> POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages [Fils regroupés]

Démarré par Sim2Bas, Mars 13, 2013, 11:18:48

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Math44 le Juillet 23, 2013, 18:23:21
Tu es sûre? Fais-tu régulièrement des test à f/32 sur fond bleu? Examines-tu toutes les pièces au microscope pour vérifier qu'il n'y a rien d'anormal?

Lorsqu'on tappe "D700 problème tache" sur google, il y a des milliers de fils, alors? Verso nous mentirais-tu?

Mes objectifs ne ferment pas à f/32.
Par contre, à f/11, j'ai remarqué une grosse pétouille blanche, en effet :

Remarque au cas où : je ne suis pas une nana...

caoua futé

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 23, 2013, 17:50:54
Je préfère de loin, et de très loin même, le D90
C'est vrai que dans  cette hypothèse à "double si" j'ai écarté à tort le choix d'un D90 (probablement encore trouvable sur fond de stock ou occasion "état neuf").
peut être parce que j' en suis déjà équipé.  ;).
Ce n'était heureusement qu'un hypothèse faire " à chaud".

Verso92

Mais comme elle disparait dès f/8, je fais avec...

Math44

Franchement c'est hyper grave comme problème !

Avais-tu testé ton boîtier avant achat? Penses-tu que cela pourrait provenir du miroir secondaire qui laisserait passer de la fumer quand tu fais cuire tes pâtes? Ou peut-être autre chose? La peinture de ton mur ne s'écaillerait-elle pas à chaque déclenchement ?

J'espère qu'ils ont réglé le soucis depuis, sinon je serais vraiment dégouté... Tiens nous au courant  ;)

pepew

Citation de: Math44 le Juillet 23, 2013, 18:13:29
Mince, désolé j'avais oublié que sur CI fallait être sérieux pour les sujets sérieux  ::)
à défaut d'être sérieux, on peut au moins essayer d'être drôle.
Là ça ne l'était pas.

Si tu ne comprends pas pourquoi, attends d'avoir un souci bien casse-c### avec ton prochain Nikon  :'(

caoua futé

Citation de: check le Juillet 23, 2013, 15:19:40
Tout est dans le titre ...
A mon tour de m'interroger, suis-je normal, je n 'ai pas de D 600 ?  :D :D :D

Verso92

Citation de: Math44 le Juillet 23, 2013, 18:32:36
Franchement c'est hyper grave comme problème !

En tout cas, le collègue qui a renvoyé son D600 plusieurs fois au SAV, qui l'a récupéré la dernières fois avec plusieurs milliers de déclenchements en plus au compteur sans que le problème soit résolu (capteur maculé de poussières après deux rafales, inutilisable), il a failli péter un plomb.
Il pensait attaquer Nikon en justice. Ça s'est fini à l'amiable par un passage au D800 moyennant 500€ de rallonge (et il n'est pas le seul à avoir fait de même...).
Citation de: pepew le Juillet 23, 2013, 18:34:55
à défaut d'être sérieux, on peut au moins essayer d'être drôle.
Là ça ne l'était pas.

Oui.

Shepherd

Citation de: pepew le Juillet 23, 2013, 18:34:55
à défaut d'être sérieux, on peut au moins essayer d'être drôle.
Là ça ne l'était pas.

Si tu ne comprends pas pourquoi, attends d'avoir un souci bien casse-c### avec ton prochain Nikon  :'(


T'en fais pas pepew, pas question de se moquer vilainement, mais les vacances sont faites pour se relâcher un peu et c'est exactement ce qui se passe sur le forum depuis 2 ou 3 jours ;).
Woman is the future of man ;-)

Michel Denis-Huot

Citation de: Math44 le Juillet 23, 2013, 18:00:04
Moi je fais des tests régulièrement à F/16 sur ciel bleu ou fond blanc, mais à part 2/3 poussières ici et là.... Je ne trouve rien.

J'ai plus de 10000 déclenchements.

Malheureusement je dois être trop incompétent pour les repérer ; pourtant sur LR5 j'ai beau pousser le contraste et la netteté à fond, faire un examen minutieux de la photo à 100%, je ne vois rien.

Les boss de ce forum peuvent-ils m'expliquer comment repérer mes poussières? A votre avis, dois-je demander au magasin l'échange contre un VRAI D600 (vous savez, celui qui fait les poussières..) ?

Merci pour vos réponses  ;)
Simple:
-une feuille blanche ou grise ou jaune ou ...ce que tu veux!
-une expo de 2 ou 3 ou 4 secondes!
-le diaf un peu fermé genre 8 ou 11 ou 16 (enfin ce que tu veux)
-l'objectif en map manuelle!
-pendant ton expo, tu déplaces ton boitier sur cette feuille!
-ouverture dans la photo avec le soft que tu veux!
-passage à 100% et tu te ballades dans la photo!
Et la, les poussières, tu les vois bien, c'est les seuls trucs nets sur la photo! 

Verso92

Citation de: denis-huot le Juillet 23, 2013, 18:46:11
Simple:
-une feuille blanche ou grise ou jaune ou ...ce que tu veux!
-une expo de 2 ou 3 ou 4 secondes!
-le diaf un peu fermé genre 8 ou 11 ou 16 (enfin ce que tu veux)
-l'objectif en map manuelle!
-pendant ton expo, tu déplaces ton boitier sur cette feuille!
-ouverture dans la photo avec le soft que tu veux!
-passage à 100% et tu te ballades dans la photo!
Et la, les poussières, tu les vois bien, c'est les seuls trucs nets sur la photo! 

Avec un sténopé, ça le fait aussi...  ;-)

Michel Denis-Huot

Putain, j'avais moins de rides! :D :D :D
Mais ça doit bien fonctionner avec çà!

Shepherd

Citation de: Sim2Bas le Juillet 23, 2013, 18:04:13
Volontairement... pour bien expliquer mon idée qui est que ce soucis de poussières est si notoire qu'il n'est qu'une élément comme les autres à prendre en compte... et que l'idée qu'il s'agit d'un "défaut anormal" entraine une réaction psychologique outrancière comparé au problème d'AF restreint.

J'ai moi même sous estimé l'impact concret de ce probléme d'AF et jene pense pas qu'on puisse bien le comprendre en 3 minutes de prise en main dans un magasin. Notamment il "pousse" à faire la map sur un élément se trouvant au centre du champ ce qui influe insidieusement sur la façon de viser et sur l'ensemble des prises de vues.


Cher Modérateur,

Hier, en dépit de la température ambiante très élevée, nous nous sommes montrés très sages et gentils les uns envers les autres ;D.
En conséquence, pourrions-nous espérer un toutibonus de votre part SVP ? Comme l'autorisation de taper sans retenue sur un dénommé Sim2Bas qui tente de nous faire avaler une couleuvre plus grosse qu'un boa constrictor.

Dans l'attente de votre feu vert :P et vous en remerciant par avance :-*.

Shepherd
Woman is the future of man ;-)

Shepherd


Quand il s'agit, sans le moindre doute, d'humour, je pense que les membres du forum n'en manquent pas.
---
Pour le "il y a plus grave dans la vie!", certes, j'en conviens, mais c'est justement parce qu'il y a tellement plus grave qu'on a autre chose à faire que de perdre temps, argent, énergie après avoir dépensé des milliers d'euros pour les produits d'une marque :).
Woman is the future of man ;-)

pepew

Citation de: Shepherd le Juillet 23, 2013, 19:05:03
...Sim2Bas qui tente de nous faire avaler une couleuvre plus grosse qu'un boa constrictor.

nanaconda ?
C'est une idée ça, tiens...

Nikon, sur son site, dans la rubrique des caractéristiques pourrait mettre un truc du genre :
Particules : <150mg pour 100 déclenchements.

::)

Verso92

Citation de: Math44 le Juillet 23, 2013, 18:58:45
(Mon humour ne m'empêche pas de compatir envers ceux qui ont un vrai problème sur leur matos, quel qu'il soit : un peu de recul voyons il y a plus grave dans la vie!)

Les problèmes d'APN sont moins graves, certes, que les boites qui ferment en France en laissant des gens sur le carreau. Mais à bien y regarder, les boites qui ferment, c'est moins grave que les enfants qui meurent de faim en Afrique ou ailleurs...
Une p'tite blagounette sur les futurs chômeurs, pour la route ?

check

Math44, fait comme moi je rajoute des taches en post prod. Comme cela je suis comme les autres et je suis content  :D

caoua futé

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2013, 17:51:20
f/3.3~4.5, plus exactement. Très bon en argentique, il ne passe plus la rampe en numérique, d'après ce que j'ai pu constater...
Vrai que pour bien de ces zooms économiques Nikon ou de marques "adaptables" plutôt bons voire trés bons en argentique se sont avérés médiocre en numpérique comme l'avaient montré les tests de CI, contrairement aux focales fixes.

Math44

Citation de: Shepherd le Juillet 23, 2013, 19:18:05
Quand il s'agit, sans le moindre doute, d'humour, je pense que les membres du forum n'en manquent pas.


Oui surtout celui qui me le reproche  ;) Je vais lui demander où se procurer un "pass humour"  ;)

Math44

Citation de: check le Juillet 23, 2013, 19:54:20
Math44, fait comme moi je rajoute des taches en post prod. Comme cela je suis comme les autres et je suis content  :D

Excellente suggestion, je vais quand même me rapprocher du SAV Nikon pour essayer de trouver une solution à mon problème de D600 sans poussières !

check

Ce n'est quand même pas normal, Nikon n'est plus ce qu'il était.  :D

caoua futé

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2013, 19:21:36
Les problèmes d'APN sont moins graves, certes, que les boites qui ferment en France en laissant des gens sur le carreau. Mais à bien y regarder, les boites qui ferment, c'est moins grave que les enfants qui meurent de faim en Afrique ou ailleurs...
Perso je dirai que les deux sont graves chacun de façon différente.

Tout comme je considère comme inquiétant le développement des "pousseurs de cartons" sur le net au détriment des vrais magasins de matériel photo.

jac70

Citation de: Math44 le Juillet 23, 2013, 18:00:04
Moi je fais des tests régulièrement à F/16 sur ciel bleu ou fond blanc, mais à part 2/3 poussières ici et là.... Je ne trouve rien.

J'ai plus de 10000 déclenchements.

Malheureusement je dois être trop incompétent pour les repérer ; pourtant sur LR5 j'ai beau pousser le contraste et la netteté à fond, faire un examen minutieux de la photo à 100%, je ne vois rien.

Les boss de ce forum peuvent-ils m'expliquer comment repérer mes poussières? A votre avis, dois-je demander au magasin l'échange contre un VRAI D600 (vous savez, celui qui fait les poussières..) ?

Merci pour vos réponses  ;)

La feuille blanche, l'objectif macro fermé à f/32 et au rapport 1:1, ça marche très bien !
C'est même idéal pour se créer des problèmes quand on n'en n'a pas dans la vraie vie, comme avec mon D600.

coval95

Citation de: caoua futé le Juillet 23, 2013, 20:28:33
Perso je dirai que les deux sont graves chacun de façon différente.

Tout comme je considère comme inquiétant le développement des "pousseurs de cartons" sur le net au détriment des vrais magasins de matériel photo.
Quand tu achètes un nanard (genre D600 avec générateur de particules) dans un "vrai" magasin, eh bien tu restes avec (que le SAV puisse faire ou non quelque chose pour toi).
Quand tu achètes le même nanard chez un pousseur de cartons, eh bien tu le retournes dans le délai légal de rétractation, épicétou.

Donc désolée, je trouve que les pousseurs de cartons ont un certain intérêt, surtout que certains sont aussi des boutiques très sérieuses.

Verso92

Citation de: coval95 le Juillet 23, 2013, 21:26:36
Quand tu achètes un nanard (genre D600 avec générateur de particules) dans un "vrai" magasin, eh bien tu restes avec (que le SAV puisse faire ou non quelque chose pour toi).
Quand tu achètes le même nanard chez un pousseur de cartons, eh bien tu le retournes dans le délai légal de rétractation, épicétou.

Donc désolée, je trouve que les pousseurs de cartons ont un certain intérêt, surtout que certains sont aussi des boutiques très sérieuses.

C'est un argument (malheureusement) imparable...
(bienvenue chez les 10k posteurs, Corinne !  ;-)

coval95

Citation de: Math44 le Juillet 23, 2013, 20:14:11
Excellente suggestion, je vais quand même me rapprocher du SAV Nikon pour essayer de trouver une solution à mon problème de D600 sans poussières !
Si le SAV ne trouve pas de solution au problème de ton D600, je peux t'en débarrasser à vil prix, si tu veux...  ;)