Vue directe sur l'écran d'ordinateur avec E-5, qui a des infos?

Démarré par balzac, Mars 10, 2013, 12:11:58

« précédent - suivant »

balzac

Bonjour à vous tous,

J'ai prochainement une séance portrait avec des flashs. Voir directement le résultat du E-5 sur l'ordinateur serai le top.
Après recherches, j'ai pas trop trouver pour ce faire.
Mais je pense que les ténors du forum ont déjà la solution!

Par avance merci et bon dimanche.

Cordialement.
Les Fils du Vent

jerofont

Bonjour,

De mémoire, il n'y a qu'Olympus Studio qui permette la prise de vue en mode tethering, cad à distance via le PC avec prévisualisation directe. Après le logiciel n'a plus été mis à jour depuis des lustres. Le protocole de liaison informatique n'a sans doute pas changé depuis le E-1 ou le E-3, donc je pense que ça marche aussi pour le E-5. Mais à vérifier.

Goblin

Tu peux joyeusement afficher ton écran en direct avec le EM-5, pour les prises photo (pas pour la vidéo, grrr).

Logiquement, le E-5 devrait pouvoir le faire, en Live View uniquement. Je vais vérifier ce soir. Tu devrais pouvoir essayer avec le câble vidéo fourni avec ton E-5.

Le contrôle sous Studio est une autre histoire - tu peux commander l'appareil (paramètres, mode, réglages, prise de vue), puis afficher immédiatement la photo prise, mais pour la prévisualisation il te faut toujours un câble a part.

balzac

Bonjour,

Merci de vos commentaires qui ont confirmé mon idée sur la question et voici mes essais.

Avec studio 2 E5 et E3 fonctionnent sans problème avec la liaison USB 2 en mode reflex, c'est pas très rapide... mais c'est beaucoup mieux que rien!
J'ai réglé Lightroom en importation automatique, ceci sans perdre de temps (un léger mieux avec cette méthode directement dans LR) et studio 2 en tache de fond.

La possibilité de visualiser directement sur un 17" ouvre des perspectives très utiles, du genre micro ajustement de l'AF, quelle précision et gain de temps!
Bien sûr une meilleure compréhension des modes flash en intérieur.

LR a déjà cette fonction mais il faut un truc qui commence par c ou n.

Bonne journée et bien cordialement.

PS. Le SAV Olympus a mis gracieusement a ma disposition le code de studio 2. Encore un bon point pour le SAV!

Les Fils du Vent