D600 sale : quel bazar chez Nikon !

Démarré par jps33, Mars 15, 2013, 12:34:11

« précédent - suivant »

Aria

Il est sympa ce fil  8) mais il n'y a pas de photos...

F P

c'est vrai que l'on est vendredi...

Nioky

Citation de: Aria le Mars 15, 2013, 19:32:13
Il est sympa ce fil  8) mais il n'y a pas de photos...

normal, le vendredi il y a comme ... une transformation  chez certains. Ils passent plus de temps à écrire que de photographier ...

alesis2

Au fait .. Juste pour nous rafraîchir la mémoire (même si je pense aussi que Nikon n'est pas au top depuis de longs mois ) je me souviens que le D200 (les 1 ères séries ) avaient un problème de banding dans certaines situations (le mien, l'un des tous premiers avait ce défaut qui  été bien corrigé par le SAV au bout... de la troisième fois )  ..ce problème  a semble t il  disparu assez vite cependant avec les séries qui ont suivi .... les 1 ères séries de d2x avaient eu aussi  quelques souçis de mise au point si mes souvenirs sont bons, non? Certains D3 ( premières séries là encore) avaient  un defaut d'obtu reconnu par Nikon  (qui avait la liste des numéros de séries concernés) l'obtu se grippait et necessisait un changement meme avec peu de déclics....En Fait .. J 'ai surtout l'impresion que ce qui a changé ces derniers temps,  c'est que Nikon fait preuve de beaucoup plus de désinvolture alors qu'avant l'information était (relativement) transparente ..même si pour le D3 , elle était assez confidentielle.. cela dit le titre de ce fil n'est pas top quand même !!

Crinquet80

Je ne comprends toujours pas comment un tel fil a pu exister et perdurer !  ???

ORION

Citation de: lost in translation le Mars 15, 2013, 14:04:49
Si vous saviez le nombre de fils que je consulte avec un sentiment mêlé d'amusement et de consternation, sans intervenir, parce que je n'en ai pas le niveau, où je me demande quand même à quoi cela peut servir à certains d'être cultivés, savants, doués, riches et intelligents... pour en arriver à s'écharper comme les pires des rustres !!

Je suis tombé, il y a quelques instants, sur un vieux fil de 2009, déterré Dieu sait pourquoi, il aurait d'ailleurs pu (dû ?) être effacé..., parlant d'exposition à droite et où les intervenants n'étaient pas loin de se mettre... des "droites" : ce n'était pourtant pas un stérile débat politique gauche-droite ni un commentaire sportif mais bel et bien de la photo !

:( ::) :o

En d'autres temps, ça se finissait en duel, au pistolet ou à l'épée, dans un champ !
Et aujourd'hui, en banlieue, ça se termine à la Kalachnikov entre bandes de trafiquants décérébrés plus ou moins imprégnés de leurs chères (et juteuses...) substances illicites !!

Ne faudrait-il pas se calmer quelque peu et élever les esprits ?!!   ::)

Sinon, il y a beaucoup mieux que ce Forum pour se défouler sur les autres : le Mali, la Syrie... ou un stade de football !   ;) :) :D

Attention, aucun des Nikonistes ici présents ne tire au canon.  ;D

TomZeCat

Citation de: ripley350z le Mars 15, 2013, 16:30:44
nan mais allo quoi, alloooo, il y a quelqu'un ? un mec qui vient faire autre chose que se plaindre sur CI ça existe ??? nan mais allllllooooooo

STB

Citation de: jps33 le Mars 15, 2013, 12:57:23
J'avais 2 D700 ,et maintenant j'ai un D4 ..;heureusement ce n'est pas celui qui a eut le plus de PB ...coup de chance

et toi  ,ton ou tes boitiers ,,??

je ne pense pas que tu ais les compétences pour maîtriser ces boîtiers
Nikon fait de très bon compacts. Tu devrais essayer.
C'est pour ton bien...
StB

geargies

Citation de: Crinquet80 le Mars 15, 2013, 23:11:02
Je ne comprends toujours pas comment un tel fil a pu exister et perdurer !  ???

c'est la modo qui a un problème de banding...

chelmimage

Et ça vous connaissez? le forum a de la mémoire...!
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,19.msg3359.html#msg3359
Donc vous étiez prévenus! Acheter un appareil photo c'est accepter un risque..
Et maintenant voila que Nikon fait office de prévenu au grand tribunal du forum..

lost in translation

Citation de: fski le Mars 15, 2013, 14:17:32
Mais non aller vien toi aussi, il y a pas besoin de niveau, pour dire des trucs inutiles et amusant pas besoin de niveau...

Regarde tu as des journaliste (ceux d'ici tiens) qui ont de l'experience, bosse dans le dommaine et tout et tout...beh meme eux ce font critiquer et bousculer...alors je te le dit tu peux tout te permettre...

et si tu dis un truc mais pas sur, prend une reference "exemple, tu es alle voir le vendeur en bas de chez toi qui t'a dit qu'un de ses clients avait vu que..." et bla bla bla

c'est un forum c'est du virtuel, laisse parler ton imagination et profite, iceman viens avec des popcorn, si on est gentil il nous en passera je suis sur....

Merci de l'invitation, mais je passe déjà assez facilement pour un imbécile sans me laisser aller, si en plus j'en rajoute...  ::)
Modeste amateur passionné...

fski

Citation de: geargies le Mars 16, 2013, 08:39:45
c'est la modo qui a un problème de banding...

Moi je pense surtout qu'apres tous leur moderations es derniers jours, ils ont eut envie de ce poiler devant en fils en lisant tous les cons du forums ce battre...donc on participe a la bonne humeur de la mode c'est sympa non?

lost in translation

Au sujet de la haute volée de certaines interventions...

Citation de: Raphael1967 le Mars 15, 2013, 14:18:36
Hola ! Tu t'emballes pas un petit peu là ?

Ça doit être parce que je ne comprends pas toujours tout ni où on veut en venir...  ::)
Modeste amateur passionné...

TomZeCat

Citation de: chelmimage le Mars 16, 2013, 08:51:30
Et maintenant voila que Nikon fait office de prévenu au grand tribunal du forum..
Ca ne parle que de très vieux reflex qui n'ont pas de nettoyage automatique... Ca date... Le D600 possède bien un système de nettoyage ?

Verso92

Citation de: TomZeCat le Mars 16, 2013, 09:39:01
Ca ne parle que de très vieux reflex qui n'ont pas de nettoyage automatique... Ca date... Le D600 possède bien un système de nettoyage ?

Les systèmes de nettoyage ne sont pas efficients contre les projections grasses dont il est question dans ce fil.
Sinon, oui, le D600 a un système de nettoyage (contre les poussières).

FredEspagne

Citation de: chelmimage le Mars 16, 2013, 08:51:30

On ne critique pas l'incident qui peut arriver à toutes les boites dans une chaine de fabrication d'un objet complexe mais SURTOUT la façon de le traiter, d'abord en faisant l'autruche, ensuite par un passage rapide au SAV pour un nettoyage qui ne résoud rien du tout sur le long terme et enfin par un communiqué qui ne veut pas dire grand chose et qui laisse deux interrogations sans réponse:
-1 le problème est-il résolu dans la chaine de production?
-2 le passage en SAV est-il suffisant pour que le problème ne se reproduise pas.
Je dirai en plus qu'il faut que Nikon explique d'où est venu le problème de façon précise parce que, là non plus, on a pas grand chose à se mettre sous la dent.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Couscousdelight

Ce genre de fil n'a aucun intérêt, mais il fait 4 pages en moins de 24hrs..
Laissez le tomber dans les limbes, et arrêtez d'y contribuer, voila tout. (Bref, ne faites pas ce que je viens de faire :) )

Verso92

Citation de: Couscousdelight le Mars 16, 2013, 11:25:22
Ce genre de fil n'a aucun intérêt, mais il fait 4 pages en moins de 24hrs..
Laissez le tomber dans les limbes, et arrêtez d'y contribuer, voila tout. (Bref, ne faites pas ce que je viens de faire :) )

Tu as tout à fait raison !

alesis2

+ 1 ( je suis hélas déjà tombé dans le piège)

jlpYS

tansui

Citation de: Kadobonux le Mars 15, 2013, 13:19:04
et bien je pose les questions qui m interessent
je vois et je poste des photos
et je compatis aux problemes des autres (que j'essaie de résoudre)
sans pour autant me joindre à la cohorte des pleureurs

la réponse pour les retours de d600 de LBN vers le SAV = moins que les doigts d une main !!!!

Et toi bien sûr tu les as crus  :D :D :D

Amaniman

Citation de: tansui le Mars 16, 2013, 11:51:04

C' est surtout que les possesseurs du Crado peuvent se demander pourquoi ramener leur appareil alors que :
- le problème n' était pas reconnu (il ne l' est que depuis peu et du bout des lèvres)
- qu' aucune solution à part un nettoyage de capteur (pour rien puisque ça revient vite) n' est proposée.

Carl

Citation de: tansui le Mars 16, 2013, 11:51:04
C'est largement possible: ils ne vendent que du Nikon donc renouvellement de stock régulier.
( c'est quasi tous les jours qu'ils recoivent du matos ).

Amaniman

Citation de: Carl le Mars 16, 2013, 14:14:31
C'est largement possible: ils ne vendent que du Nikon donc renouvellement de stock régulier.
( c'est quasi tous les jours qu'ils recoivent du matos ).

Et ? Ça les empêcherait de mentir sur le nombre de retours de D600 en SAV pour cause d' empoussièrage ?

archi_91

Abruti total,
Vds D90, 86.000 clics,
Prix : plus encore...très cher du coup...
Cause : aucun problème...c'est lassant...

;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers