Ce matin dans mon jardin en Lorraine , fil ouvert et à suivre ...

Démarré par rjte, Mars 13, 2013, 22:53:43

« précédent - suivant »

rjte

Je suis resté planté plus d' une heure derrière la fenêtre de ma cuisine pour admirer une diversité d' oiseaux que je n' avais jamais vu aussi nombreux ... bouvreuil , gros bec , pinson du nord et des plus comuns ..... ! Les prises ne sont pas très " esthétiques ni particulières " , mais toutes ces variétés au même endroit au même moment , j' en suis resté "baba" .

foufouille

Le principal est ton émerveillement face à ces magnifiques oiseaux, merci pour le partage!  :)
Photographiquement vôtre...

rjte

rjte

suite  ..... et à voir si ça intéresse ....

ChrisC06

Des oiseaux qui ne viennent pas jusque chez moi  :-\
Alors oui... merci pour le partage  ;)
Chris

rjte

Merci , je suis soulagé , car prises de biais à travers un double vitrage ( distance 3 à 3,5 m ... ) elles sont à mille lieues de la qualité généralement de règle dans ce forum ...

Jacques61

on commence comme ça et très vite on comprend que c'est plus beau en utilisant un plateau à la hauteur du photographe , assis par exemple.
cordialement Jacques

geargies

8) elles sont belles tes photos... tu peux leur deposer du beurre sur une assiette par terre, tu vas voir ; ils adorent, et en plus comme ils ne trouvent pas grand chose à manger dans la neige ça jeur fera encore plus plaisir!

sellam

Belle diversité avec les bouvreuils et gros becs ensemble..... ;)merci du partage... ;D
Amitiés,

Sellam.A

Aubertin

Comme déjà dit, qualité d'images très moyenne mais avec une variété d'oiseaux pas vraiment commune. Il faut insister en améliorant le site d'accueil des affamés et le poste d'observation!

rjte

Bonjour ! à travers ma fenêtre le spectacle continue .... aujourd'hui je contemple , suite des pdv réalisées hier , un peu ( beaucoup )  de contre jour pour deux mésanges bleues ....

KERMOR56

Tu en as des visiteurs en ce moment, Robert !
Amicalement,
Jean-Yves

rjte

Bonjour ! à travers ma fenêtre le spectacle continue .... aujourd'hui je contemple , suite des pdv réalisées hier, ce rouge gorge nous l' avions appelé " Caliméro "  :'( toujours tout seul et attendant que les autres soient servis ! Jusqu'à ce que l' on repère un autre qui restait à l' écart qui attendait son tour .... de plus , rejoint par un pinson du nord , ce dernier a voulu le chasser , et bien notre Caliméro l' a mis en déroute (non mais .... ) et depuis : respect des autres ! :D

Jacques61

cordialement Jacques

roberiton

Passionné avant tout...

rjte

rjte

chris70

Il ne reste plus qu'à mettre le nez dehors pour réaliser de meilleurs photos.

rjte

ChrisC06

Dans ces mises à jour... je prends le Jojo et Mmme Pinson  ;)
Chris

O.MEY.

Bon Robert, c'est bien joli tout ça, mais maintenant, tu ouvres la fenêtre, et tu nous envoies la suite   ;D  ;)
Amicalement
Olivier

softborn

Bien garni ton jardin, dommage que les situations ne soient pas plus photogéniques !...

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

rjte

Pour sûr , je suis conscient de la qualité assez moyenne des pdv , c' est mm dans mon texte premier , mais je ne pouvais garder pour moi seul la surprise de la diversité extraordinaire des oiseaux présents sous ma fenêtre .... A savoir que maintenant qu' il fait un temps un peu meilleur , tous ne sont pas revenus .... Alors , bien sûr , je vais faire qq petits aménagements afin de les prendre dans de meilleures conditions . Voilà encore un gros bec dans la mangeoire installée dans une haie face à ma fenêtre ! Pour la suite du fil on verra si j' arrive à améliorer mes photos ... Surtout merci de vos avis et encouragements .

rjte

Pinson du nord .... et toujours à travers un double vitrage .... ::) 1/2

rjte

Pinson du nord .... et toujours à travers un double vitrage ....  :-\  2/2 ( ça va bricoler ce printemps , si il veut bien venir , pour améliorer tout ça ! :) )