisant peu ! :D )

Citation de: Alain-P le Mars 14, 2013, 16:32:15
La seule question : Que va nous sortir Fuji en 2014 ?
pourquoi ? t'as l'intention d'attendre 2014 pour t'acheter un Fuji ? ;)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

dimvig

Jc.

'est une idée ou on dirait qu'il y a un voile sur ces photos ?

fredography

Alain-P

Citation de: PatricThéo le Mars 14, 2013, 17:14:34
c'était déjà le cas avec les X-Pro1 et X-E1 et, effectivement, ils ont fait du "bruit" (tout en en faisant peu ! :D )
pourquoi ? t'as l'intention d'attendre 2014 pour t'acheter un Fuji ? ;)

Certainement pas d'attendre (J'ai le X100 depuis ses débuts), mais savoir combien économiser pour renouveler le parc.....
Le X100 s sous peu, et plus si affinités....

Une suggestion pour Fuji, un système d'abonnement comme pour la presse.... Et  on reçoit en primeur toutes les nouveautés.....

One way

Citation de: dimvig le Mars 14, 2013, 21:20:20
bon c pas dans les mains de n'importe qui mais bon

http://www.briankraft.com/Blog/fuji-x100s-wedding-photography-colorado/

Franchement impossible d'en tirer quoi que ce soit de ces images tellement elles sont trafiquées avec VSCO. C'est comme Instagram, la mode va rapidement passer. Surtout au tarif de 3 presets pour 80 USD (et le pack complet c'est 3*80).
"Tu veux ma photo!!?"

One way

"Tu veux ma photo!!?"

HPL

Le X100s est une sorte d'hybride d'hybride, la taille d'un X-e1 avec un viseur type X-Pro1, plus un nouvel AF, qu'on verra surement apparaître sur les X-Pro2 et X-e2. Entre temps on aura l'objectif XF 23mm. Tout cela est assez redondant, et illustre encore une fois les petits calculs marketing, toujours un petit plus à droite ou à gauche pour attirer le chaland.
Le capteur X-trans est excellent et sa généralisation au X100s est logique, mais malgré tout il y a un petit truc qui me chagrine : la "signature" des Jpegs du X100 est différente de celle des X-Pro1 et X-e1, même si les dénominations velvia, astia, etc... sont identiques. Je suppose que le X100s va récupérer la signature des deux nouveaux en même temps que leur capteur. Quand on sait qu'une bonne partie des amateurs de Fuji sont attachés à la marque pour la qualité et la signature spécifique des Jpegs,  je ne suis pas certain que cela convienne à tout le monde. On peut préférer le rendu X100.

malice

Citation de: HPL le Mars 17, 2013, 18:46:17
Tout cela est assez redondant, et illustre encore une fois les petits calculs marketing, toujours un petit plus à droite ou à gauche pour attirer le chaland.

C'est pareil pour toutes les marques, non?

HPL

pikepeak

Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

René

Amicalement René