Quel objectif choisir Tamron ou Sigma ?

Démarré par vidock, Mars 05, 2013, 23:38:20

« précédent - suivant »

Sebas_

Ne te prends pas la tete, le Tami (VC ou non) est tres bon.
Je l'ai eu sur APS-C Canon (la version onn VC, qui pique plus parait il... toujours est il qu'elle est plus compacte et moins cher, ce qui m'interressait), et je n'ai jms eu de problemes.
Mon 50/1.8 sortait bcp moins.

au pire, tu te prendras un 85/1.8 (il parait qu'il est tres bon chez les jaunes) en plus.

Mon pere a un 16-85 sur son D90, tres bon (quoique pas tres lumineux, donc haut iso assez regulierement), complete par un 50 ou un 85, ca peut etre une bonne option.

si une seule optique et que usage portraits privilegier, 17-50 Tami sans soucis.

vidock

Merci à vous tous,
Je pense me décider pour le Tamron stabilisé, en souhaitant qu'il m'accompagne aussi plus tard, avec un nouveau boitier.
Je les vu en moyenne à 390 euros sur divers site, si quelqu'un a un sites à me recommander ::)

Buxtheo

Le site Digit photo est bien placé niveau prix, possède une boutique physique à Metz et est réputé pour son sérieux.
Personnellement, jamais eu de problème avec eux...

vidock

Je me suis lancé et je viens de recevoir le Tamron . ::)
Au premier abord il semble de bonne construction, et bien fini .

J'ai fait quelques clichés, et je suis plutôt satisfait du résultat.
Dimanche baptême, ce sera le baptême pour le Tamron aussi!!! ;D

Je les commandai sur le  site Digit photo, aucun souci !!! ;)

Buxtheo

Citation de: vidock le Mars 15, 2013, 09:55:44
J'ai fait quelques clichés, et je suis plutôt satisfait du résultat.    Très heureux pour toi !
Dimanche baptême, ce sera le baptême pour le Tamron aussi!!! ;D   --> ;D ;D ;D ;D ;D ;D