> POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages [Fils regroupés]

Démarré par Sim2Bas, Mars 13, 2013, 11:18:48

« précédent - suivant »

Verso92


coval95

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2013, 13:29:59
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188204.msg4044367.html#msg4044367
Bah, il est absent de ce fil en tout cas.  ;)

Sinon, ton exemple ne prouve qu'une chose, c'est qu'à 90 mm, ton 18-200 est OK.  ;)

Je veux bien essayer de poster un ou deux exemples tout à l'heure mais ils ne prouveront pas grand chose non plus. Il en faudrait un certain nombre pour conclure.

Verso92

Citation de: coval95 le Juillet 25, 2013, 13:59:35
Sinon, ton exemple ne prouve qu'une chose, c'est qu'à 90 mm, ton 18-200 est OK.  ;)

Je suis à ta disposition : indique moi la focale de ton choix...

coval95

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2013, 14:25:08
Je suis à ta disposition : indique moi la focale de ton choix...
J'ai 2 exemples à 112 et 150 mm F/9 que je trouve plutôt vilains, sur un château.
Je vais refaire quelques essais et je te dis quoi.  ;)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Shepherd le Juillet 25, 2013, 11:36:51
Mais justement, le but (en passant par un site Internet réputé sérieux) est d'éviter d'avoir à se bastonner en frontal avec le vendeur et/ou la marque, et ce, grâce au délai légal de rétractation, dont tu ne disposes pas pour un achat en point de vente.
Quand tu en es à la lettre avec AR, ça sent déjà mauvais : perte de temps et d'énergie, énervement, frais supplémentaires, matériel inutilisable ou immobilisé dans l'intervalle, etc.

Le vendeur (boutique physique) digne de ce nom est supposé assumer un service certain, du moins avec les clients fidèles qu'il sait honnêtes et raisonnables (on peut tjs se tromper occasionnellement bien sûr, mais cerner un client fait aussi partie du boulot de vendeur). Aujourd'hui, rares sont les revendeurs (hors Fnac, Darty, Boulanger...) sur Paris & RP qui jouent le jeu, et encore une fois, vis-à-vis de clients bien identifiés (en opposition avec les emmerdeurs pathologiques, les malhonnêtes, etc... je ne veux pas dire évidemment que seuls les bons clients fidèles doivent bénéficier de leur bon droit).

Pour en revenir à ta question (mise en gras dans ta citation), concernant les problèmes de panne au déballage, dysfonctionnement, non conformité... dans les premiers jours après achat : la réponse est oui, si possible.

Évidemment, il y a des exceptions chez les revendeurs ayant pignon sur les rues de Paris, mais faut-il trouver LE bon.

----
PS : sans vouloir faire de pub, extrait du site FxxC

Vous avez acheté un article vendu et expédié par FxxC.com ? Quelles que soient vos raisons, vous pouvez changer d'avis et retourner votre article sur FxxC.com ou en magasin FxxC.

Vous disposez de 15 jours francs (à compter de la livraison ou du retrait de votre colis) pour vous faire rembourser vos articles retournés en bon état*.
...
* Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine complet (accessoires, notice, câbles...), avec la facture, dans les 15 jours à compter de la réception de votre colis. Le droit de retour ne peut être exercé pour les enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés. Les frais d'envoi seront remboursés, les frais de retour restant à votre charge.


Dans certains cas, il devient plus simple et rassurant d'acheter sur ce site marchand (pas en market place) : 15 jours de sécurité en cas de matériel défectueux au déballage, aucun frais de retour si on habite près d'un magasin de l'enseigne.

Tout d'abord sur ce site , je vois également en "bon état" terme vague, fourre-tout,  interprétation....
mais sinon j'ai bien compris le fond. De plus, c'est simplement une rallonge du délai légal en argument commercial ( 15 jours ).

Je pense que chacun a vu "l'avantage" d'user du délai de rétraction si le produit est défectueux et l'inconvénient pour le 2eme acheteur, si retourné sans motif.

Evidemment dire que le produit est défectueux est un retour SAV, bref aucune différence entre un magasin physique et le e-commerce.... sauf si l'un ou l'autre, ont un esprit commercial, ils feront l'échange. Sinon "tu en es à la lettre avec AR, ça sent déjà mauvais : perte de temps et d'énergie, énervement, frais supplémentaires, matériel inutilisable ou immobilisé dans l'intervalle, etc." ( dixit Shepherd )

Sinon j'ai une question:
on achéte en VPC, le produit est défectueux, on retourne le produit sans donner le motif car on est dans les 7 jours.
Le marchand vérifie le retour et s'aperçoit de la panne: à votre avis, qu'est ce qu'il fait?
( la question est à réponse multiples!  ;)  )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

caoua futé

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 25, 2013, 19:17:17
Tout d'abord sur ce site , je vois également en "bon état" terme vague, fourre-tout,  interprétation....
mais sinon j'ai bien compris le fond. De plus, c'est simplement une rallonge du délai légal en argument commercial ( 15 jours ).
Ce peut s'avérer utile.

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 25, 2013, 19:17:17on achéte en VPC, le produit est défectueux, on retourne le produit sans donner le motif car on est dans les 7 jours.
Le marchand vérifie le retour et s'aperçoit de la panne: à votre avis, qu'est ce qu'il fait?
Tout dépend de la panne, du marchand...
S'il s'agit d'un problème de poussière non signalé, peu probable qu' il s'en aperçoive.

Shepherd

Sevgin,

Je n'ai jamais eu de problème d'échange ou de remboursement avec la Fxxc pour une panne au déballage ou un dysfonctionnement produit (APN, ordinateurs, accessoires), l'enseigne à été correcte.
Et j'ai toujours communiqué la raison du retour.

Quant à Axxzon, je n'achète ni APN ni ordi, mais carte SD, T-shirt , clé USB, bref ; plutôt des "petites" choses. J'ai dû retourner 3 produits défectueux (dont 1 batterie Canon contrefaite, on ne m'y reprendra plus ;D) : aucun problème de remboursement et j'ai tjs indiqué le motif de retour.
:)

Woman is the future of man ;-)

Thib59

Vous pensez qu'il est encore risqué a ce jour de prendre un D600 neuf?

coval95

Citation de: Thib59 le Juillet 30, 2013, 10:00:54
Vous pensez qu'il est encore risqué a ce jour de prendre un D600 neuf?
Oui. Cela dépend probablement de l'endroit où on l'achète mais comme Nikon n'a pas donné d'explication à ce sujet...
Pour info :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,185499.msg4052904.html#msg4052904

Thib59

Ok ce serait certainement chez digit-photo, c'est quand même bien embêtant ce problème.

Je suis un amateur passionné et je voudrais me faire plaisir en prenant un FF, mais D600 pas sur qu'il soit saint, D800 trop cher et trop pro pour mon utilisation!  :(

Reste plus qu'a changer de marque en faite... ???

Verso92


Thib59

Franchement je ne sais pas quoi faire.
Et c'est vraiment agaçant!

Un mail de digit sur ce problème.


Krisor

Ca c'est une réponse très "commerciale" et sans doute un peu trop hâtive et catégorique  la vente par internet n'est peut-être pas recommandée pour l'achat d'un d600 même si au départ le prix est plus bas que certaines boutiques photo !  ::)

Thib59

Citation de: Krisor le Juillet 30, 2013, 11:39:40
Ca c'est une réponse très "commerciale" et sans doute un peu trop hâtive et catégorique  la vente par internet n'est peut-être pas recommandée pour l'achat d'un d600 même si au départ le prix est plus bas que certaines boutiques photo !  ::)

Oui c'est aussi ce que je me suis dis.


coval95

J'ai posé tout récemment la question au téléphone à un magasin parisien, j'ai eu le même type de réponse.
J'aurais dû demander : "puisque vous êtes sûr que le problème est résolu, pouvez-vous écrire noir sur blanc sur la facture que si mon D600 s'avérait défectueux, vous me le rembourseriez ?".

En cas d'achat sur le net => droit de rétractation. Au pire on paye les frais de réexpédition, et encore, on peut s'arranger à l'avance avec la boutique en ligne.

jcc9391

Pour Thib59,

Fais comme moi: achète un D700, on en trouve avec moins de 25000 clics (peut en faire 150.000 !!!!).
Ce boîtier a fait les beaux des pros pendant 3 ou peut-être 4 ans.....
Là au moins le mécanisme ne génère pas de poussière....
JCC

Verso92

Citation de: jcc9391 le Juillet 30, 2013, 12:10:58
Pour Thib59,

Fais comme moi: achète un D700, on en trouve avec moins de 25000 clics (peut en faire 150.000 !!!!).
Ce boîtier a fait les beaux des pros pendant 3 ou peut-être 4 ans.....
Là au moins le mécanisme ne génère pas de poussière....
JCC

Le D700 est aujourd'hui "dépassé" en qualité d'image brute.
Continuer à s'en servir en 2013 n'est bien sûr pas rédhibitoire (j'en connais qui s'en contentent). Mais de là à le conseiller...

coval95

Citation de: Thib59 le Juillet 30, 2013, 11:19:08
Franchement je ne sais pas quoi faire.
Et c'est vraiment agaçant!

Un mail de digit sur ce problème.


Thib59, au cas où tu te déciderais, Digit Photo ou autre, pourrais-tu nous tenir au courant, STP ?

coval95

Citation de: jcc9391 le Juillet 30, 2013, 12:10:58
Pour Thib59,

Fais comme moi: achète un D700, on en trouve avec moins de 25000 clics (peut en faire 150.000 !!!!).
Ce boîtier a fait les beaux des pros pendant 3 ou peut-être 4 ans.....
Là au moins le mécanisme ne génère pas de poussière....
JCC
Franchement, tu as vu le poids d'un D700 ? Ce n'est pas comparable avec un D600. C'est un critère de choix qui compte pour beaucoup d'utilisateurs.

Thib59

Pour mes  besoins c'est soit D600 soit 6D, en objectif j'ai le 18-55 que j'ai eu en kit avec le D3100 + 50 f/1,8G + 70-300VC f/4-5,6.

Donc si D600 le 18-55 ne me servirait plus et je finirai par remplacer le 70-300!
Si 6D ce serait en kit avec le 24-105 f/4 L IS et un autre objectif mais je ne sais pas encore lequel!

zenria

Salut, un petit point poussières...

J'ai donc envoyé mon d600 au sav au mois de mai alors que mon appareil totalisait environ 10k déclenchements. 2 mois plus tard, 2500 déclenchements plus tard, il y a bien quelques poussières, mais ça me semble très contenu et ça ne me pose plus vraiment de soucis.

Pour info, voici une image "avant" (à f/8):


Et une "après" prise hier matin (à f/8):


Au final, mon appareil aura été indisponible 3 semaines.

check

Les D600 sans taches sont rares, nous attendons toujours des témoignages d'utilisateurs ayant acquis le Crado dernièrement et qui aurait le bon gout d'être propre ce qui accréditerait que le problème serait réglé (Ce dont je doute fortement).

Sebmansoros

Vous direz ce que vous voulez, mais je trouve le comportement de Nikon vraiment pitoyable sur ce point, comme sur l'antique D7000 et comme sur les nouveaux D800 et D4 avec leur Pb d'AF.
Plus digne de leur réputation. ;D
J'attend de gagner au loto pour changer de crèmerie. :D

hacen

Je trouve que ce fil manque de suivi.

J'aimerais savoir ce que sont devenus les D600 des gens qui ont eu tant de problèmes, au début.

J'aimerais savoir si les D600 de ceux qui n'avaient aucun probleme au début en ont eu depuis, ou jamais

J'aimerais surtout savoir si les derniers achetés sont exempts de problèmes.
Mais de tout ca, rien. Seuls les intervenants du début rabâchent toujours les mêmes choses sans aucun apport d'information nouvelle. Bizarre. Et pas bien.

cailloux57

Citationmais D600 pas sur qu'il soit saint

Des D600 en odeur de sainteté, ça se saurait! D' autant plus que leur passé est loin d' être sans taches...