Bdb Auto avec D700...petit soucis

Démarré par Yann.M, Avril 23, 2013, 21:47:27

« précédent - suivant »

pepew

Ça fait penser au problème remonté par Ronan lors des tests&mesures du maudit, pb que je n'ai jamais constaté pour ma part.

hyago

Citation de: Kadobonux le Avril 23, 2013, 23:03:35
pour etre franc, je n'ai JAMAIS eu le moindre problème de BdB auto dans les 100.000 photos que j'ai pu faire en numérique

Photos, photos, bon... c'est un bien grand mot dans ton cas, mon cher Kado....  :o :D :D :D ;D ;D ;D

Désolé je suis taquin avec mon ami... ;)

En revenant a nos moutons, c'est à dire au sujet de ce fil: j'ai parfois observé quelque chose de similaire... Yann, as-tu essayé d'éteindre puis rallumer le boîtier ? Ça pourrait aider à trouver la piste. ;)
Un médiocre amateur.

Yann.M

Citation de: hyago le Avril 24, 2013, 11:36:22
Photos, photos, bon... c'est un bien grand mot dans ton cas, mon cher Kado....  :o :D :D :D ;D ;D ;D

Désolé je suis taquin avec mon ami... ;)

En revenant a nos moutons, c'est à dire au sujet de ce fil: j'ai parfois observé quelque chose de similaire... Yann, as-tu essayé d'éteindre puis rallumer le boîtier ? Ça pourrait aider à trouver la piste. ;)

Bonsoir Hyago, je ne suis pas arrivé à reproduire le pb chez moi. Je ferai mes prochains tests en studio dans quelques jours.  ;)

MBe

J'aurais tendance à penser à une dérive de TC ou un spectre non continu (des raies ?) de l"éclairage, je proposerais un nouvel essais avec une mise en "température" et avec un temps de stabilisation suffisant pour valider le phénomène suite aux gros écarts constatés sur les échantillons publiés par Verso.

hyago

Citation de: Yann.M le Avril 25, 2013, 22:14:49
Bonsoir Hyago, je ne suis pas arrivé à reproduire le pb chez moi. Je ferai mes prochains tests en studio dans quelques jours.  ;)

Soir Yann, je me suis trouvé parfois (très peu de fois) confronté a un certain phénomène du même genre: Je suis en intérieurs, Mode A, ISO auto qui monte à 6400 et même plus, BdB auto mais avec fortes dominantes dues à la lumière artificielle... etc... je soirs dehors, je ne change rien au boîtier, et j'ai un raté infumable... après une ou deux minutes tout rentre dans l'ordre...  ça ressemble a ton problème amha, mais ceci dit, c'est peut être moins de 10 fois en 4 ans....  ::)
Un médiocre amateur.

Patxi.R

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2013, 22:04:24
Heu... j'ai pas LR.

(et je n'ai pas l'habitude de considérer les données/conversations "privées" comme "publiques"... tu devrais le savoir, depuis le temps !)
Reçu !
(je regarde ça...)
menteur ;D ;D

Bernard2

Je ne sais pas si cela été évoqué précédemment (pas vu) mais les lampes pilotes sont peut être en cause.
Pas tellement leur variation après l'allumage quoi que... ça dépend de leur type.

mais aussi des conditions de pdv

Si tu travailles avec une faible puissance flash et/ou à de grandes ouvertures avec ton appareil. l'équilibre entre l'intensité des lampes pilotes et l'intensité des flashes peut changer dans des proportions suffisantes pour changer la balance couleur.
Plus la puissance flash diminue et plus le diaph est ouvert plus les lampes pilotes prennent de l'importance dans l'éclairage.