> POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages [Fils regroupés]

Démarré par Sim2Bas, Mars 13, 2013, 11:18:48

« précédent - suivant »

Greenforce

Comme quoi, même si le D600 est un FF, nombre d'acheteurs ne poussent pas systématiquement le boitier dans ses derniers retranchements... voire même l'utilisent principalement pour de la photo de famille.
Alors avant qu'ils se rendent compte des tâches et poussières... ::)

Parmi tous les possesseurs d'APN (en ce compris les reflex), quelle est la proportion de fadas fréquentant les forums? Faible assurément.

bastloid

Citation de: erkem le Août 27, 2013, 11:55:36
J'ai questionné 3 gros vendeurs au sujet des soucis que rencontre le d600, 3 fois la même réponse : très peu de problèmes ( les forums exagèrent toussaaaa ) et plus de soucis actuellement  ???
Soit le lobbying Nikon fonctionne bien (et les marges des revendeurs semble plus importante chez les jaune que chez les rouge ceci peut influencer aussi ) , soit les gros ont un stock plus récent et sain...
Oui et deux grandes enseignes a paris qui refusent de vendre et commander ce Boitier ... Donc on peut se poser la question ...  ;)

erkem

Citation de: bastloid le Août 27, 2013, 21:02:17
Oui et deux grandes enseignes a paris qui refusent de vendre et commander ce Boitier ... Donc on peut se poser la question ...  ;)

pour info des grands enseignes généralistes ?

coval95

Citation de: stg le Août 27, 2013, 11:01:28

Si un an après le problème perdure, c'est que la France n'a pas bouffé le stock qui lui était imparti et que les appareils à vendre sont de vieux stocks.
Parce que je ne peux pas croire qu'au Japon ils continuent à fabriquer des appareils défectueux. La bas, le problème a obligatoirement été résolu.

Les problèmes récents des clients qui ont acheté un D600 il y a moins d'un mois et qui ont toujours des poussières prouvent que Nikon continue à refiler ses vieux stocks et ca explique bien pourquoi ils ne veulent surtout pas dire comment on reconnait un D600 corrigé d'un D600 plein de poussières.
Reste une question majeure : comment peut-on être assez gogo pour aller encore acheter un D600 alors qu'on sait ce qu'on sait?
manolindo a bien dit qu'il l'avait essayé, pas acheté.
Et on pourrait espérer, si vraiment le problème est réglé en production, que les boîtiers issus de cette production arrivent enfin dans les magasins. Parce que ça servirait à quoi de produire des nouveaux boîtiers si ce n'était pas pour les vendre ?  ???

erkem

oui mais entre le moment ou le problème a été remonté (par nikon France ?) au japon et le moment où une solution technique fut trouvée, pas mal d'appareils devaient déjà être produits et se trouver en stock dans les entrepôts debeaucoup de grossistes, les ventes ayant plongé en même temps il est vraisemblable que du stock " initial" soit encore présent un peu partout, on trouve même parfois des d700 dont la fabrication est arrêtée depuis longtemps (et qui ne posait aucun problème pour se vendre)
Ceci expliquerait aussi pourquoi nikon ne donne pas les nr de série si ils représentent encore le gros des stock de cet appareil (mais ce n'est qu'une supposition  ;) )       

fski

Citation de: erkem le Août 27, 2013, 23:33:31
oui mais entre le moment ou le problème a été remonté (par nikon France ?) au japon et le moment où une solution technique fut trouvée, pas mal d'appareils devaient déjà être produits et se trouver en stock dans les entrepôts debeaucoup de grossistes, les ventes ayant plongé en même temps il est vraisemblable que du stock " initial" soit encore présent un peu partout, on trouve même parfois des d700 dont la fabrication est arrêtée depuis longtemps (et qui ne posait aucun problème pour se vendre)
Ceci expliquerait aussi pourquoi nikon ne donne pas les nr de série si ils représentent encore le gros des stock de cet appareil (mais ce n'est qu'une supposition  ;) )       

tu t'es trompe de fil...

il y a un fil sur les forumeurs qui se prennent pour des marketeur... ;D ;D ;D

bastloid


geargies


manolindo

Citation de: coval95 le Août 22, 2013, 09:41:38
Bonjour Manolindo
Peut-être pourrais-tu mettre une petite contribution dans le fil-sondage, même si tu n'as pas gardé ce boîtier.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,185499.300.html
Et aurais-tu noté le n° de série par hasard ?
Merci.
Salut,
Le numéro de série du D600 est: 605...537.
[at] +
Cervantes

luistappa

Citation de: fski le Août 28, 2013, 00:05:20
tu t'es trompe de fil...

il y a un fil sur les forumeurs qui se prennent pour des marketeur... ;D ;D ;D
Hélas ce fil est passé à l'oubliette ;)
Ce qui etait sans doute le but, trop de vérités dérangeantes dedans...
Avec un beau titre pour décrédibiliser les intervenants qui essayent d'avoir une réflexion sur le sujet.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

coval95

Citation de: manolindo le Août 28, 2013, 14:48:39
Salut,
Le numéro de série du D600 est: 605...537.
[at] +
Merci Manolindo pour ta participation, j'ai vu que tu avais répondu au sondage.  :)

EboO

Nikon rumors évoque l'arrivée d'un D610, le fil des poussières va pouvoir disparaître.
Wait and see

coval95

Citation de: EboO le Août 29, 2013, 22:21:01
Nikon rumors évoque l'arrivée d'un D610, le fil des poussières va pouvoir disparaître.
Oui, je viens juste de voir ça !!!!!!!  8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
J'espère que c'est vrai (il dit bien que ce n'est qu'une rumeur, donc pas vraiment d'info solide) et qu'il sortira bientôt.

Si c'était bien le cas, ça voudrait dire que Nikon n'a pas corrigé le problème sur le D600 mais sur le D610.

Et si vraiment Nikon sort un D610, ils ne pourront pas dire officiellement : "c'est un D600 sans poussières".
Il devra avoir quelques améliorations officielles. J'espère que ce sera (entre autres) un AF à couverture plus large.  ;)

EboO

A suivre, pas de poussières et une couverture AF améliorée : on ne demande pas le Pérou.
Mais quid des possesseurs de D600 impactés ? S'ils sont 8% un effort serait sympa de la part de Nikon, on peut toujours espérer.

On va patienter gentiment.
Wait and see

Labuzan

Citation de: coval95 le Août 29, 2013, 22:25:24

Et si vraiment Nikon sort un D610, ils ne pourront pas dire officiellement : "c'est un D600 sans poussières".

Exact, ils livrent les poussières dans un petit sac à côté.   ;D ;D ;D ;D ;D
Canon 6D-5DMkIII

Sim2Bas

En ce qui me concerne l'affaire est clause.

Suite au retour de mon D600 au sav pour nettoyage l'appareil est revenu dans un sale état (rayure interne sur la pièce plastique blanche entre le miroir et le viseur, trace d'une substance blanche à l'extérieur ...).

Grosse colère, recommandé à nikon... au total +/- 1 mois sans boitier... voyage a New york avec mon "vieux" D5100... et finalement échange pour un D800 (pour 500€).

Au total je suis satisfait d'avoir récupéré un D800 avec la couverture AF plus généreuse et surtout soulagé que ce soit fini (j'espére !!!) . Cette affaire m'as permis de tester le D600 durant quelques mois et de me rendre compte que je préférais le D800 (même si le D600 "sans poussières" est un bon boitier mais la zone AF  :-\ ).

Juste pas contant pour mon voyage a New-York... faudra que j'y retourne avec le D800  ;D .
Pas tout à fait net

Leo78

Retour de mon D600 (10 mois) du SAV 1ere fois.
3200 déclenchement, + 500 en SAV.
9 taches rondes après 20 photos (j'ai pas regardé immédiatement au retour). 17 après 100 déclenchement de plus.

No comment.

coval95

Désolée pour toi, Leo78. Tu pourras peut-être demander l'échange avec un D610 (en espérant qu'il arrive bientôt)...

Dust600

Bonjour,

Pour les stats :
j'ai acheté un D600 fin juin dernier, premières tâches (TRES visibles) à moins de 60 clichés, 1er retour SAV Nikon pendant les vacances (pas de photos cette année), petit time lapse dès son retour et nouvelles tâches, 2ème retour SAV, proposition d'échange avec un D800 pour 500€ de plus ou par un D600 (bonne blague) mais sans délai car plus de stock (!?)...

Pour l'avis :
Franchement, personne ne peut conseiller l'achat d'un D600 actuellement... et c'est dommage car c'est un bon boîtier, mais avoir des tâches en permanence (visibles comme un nez au milieu de la figure) sur ce niveau de gamme (à ce tarif !) n'est pas acceptable pour une marque leader.

Pour l'humeur :
Je reste plutôt consterné par le peu d'intérêt manifesté par Nikon pour défendre son prestige, car même les constructeurs automobiles japonais ont compris qu'on ne perd pas la face avec une campagne massive d'information et de rappel.
J'ai bien envie d'aller voir si Canon fait mieux ;-)

JM

Leo78

Citation de: coval95 le Septembre 28, 2013, 23:16:02
Désolée pour toi, Leo78. Tu pourras peut-être demander l'échange avec un D610 (en espérant qu'il arrive bientôt)...

Avec ma garantie de 4 ans, ils vont surement me le proposer spontanément après quelques retours.

fski

Citation de: Dust600 le Septembre 29, 2013, 22:16:10
J'ai bien envie d'aller voir si Canon fait mieux ;-)

faudra te creer un nouveau pseudo...

parce qu'avec un pseuso pareil evidement...

n'empeche ton pseudi m'a fait mourir de rire...et apres certains ce plaingnent qu'on les prennent pas au serieux MDR quand meme...

Ilium

Citation de: Dust600 le Septembre 29, 2013, 22:16:10car même les constructeurs automobiles japonais ont compris qu'on ne perd pas la face avec une campagne massive d'information et de rappel.

La face peut être pas mais des millions de dollars assurément. ;D

titroy

Citation de: coval95 le Septembre 28, 2013, 23:16:02
Désolée pour toi, Leo78. Tu pourras peut-être demander l'échange avec un D610 (en espérant qu'il arrive bientôt)...
Salut Corinne
Je ne crois pas trop à l'échange :il suffirait que Nikon accepte l'échange pour quelques uns, pour déclencher une avalanche de demandes : pour échapper au problème ou retrouver une valeur à la revente.
Ce serait une perte sèche considerable. Je pense que Nikon continuera à proposer le D800 moyennant un delta de prix, ce qui limite, grandement, par la même occasion le nombre de personnes acceptant ce deal (prix, boîtier : volume, poids, et impact sur la configuation matériel ).
Pour les D600 qui seraient achetés juste avant la sortie, peut être,  mais qui va encore acheter un D600  neuf maintenant ?

luistappa

Tu oublies qu'ils proposent aussi le remboursement ;)

Et aussi que le défaut doit être reconnu comme sans solution par le SAV.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

titroy

Citation de: luistappa le Septembre 30, 2013, 13:07:57
Tu oublies qu'ils proposent aussi le remboursement ;)

Et aussi que le défaut doit être reconnu comme sans solution par le SAV.

Effectivement car ceux que je connais et qui étaient passés par la case SAV x fois n'avaient pas eu cette solution alternative.