Manuel D7100

Démarré par michel77, Mars 14, 2013, 12:48:09

« précédent - suivant »

michel77

morvandiau

je le rapatrie, au cas où... Dommage pour l'écran. J'ai un Pana. G1 l'écran pivotant très pratique ne donne pas l'impression d'être très fragile.
De plus, Nikon ne "range pas ce boitier dans les "Professionnels".

morvandiau

Citation de: salamander le Mars 14, 2013, 15:32:33
Le mode d'emploi est fourni avec l'appareil non...???
J'ai paumé le ME du D70, il y a 7 ou 8 ans...

Verso92

Citation de: morvandiau le Mars 14, 2013, 14:42:02
De plus, Nikon ne "range pas ce boitier dans les "Professionnels".

Oui, logiquement.

jdm

Dire qu'un de nos sports national favoris est d'utiliser du matériel sans lire le MdE...
Heureusement que Morvandiau est là pour relever le niveau  ;D
dX-Man

Verso92

Décidément, cette section Nikon me fera toujours autant rire....

C'est déjà ça.

gil91

Moi j'ai une toyota rav4, mais je pense que je vais télécharger le manuel de la nouvelle prius...au cas où...
Excellente idée de changer un p..... de 4x4 diesel pour une voiture écolo  ;)

michel77

Citation de: morvandiau le Mars 14, 2013, 19:45:02
Je me suis fait voler mon D70. Ils ont oubliés le MDE, les c...  ;D

F P

perso moi si un appareil me tente en plus de regarder les tests, je télécharge le manuel pour voir les possiblités de réglage ;)

Verso92

Citation de: salamander le Mars 14, 2013, 20:33:38
Plutôt inverser la tendance, en lisant le mode d'emploi du matériel qu'il n'utilise pas....:D

Oui, je sais, c'est mal : quand je vois un chassimien "en panne" devant un problème, il m'arrive de télécharger le MdE de son appareil pour voir si je ne peux pas lui apporter la réponse, étant donné que je connais assez bien la gamme Nikon et que je navigue très rapidement dans les PDF.
Et quelquefois, je suis capable de répondre à ses questions. Mais, j'en suis bien conscient : c'est mal, vain et prétentieux.

JMS

Je possède une trentaine de reflex Nikon et les modes d'emploi d'une soixantaine ...c'est combien, l'amende pour lecture illicite de documents censurables ?  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: salamander le Mars 14, 2013, 21:05:19
Plus fort que le sav darty....
Verso et son disque dur rempli de modes d'emploi...

:D :D

...tu l'as dit...

Vu la tournure du fil, je pense que j'ai pas fini de rire....:D :D

Si je te fais rire, c'est déjà ça de pris.

F P

Verso92

Citation de: salamander le Mars 14, 2013, 21:22:58
Vraiment impressionnant....

Entre être un "expert en bavardage" qui aide quand il en a l'occasion ses petits camarades et un "expert en vannes", il y a longtemps que j'ai choisi.
Et ça tombe bien, il faut de tout sur un forum, et je ne viendrai pas marcher sur tes plates-bandes.

Verso92

Citation de: salamander le Mars 14, 2013, 21:44:30
T'inquiètes, même si j'aime bien vanner et que je n'ai pas mon disque dur rempli de modes d'emploi, je ne me gêne pas pour aider autant que je peux les personnes qui en ont besoin.

Sois sans crainte, je ne m'inquiète pas.
Au fait, merci à michel77 de nous avoir signalé que le MdE du D7100 était en ligne sur nikon.fr (avec tout ça, on en oublie la politesse élémentaire, et c'est bien dommage !).

Greenforce

C'est fini là le bac à sable? Ho?   :D

Verso92

Citation de: Greenforce le Mars 14, 2013, 21:52:05
C'est fini là le bac à sable? Ho?   :D

Pourquoi tant de haine envers l'initiateur de ce fil ?
Qu'a-t-il fait de si répréhensible ?

Verso92

Citation de: morvandiau le Mars 14, 2013, 19:45:02

Maintenant que j'y pense, je n'arrive pas à remettre la main dessus non plus.
Mébon, pas grave, je trouve plus pratique d'avoir les PDF sur mon DD, de toute façon.

JMS

Citation de: salamander le Mars 14, 2013, 21:44:30
absurde de télécharger le mode d'emploi d'un produit qui ne sera à la vente qu'à la fin du mois...;)
Ben non, cela permet d"apprendre le mode d'emploi par coeur et de régler son appareil comme il faut dès la sortie de la boîte  ;)

michel77

Citation de: Verso92 le Mars 14, 2013, 21:54:13
Pourquoi tant de haine envers l'initiateur de ce fil ?
Qu'a-t-il fait de si répréhensible ?
Faudrait pas que montre le contenu de mon répertoire Nikon.

Verso92

Citation de: michel77 le Mars 15, 2013, 00:10:36
Faudrait pas que montre le contenu de mon répertoire Nikon.

En même temps, ça déplait à un membre du forum (sur 50 000) : c'est pas la mort, non plus...

jdm

Pour être dans l'air du temps ::)

On pourrait dire que grâce au "Pdf", nous pouvons bénéficier du "MdE pour tous"  :D
dX-Man

jps1

Aller, je rajoute le Manuel interactif  :D
http://www.nikondigitutor.com/eng/d7100/index.html
bonne lecture ;)

JMS

Si le produit est sorti tu n'as plus besoin du manuel Pdf puisque tu as trouvé dans la boîte le manuel papier...oui, mais si tu veux avoir le manuel avec toi pour régler la vidéo, autant l'avoir aussi sur la tablette ou le téléphone, non ?  ;)

Verso92

Citation de: salamander le Mars 15, 2013, 08:33:23
Tu te trompes encore, ça ne me "déplait" pas, ça me fait sourire, c'est pas pareil...

Je n'ai rien contre notre ami michel ;)

Décidément, cette manière de présenter les choses....

En plus des modes d'emploi, tu devrais télécharger une bonne dose d'humour, au cas où... ;)

J'imagine que ton ami michel aura apprécié la manière dont tu l'auras accueilli sur ce fil...
Ne confondrais-tu pas "humour" (mécanisme qui consiste pour une bonne part à se moquer de soi-même) avec le fait de balancer des vannes à tout va ?