Le quotidien de mon jardin

Démarré par Alain02, Mars 17, 2013, 22:09:57

« précédent - suivant »

Alain02

Juste pour participer à cette section , je vous propose quelques photos des habitués du jardin.
La météo n'est pas des plus clémentes et en Billebaude les sujets sont trop souvent à des distances astronomiques  ;D
On se fait la main dans le jardin mais pas question de toucher aux petites branches du cerisier ! Mon épouse veille au respect de son arbre :D

Alain02

j'avais dit "quelques photos" voici la seconde afin de justifier le pluriel utilisé dans ma phrase  :D

Roland Ripoll

Un + pour la 1 que je trouve très réussie malgré les "petites branches"...
Etre simple pour être vrai

guy5

Tu n'''as pas perdu la main, car la première image est une bien belle réussite.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Alain02

merci pour votre passage. le plus difficile est de maintenir un certain niveau d'exigence dans les prises de vue . C'est plus facile avec des oiseaux que l'on a déjà rencontrés à maintes reprises car on hésite moins à envoyer à la corbeille les "loupés". Lorsqu'il s'agit d'un nouvel oiseau on garde même si le résultat n'est pas au mieux en attendant de nouvelles rencontres .

Alain02

juste deux dernières pour clôturer ce fil. demain c'est le printemps et la fin du nourrissage dans mon jardin. J'avais commencé à diminuer les approvisionnements depuis plusieurs jours.
Il ne faudrait pas que mes visiteurs ailés prennent de mauvaises habitudes et attendent chaque jour leur dose de tournesol  ;D

Alain02

et la petite dernière

guy5

Bonjour Alain,

Au vu de tes dernières images j'en serai presque à regretter que l'hivers se termine.
Car, l'ensemble des images postées sur ce fil sont remarquable. L'ambiance générale de tes photos liées à cette douceur au niveau des tons est une réelle réussite.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

serge bour

jimjim

Citationle plus difficile est de maintenir un certain niveau d'exigence dans les prises de vue . C'est plus facile avec des oiseaux que l'on a déjà rencontrés à maintes reprises car on hésite moins à envoyer à la corbeille les "loupés"

tout a fait d accord avec toi alain en tout cas rien a jeter dans cette serie ;)

jimmy
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

foufouille

Photographiquement vôtre...

Alain02

Merci à tous pour avoir pris le temps de parcourir de fil.
Vos appréciations me font penser que je vais dans la bonne direction. Encore merci. ;)

Alain02

Juste pour l'anecdote. J'ai patienté plusieurs jours dans mon affut de jardin pour saisir rapidement ce rouge gorge . Passage très rapide au jardin, méfiant , se faisant désiré.
Aujourd'hui je profite du soleil pour jardiner et à mon étonnement je suis accompagné de mon rouge gorge pas farouche du tout qui tourne autour de moi, inspectant le sol, s'approchant à moins d'un mètre  ;D
la prochaine fois que je sors la longue vue je prends ma brouette, ma bêche et mon râteau pour faire illusion  :D

Francis Cauet

bonjour Alain

une belle série avec une bonne maîtrise de la digie....bravo

amicalment francis

ps : un petit recadrage à droite pour le RG ?