Apn raw d'occasion: besoin d'une conseil

Démarré par Berry036, Mars 12, 2013, 17:09:17

« précédent - suivant »

Berry036

Bonjour,

je l'ai reçu hier: il m'a l'air très bien cet apn!  :)

jmporcher

Bonjour. Pardon d'arriver trop tard! Ce à quoi tu dois réfléchir, c'est les conditions de lumière dans lesquelles tu vas photographier. En fait presque tous les compacts de moyenne gamme te permettront de sortir un N&B correct à partir du RAW, à condition de ne pas trop être en basse lumière. C'est là que la différence arrive, et qu'il peut être intéressant d'avoir un réflex, même vieux (pour le N&B, l'idéal reste le Fuji S3 ou S5)... Mais si tu restes en plein jour, alors tu peux jouer la petite taille...

Berry036

Bonjour,

merci pour ta réponse. En fait, la plupart des photos seront faites en extérieur.
Cordialement.

imrryr

félicitation pour ce choix pragmatique et qualitatif .... ;)

tu as un soft de dématricage correcte livré avec ton apn, mais sauf si tu as déjà un "gros" soft, pense à économiser un peu moins de 80e pour compléter ton "package" avec CaptureOne express 7 !
un bon en avant pour tes photos  ;)

Berry036

Merci pour ces conseils. Mon ordinateur est sous linux. J'ai vu qu'il existait des logiciels pour cet environnement, notamment UFraw et Darktable. Je ne sais pas ce qu'ils valent.
Cordialement!

Berry036

Bonsoir,

j'ai fait mon reportage photo. L'environnement était moins gris que prévu, mais assez brumeux. Je "développe" actuellement mes photos (>600!).
Je suis assez impressionné par le potentiel offert par les appareil sous format raw!
Cordialement,

Berry

letofeurdu93

Citation de: Berry036 le Mars 24, 2013, 14:34:48
je l'ai reçu hier: il m'a l'air très bien cet apn!  :)

Le XZ1 est un très bon choix!
Son concurrent direct à 200€ d'occas, le LX5 de Lumix était également l'autre solution!

S'il te reste un peu de sous, colle lui le petit viseur électronique qui est très correct - on le trouve bradé chez certains revendeurs! ;)

Jean-Claude