eos 5D mark iii, nombre de déclenchements ???

Démarré par phyl1er, Mars 10, 2013, 15:16:39

« précédent - suivant »

phyl1er

Bonjour;
Je possède le 5D mark iii depuis janvier de cette année. Acheté neuf chez VANDENBORRE, pour la Belgique ou DARTY qui est la même maison en France. Lors de mes premières prises de vue, j'ai constaté que le n° des photos commençait à F74A1429.JPG. Est-ce normal ? où l'appareil a t'il été utilisé. Au déballage, tout semblait normal et chaque accessoire était emballé dans des plastiques scellés.
Merci pour vos réponses.

GM38

c'est peut être dû à l'antériorité de la carte que tu as mise dedans, non?

phyl1er

Merci de la réponse;
C'est possible. Je ne savais pas que la carte mémoire pouvait influer sur les numéro des fichiers.  Est ce qu'un programme comme eosinfo existe pour le 5D mark III ?

JamesBond

Citation de: phyl1er le Mars 10, 2013, 16:13:47
Merci de la réponse;
C'est possible. Je ne savais pas que la carte mémoire pouvait influer sur les numéro des fichiers. [...]

Avez-vous pris la précaution d'initialiser votre carte dans le boîtier avant première utilisation, comme stipulé dans le manuel ?

Citation de: phyl1er le Mars 10, 2013, 16:13:47
[...] Est ce qu'un programme comme eosinfo existe pour le 5D mark III ?

Non.
Capter la lumière infinie

phyl1er

Non, effectivement, je n'ai pas réinitialisé ma carte avant la première utilisation. C'est fait maintenant.
Cela me rassure car je pensais que mon boîtier avait déjà été utilisé.
Merci pour ces com rassurants.

Bru

Il faut relativiser.
Il a peut-être déja été utilisé, et alors?

En demo, il n'a surement pas fait 10 000 déclenchements, quand bien même?
Dyslexique ou Disslexyque ?

Anicet

???

Beh quand on achète un matériel neuf, c'est pour avoir un matériel neuf il me semble, non?

Il y a quelques années j'ai acheté un disque dur dans un magasin d'informatique. Arrivé à la maison je me rends compte que le dd a déjà été formaté. Un coup d' "easy recovery" plus tard je me retrouve avec plein de dossiers et fichiers dessus, des données personnelles qui plus est. Retour au magasin pour explication, il s'est avéré que le dd en question avait servi en SAV pour une sauvegarde (et encore je laisse le bénéfice du doute au vendeur concernant le nombre) d'un pc en rade... Mis à part le fait que les données persos du mec se soient retrouvées dans la nature, en l'occurrence chez moi, j'ai poussé un coup de gueule pour le principe. Il aurait été si simple de m'en avertir à l'achat, quitte à me concéder une petite remise si faible soit la marge sur ce genre de produit, me semble t'il.

Laurent Rzr

Citation de: Anicet le Mars 12, 2013, 00:57:05
???

Beh quand on achète un matériel neuf, c'est pour avoir un matériel neuf il me semble, non?

Il y a quelques années j'ai acheté un disque dur dans un magasin d'informatique. Arrivé à la maison je me rends compte que le dd a déjà été formaté. Un coup d' "easy recovery" plus tard je me retrouve avec plein de dossiers et fichiers dessus, des données personnelles qui plus est. Retour au magasin pour explication, il s'est avéré que le dd en question avait servi en SAV pour une sauvegarde (et encore je laisse le bénéfice du doute au vendeur concernant le nombre) d'un pc en rade... Mis à part le fait que les données persos du mec se soient retrouvées dans la nature, en l'occurrence chez moi, j'ai poussé un coup de gueule pour le principe. Il aurait été si simple de m'en avertir à l'achat, quitte à me concéder une petite remise si faible soit la marge sur ce genre de produit, me semble t'il.

+1,  j'ai acheté un portable neuf chez D...y il y a quelques années et j'ai eu la bonne surprise de trouvé des contacts présent dans le répertoire et quelques Sms... Lendemain retour à la case départ et échange du tel, on achète pas pour recycler le retour des appareils des insatisfaits....

Pixels.d.Argent

D'après vous, où vont tous ces appareils achetés chez ces distributeurs qui proposent le "satisfait ou remboursé" ou "15 jours pour essayer" ?

Faut pas se leurrer, ils sont tranquillement remballés et re-proposés  à la vente pour du neuf!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

poppins92

Ca depend
Certain magasin les revendent sous l apellation "reconditionne" et sont propose a moins cher
Fnac, applestore

JamesBond

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 12, 2013, 12:56:11
D'après vous, où vont tous ces appareils achetés chez ces distributeurs qui proposent le "satisfait ou remboursé" ou "15 jours pour essayer" ?
Faut pas se leurrer, ils sont tranquillement remballés et re-proposés  à la vente pour du neuf!

D'où l'intérêt, lorsque l'article est défectueux, de le signaler comme tel lors du retour ; malheureusement, certains clients préfèrent simplifier le retour en ne disant rien et c'est ainsi que les citrons tournent en circuit fermé...
Capter la lumière infinie

Anicet

Citation de: JamesBond le Mars 12, 2013, 13:06:16
[...] malheureusement, certains clients préfèrent simplifier le retour en ne disant rien [...]
Les gens ont peur du circuit SAV et ils ont parfois bien raison, quand on voit les avis sur les forums (qui concentrent les histoires compliquées j'en suis conscient)... Pourtant une "panne au déballage" ne donne-t-elle pas droit à un échange immédiat?

Perso j'ai eu le cas (panne au déballage) sur un 17-50 tamron. Au dixième déclenchement environ, erreur 99 juste après le déclenchement (sur un boîtier canon). Quelques essais plus loin, en redémarrant le boîtier à chaque plantage, je me rends compte que le diaph reste bloqué. Essai fermé au taquet (f32 il me semble), appui sur le testeur de profondeur de champ, bingo, affaire pliée. Retour au magasin, objo parti en réparation. C'était ça ou un délai de commande pour un neuf, sachant que je m'étais décidé le jour de la naissance de ma fille pour acheter le caillou... Le vendeur m'a obligeamment prêté un 18-200 pour me dépanner. Bon, finalement je me suis surtout servi du 50f1,8 , ambiance chambre de maternité oblige, mais c'etait sympa de sa part. 3615MYLIFE... ;D

Fab35

Citation de: phyl1er le Mars 10, 2013, 15:16:39
Bonjour;
Je possède le 5D mark iii depuis janvier de cette année. Acheté neuf chez VANDENBORRE, pour la Belgique ou DARTY qui est la même maison en France. Lors de mes premières prises de vue, j'ai constaté que le n° des photos commençait à F74A1429.JPG. Est-ce normal ? où l'appareil a t'il été utilisé. Au déballage, tout semblait normal et chaque accessoire était emballé dans des plastiques scellés.
Merci pour vos réponses.
Petit indice à la fiabilité mince mais indicative dans le cas où ça se produit :
Est-ce qu'au 1er allumage de ton 5DIII tu t'es retrouvé sur l'écran de mise à la date et heure ?

Si oui, il y a de grandes chances qu'il soit parfaitement neuf, ou bien qu'il ait été réinitialisé ou que la pile du dateur ait été otée (c'est là le biais de cet indice).
Si non, c'est que quelqu'un a déjà réglé l'heure avant toi et donc qu'il y a un gros doute sur l'utilisation antérieure de ton boitier "neuf".

phyl1er

Pour Fab35;
Oui, effectivement j'ai du le mettre à la bonne date, régler l'heure, la langue ...
Je pense donc que que ma carte mémoire provenait de mon second boîtier qui comptabilisait plus ou moins le nombre de déclenchement constaté sur le nouveau.
Merci à tous.

Marc959

Citation de: phyl1er le Mars 13, 2013, 16:54:27
Pour Fab35;
Oui, effectivement j'ai du le mettre à la bonne date, régler l'heure, la langue ...
Je pense donc que que ma carte mémoire provenait de mon second boîtier qui comptabilisait plus ou moins le nombre de déclenchement constaté sur le nouveau.
Merci à tous.
Sage pensée  :)

Bons déclenchements  ;)