Mire IT8 et Vuescan sur Mac : comment faire un profil?

Démarré par titisteph, Mars 11, 2013, 11:56:19

« précédent - suivant »

titisteph

Salut les amis scanneurs,

Sur les conseils de jpsagaire (qu'il soit ici remercié), je me suis procuré une mire IT8 sur diapo chez Wolf Faust, avec le CD contenant le fichier ad-hoc.
Mais malgré le mode d'emploi décrit par jpsagaire, je n'ai pas réussi la manœuvre, et pour cause, je suis sur Mac, et ça change pas mal.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Pour résumer : comment créer un profil de scanner avec une mire IT8 et Vuescan, quand on est sur Mac?

Merci à vous!

jpsagaire

Ah oui désolé ! mais je n'y connais rien en mac...

C'est sûr que le chemin  c:/WINDOWS/system32/spoll/drivers/color n'est pas valable dans ton cas et qu'il te faut trouver l'alternative chez Apple.

Je suis sûr que d'autres pourront t'aider ;D

Amitiés !

jp

à lire on apprend beaucoup !

hle

Citation de: jpsagaire le Mars 11, 2013, 13:51:03
Ah oui désolé ! mais je n'y connais rien en mac...

C'est sûr que le chemin  c:/WINDOWS/system32/spoll/drivers/color n'est pas valable dans ton cas et qu'il te faut trouver l'alternative chez Apple.

Justement, VueScan est identique sur PC et Mac. Qu'est ce qui coince ?
Y'a le manuel en ligne : http://www.hamrick.com/vuescan/html/vuesc16.htm
Des blogs de ci de là, avec copie d'écrans comme http://technicallyeasy.net/2010/09/how-to-profile-a-scanner-in-vuescan/
Des livres, genre la gestion des couleurs.
Même sans lire le manuel, juste en suivant l'assistant.
Je connais deux "pièges" :
- VueScan créé le profil mais ne signale pas "profil créé", çà manque d'une petite boite de dialogue pour dire, ok, c'est bon, à la fin.
- quand on utilise un profil, plus tard, il ne signale pas l'absence du fichier et fait comme si de rien n'était en son absence (ou plutôt retour silencieusement au choix par défaut).