noir et blanc, essai

Démarré par gugu, Mars 12, 2013, 23:21:54

« précédent - suivant »

gugu

z'en pensez quoi les z'amis?
je suis pas un fana de la retouche n&b, mais bon faut bien essayer..
version normale ici http://www.gurvanhouedry.com/fr/portfolio-18632-0-40-islande.html

foufouille

Je ne suis pas un pro de cette technique mais je trouve ton image bien sympa!  ;)
Photographiquement vôtre...

Djay

La luminosité est très belle et la composition très réussie. Après je suis moins convaincu par la dominante rougeâtre.

gugu

merci déjà à vous deux d'avoir répondu! c'est pas terrible en tout cas, la qualité des images postées dans le forum en prend un sérieux coup. ou alors c'est moi qui ai fait de la m...

jeanray

Bienvenue sur le forum
J'aime beaucoup cette lumière en contre-jour et ces beaux contrastes en premier plan, un petit bémol pour le traitement avec quelques halos au dessus des crêtes ( me semble-t-il  ;) ).
Cordialement
JR

Ricou

Salut
j'éclaircirai volontiers un petit peu  ;)
A part çà j'aime beaucoup ton image, on se sentirait presque sur Mars  :)

DOC 74

Citation de: Ricou le Mars 14, 2013, 09:51:50
Salut
j'éclaircirai volontiers un petit peu  ;)
A part çà j'aime beaucoup ton image, on se sentirait presque sur Mars  :)

D'accord avec Ricou, un poil sombre et surtout le vignetage est quand même un peu pénalisant surtout à droite de la photo, quand à la teinte rougeâtre, ce sont des goûts et des couleurs, why not ? (Mars est encore plus rouge...) ;D Cordialement. Patrick.

gugu

d'accord trop de vignettage, j'essaie de trouver le bon dosage. je suis preneur si d'autre part vous avez des indications à me proposer concernant le traitement n&b et vignettage.. que pensez vous de celle là? (ici la qualité est peut être meilleure : http://www.gurvanhouedry.com/en/portfolio-18644-0-40-monochrome.html)
merci pour vos réactions en tout cas c'est vraiment sympa
gugu

clodomir

étrange impression : ça fait "hdr" ... alors que ce n'en est pas ?

joseph67

sur la dernière, le liseré blanc qui marque la crête me parait un peu bizarre...
dommage pour la 1 qui est bien sympa avec cette lumière.
comment traites-tu tes photos en NB?
Joseph

DOC 74

Sur ton site, la deuxième ressort beaucoup mieux car les plans éloignés (lignes de crêtes) n'ont pas été traités en accentuation ou en netteté comme celle présentée sur le forum... Reste qu'elle me paraît un peu sombre à gauche quand même (on perd un peu de matière) mais c'est toi qui le veut... ;D Cordialement. Patrick. ;)

Djay

Cette seconde me plait beaucoup avec sa lumière et ses contrastes. Certes c'est sombre à gauche mais la lumière est ainsi.