Compact expert ou classique pour débutante ?

Démarré par hava, Mars 13, 2013, 21:42:54

« précédent - suivant »

hava

Bonjour à tous,
Je suis une vraie débutante en photo (je n'utilisais que les modes automatiques de mon ancien lumix TZ3) et j'avoue que plus je cherche sur internet, plus je suis perdue face à la multitude des produits et des informations...

Je me permets donc de poser ma question sur ce forum où les interventions me semblent de qualité.

Voilà, je cherche un appareil photo numérique compact qui fasse des photos de qualité. (je prends beaucoup de photos en intérieur, des portraits, mon fils de 3 ans, mon bébé à venir).
J'imagine que derrière "photo de qualité" on peut ne pas tous mettre la même chose, et que je ne suis peut-être pas aussi exigeante qu'un expert. Mais, en fait je voudrais faire les photos les plus jolies possibles, malgré mon "handicap" (mon manque de maîtrise de la photographie).

Donc ma question est la suivante :
Avec mes faibles connaissances quel appareil compact pourrait faire les plus jolies photos ?
Est-ce qu'un appareil compact expert (par ex : SONY RX100 / PANASONIC LX7 / NIKON P7700) permet, même en mode automatique, de faire de meilleures photos qu'un compact classique ?
Ou est-ce que pour mon niveau d'utilisation un compact classique peut avoir des photos de même qualité ? (sachant que le zoom peut-être un plus mais pas un critère décisif)

Bon d'accord ça fait 3 questions...

Merci beaucoup pour vos réponses
Hava

pacmoab

Ouh là attention au grand débat philosophique ! :

-Est-ce l'appareil qui fait une photo de qualité ?  Assurément non je répondrais
-Est ce qu'un appareil expert peut réussir des photos de meilleures qualité qu'un APN standard ? Là je dirais heureusement oui
-Mais à la troisième question, est-ce qu'un débutant en mode full auto peut faire de meilleures photos avec un expert, qu'avec un standard ? Là je suis moins catégorique...