Proprietaire d'un 5D Mark3 sur Bordeaux ?

Démarré par Thxevo, Mars 12, 2013, 19:57:24

« précédent - suivant »

Thxevo

Bonjour a tous,

Voila, je créer juste ce fil pour savoir si un gentil propriétaire d'un 5D MarkIII du coté de Bordeaux aurait la gentillesse de me laisser prendre en mains son boitier et pourquoi pas discuter autour d'un bon café  ;D

J'hésite a changer de crémerie pour quelques chose de plus léger que mon boitier actuel et surtout pour avoir un 16-35 F2.8  :)

Mais ayant peur d'être déçu vis-a-vis de l'AF, ou de la montée ISO, j'aurai aimer en prendre un en mains avant toute décisions définitive.

Merci d'avance  :)

daisuke130

il y a une fnac à bordeaux, rue sainte catherine ;)

iceman93

Citation de: Thxevo le Mars 12, 2013, 19:57:24
Bonjour a tous,

Voila, je créer juste ce fil pour savoir si un gentil propriétaire d'un 5D MarkIII du coté de Bordeaux aurait la gentillesse de me laisser prendre en mains son boitier et pourquoi pas discuter autour d'un bon café  ;D

J'hésite a changer de crémerie pour quelques chose de plus léger que mon boitier actuel et surtout pour avoir un 16-35 F2.8  :)

Mais ayant peur d'être déçu vis-a-vis de l'AF, ou de la montée ISO, j'aurai aimer en prendre un en mains avant toute décisions définitive.

Merci d'avance  :)
excuse moi mais tu parle du Mark II ou du Mark III
hybride ma créativité

Thxevo

Je parlais du Mark III Iceman, je vais en louer un en boutique la semaine prochaine durant quelques jours histoire de ma faire une idée  :)

J'ai pu en prendre un en mains hier, tout tombe vraiment sous les doigts  :). Ça change de mon gros machin lourd  ;D

Par contre, vous me confirmez que en Ai-Servo, le collimateur actif ne s'éclaire pas en rouge c'est bien ça ?

Patrick__

Je n'ai pas le mark III, mais j'ai pu le tester. Le collimateur qui ne s'éclaire pas en rouge n'est absolument pas gênant. Il est quand même visible même s'il n'est pas rouge. Question d'habitude peut-être.

TomZeCat

Citation de: Patrick__ le Mars 14, 2013, 10:24:40
Le collimateur qui ne s'éclaire pas en rouge n'est absolument pas gênant. Il est quand même visible même s'il n'est pas rouge.
Euh... En bonne lumière pas de souci mais je fais beaucoup de concert et de photos dans les recoins sombres et... Le collimateur rouge me manque ! :)

Thxevo

J'ai vu que, peut être un jour, il serait possible qu'une Maj sorte pour l'illumination du point af en Ai-Servo.

Si j'avais le budget j'aurais gardé le D3s + 5D Mark III, le meilleur des 2 mondes  :)

JamesBond

Citation de: Thxevo le Mars 14, 2013, 10:21:33
[...] Par contre, vous me confirmez que en Ai-Servo, le collimateur actif ne s'éclaire pas en rouge c'est bien ça ?

Comme tous les Canons.
Capter la lumière infinie

Alkatorr

Certains canons oui... surtout à Noel  ;D ;D ;D

Thxevo

JamesBond

Citation de: Thxevo le Mars 14, 2013, 17:28:41
Je n'était point au courant... [...]

Quelle était votre ancienne "crémerie" ? Et pourquoi souhaitez-vous switcher ?

Laurent Rzr

Citation de: JamesBond le Mars 14, 2013, 17:34:43
Quelle était votre ancienne "crémerie" ?

Nikon ;)
Citation de: Thxevo le Mars 14, 2013, 13:37:17
J'ai vu que, peut être un jour, il serait possible qu'une Maj sorte pour l'illumination du point af en Ai-Servo.

Si j'avais le budget j'aurais gardé le D3s + 5D Mark III, le meilleur des 2 mondes  :)

JamesBond

Citation de: Laurent Rzr le Mars 14, 2013, 21:07:20
Nikon ;)

Merci Laurent, j'avais zappé ce détail.  ;)
Voici une énigme résolue ; reste celle-ci :

Citation de: JamesBond le Mars 14, 2013, 17:34:43
Et pourquoi souhaitez-vous switcher ?

Thxevo

Bonjour  :)

Plusieurs raisons, même si je n'appellerai pas ça un switch vu que pour moi, Canon, Nikon, même combat  :)

Je cherche un boitier plus transportable au quotidien, moins Paparazzi..  ;D

Mais sans concédés quoi que ce soit sur la qualité d'image. J'élimine le D800, fichiers trop lourds, le D600, pas mal de soucis.

Le 5D MK3 m'a l'air tout indiqué. La qualité a haut iso a l'air assez proche de celle du D3s après moult recherches.

Seul critère, un AF suffisamment perfo pour suivre les autos sur circuits. Je vais en louer un la semaine prochaine histoire de me faire une idée.  :)

TomZeCat

Citation de: Thxevo le Mars 15, 2013, 12:18:56
La qualité a haut iso a l'air assez proche de celle du D3s après moult recherches.
Sans dénigrer le D3s qui était en avance sur son temps dans sa génération, il a pris un gros coup de vieux amha quand je regarde le rendu des très hauts ISO avec les reflex contemporains... ;)

newteam1

le D600, pas mal de soucis.
Bof pour les soucis, 1 an de fonctionnement et un nettoyage du capteur, et le problème sera réglé, le D600 est vraiment super.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

[...] Plusieurs raisons, même si je n'appellerai pas ça un switch vu que pour moi, Canon, Nikon, même combat  :) [...]

Si vous comptez garder votre équipement Nikon, je comprends.
Mais si vous souhaitez le revendre, un nouveau boîtier n'est rien car il faudra lui marier plusieurs très bonnes optiques, et là, l'addition est sévère.

Aussi, ne trouvez-vous pas plus raisonnable de rester chez Nikon avec un bon D800 (les fichiers Raw du MkIII ne sont pas moins lourds), voire un D700 d'occasion ?
Ceci vous permettrait de conserver vos optiques qui, je suppose, sont coûteuses.

Enfin, je dis cela pour vous....

Thxevo

Je fait pas mal de photos de nuit, et il ne m'est vraiment pas rare de faire des photos a 12.800 et + (L'habitude du D3s  ;D) et la, le D700 est out.

Pour le reste, je n'est plus que le 70-200 VR2 avec le D3s, j'ai déjà vendu le reste car non utilisé.

Si je part sur le MK3, ce sera avec le fameux 16-35 2.8 qui manque a Nikon, et le 70-200 IS2  :)

(Précision, je fait aussi pas mal de Jpeg), et les Raw de 75 mo du D800, ça calme  :-\

Edit : Du moment que l'on m'assure que l'autofocus tiens la route en sport, ça m'ira  :)

JamesBond

Citation de: Thxevo le Mars 15, 2013, 12:51:44
[…] Si je pars sur le MK3, ce sera avec le fameux 16-35 2.8 qui manque a Nikon, et le 70-200 IS2  :) […]

Soit une addition de 6300 €.

[…] (Précision, je fait aussi pas mal de Jpeg) […]

Pour la photo de nuit, c'est dommage.

[…] et les Raw de 75 mo du D800, ça calme  :-\ […]

Au prix où sont proposés actuellement les disques externes de 2To ou plus, ce n'est pas un frein.
Un Raw issu du 5D MkIII à 12800 Isos pèsera aussi un poids coquet.

[…] Edit : Du moment que l'on m'assure que l'autofocus tiens la route en sport, ça m'ira  :)

Sport mécanique ? De nuit ? Il n'y a pas de miracle : pour cela le 1Dx sera plus performant, et l'on retombe alors dans un boîtier "enclume" proche du D3s.

Thxevo

Citation de: JamesBond le Mars 15, 2013, 13:07:31
Soit une addition de 6300 €.

Pour la photo de nuit, c'est dommage.

Au prix où sont proposés actuellement les disques externes de 2To ou plus, ce n'est pas un frein.
Un Raw issu du 5D MkIII à 12800 Isos pèsera aussi un poids coquet.

Sport mécanique ? De nuit ? Il n'y a pas de miracle : pour cela le 1Dx sera plus performant, et l'on retombe alors dans un boîtier "enclume" proche du D3s.

Pour l'addition, c'est bon je suis rodé  ;D...

Je me doute que le 1Dx doit être plus perfo, mais comme tu le souligne, autant garder le miens si ces pour retombé dans les mêmes mensurations.

Je vais en louer un, je crois que ces le mieux, et ça me permettra de réellement jugé si il correspond a mes attentes. C'est la plus sage solution  :)

JamesBond

Citation de: Thxevo le Mars 15, 2013, 13:16:10
[...] Je vais en louer un, je crois que c'est le mieux, et ça me permettra de réellement juger si il correspond à mes attentes. C'est la plus sage solution  :)

Je le crois aussi.

mnicol

Cordialement
Michel Nicol

danm_cool

Citation de: Thxevo le Mars 15, 2013, 12:51:44Si je part sur le MK3, ce sera avec le fameux 16-35 2.8 qui manque a Nikon, et le 70-200 IS2  :)
j'adore ça, chez canon c'est l'inverse, on se plaigne du manque d'un certain 14-24 2.8 de la gamme ;D

TomZeCat

Citation de: danm_cool le Mars 16, 2013, 00:09:09
j'adore ça, chez canon c'est l'inverse, on se plaigne du manque d'un certain 14-24 2.8 de la gamme ;D
C'est un énorme trou béant... Mais c'est qu'un seul et unique trou... ;)
Pendant ce temps Canon trainasse en resortant des optiques prêtes pour des capteurs à 50 Mp et pour la vidéo (zolé pour les cardiaques qui détestent la vidéo). Enfin dans ce sens-là, c'est mieux que faire le contraire, sortir des capteurs super pixellisés et leur laisser des optiques moyennes...
Et sinon Nikon a comme même sorti une gamme pro de f/4. Mais je n'ai pas trop compris les derniers objectifs à ouverture glissante. C'est moins cher mais amha peu digne des capteurs FF de qualité, ça les fait descendre au niveau des APS-C moins chers...