D800E et MC-30

Démarré par Forez42, Mars 14, 2013, 05:40:35

« précédent - suivant »

Forez42

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, bien que lecteur assidu. Je rencontre un problème quand je branche le cable MC-30 sur mon D800E. Dès que j'allume le boitier, il déclenche de lui-même. Puis, il est bloqué. Je l'éteins et je le rallume, il déclenche à nouveau. J'ai beau chercher dans les paramètres, je ne trouve pas de solution. D'avance, merci pour votre aide.

jamix2

Bonjour,
Le MC-30 fonctionne sans problème et sans paramétrage particulier sur mon D800E. Je crains qu'il y ait un mauvais contact quelque part...

Verso92

As-tu essayé ta MC-30 sur un autre boitier ?

Forez42

Dès mon retour d'Inde, j'essaierai sur le D200 sur lequel je n'avais aucun problème auparavant.

Forez42

MC-30 testée sur mon D200, ça fonctionnait parfaitement. Je suis allé à l'espace Nikon et là miracle, tout est OK. On ne m'a pas donné d'explication. Surement les mystères de l'électronique!!!
En espérant que ce soit définitivement résolu...

audio-promo

CitationMC-30 testée sur mon D200, ça fonctionnait parfaitement. Je suis allé à l'espace Nikon et là miracle, tout est OK. On ne m'a pas donné d'explication. Surement les mystères de l'électronique!!!
En espérant que ce soit définitivement résolu...
ou peux être que la pause T  (touche Look sur le coté) était enclanchée

luistappa

A propos du MC-30 j'avais un fonctionnement un peu erratique, par exemple cela déclenchait bien mais parfois avec le MC30 monté je n'avais pas accès à la lecture des images par exemple...
Puis je me suis aperçut qu'en fait parfois le bouton ne remontait pas totalement, il s'en fallait de 2mm, j'avais donc pris l'habitude de donner une légère pichenette sur le bouton un fois celui-ci relaché... On s'habitue à tout ;)

Cette histoire m'agaçant quand même j'ai ouvert le MC-30 et là j'ai découvert qu'il n'était pas monté correctement! Je n'ai pas gardé les photos faites pour le démontage mais je vous en ai refait une qui montre la bonne position des ressorts.

Celui qui posait problème est celui entouré en orange, la petite rondelle à gauche du ressort n'était pas à droite de la butée plastique mais à gauche. Du coup le ressort dépassait la butée sur la gauche et n'avait pas assez de force parfois pour remonter à 100% le bouton.

Heureusement que c'est made in Japan ;)

PS: sinon, la pose T est effectivement facilement actionnable par erreur, vue sa position et le fait que le clic soit vraiment trop peu marqué.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Forez42

Depuis ma visite à l'Espace Nikon, ça ne s'est plus reproduit.
Merci pour vos conseils

hump

Bonjour,
A signaler, la nouvelle version MC-30A avec sa bague de verrouillage beaucoup plus large et nettement plus facile à visser que l'ancienne bague plate. Que d'énervement avec la première version ! A noter en plus, le câble est plus souple. Merci Nikon !

ayrton1991

Voila une bonne nouvelle, on n'a pas tous des doigts de sage-femme...
D3S-de 14 à 300 en 2.8