Forum spécifique C1 Pro

Démarré par abailleux, Mars 18, 2013, 06:58:24

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: nidob24 le Juillet 27, 2013, 14:14:35
il me servira pour cataloguer si C1 n'a pas un module Ad Oc.

C1 Pro a un très bon module de catalogage.

Certes, mais je préfère encore celui de LR plus facile, complet AMHA et moins usine à gaz, celui de C1 me parait encore un peu obscure et pas très puissant, mais je me trompe peut être. Je continue de surveiller son évolution car il ne faut pas oublier que cette nouvelle fonctionnalité n'a pas 1 an, dejà le fait de pouvoir importer la bibliothèque de LR est un plus surtout le jour où je déciderai de la basculer entièrement sous C1, parceque question dématricage ça fait longtemps que j'ai choisi mon camp  ;)
Instagram : benjaminddb

LSCC

Et l'import dans Ap ?
Après tout, le catalogage dans Ap étant plutôt bon (sauf pour ceux qui lui préfèrent Lr ;) ), si Phase One veut racheter Ap qui semble végéter et lui implémenter son dematriceur ;D
On aura le meilleur des deux mondes ;)

Bon, tout cela ne nous dit pas ton avis sur cette volonté de voir un forum spécial C1 émerger.

LSCC


abailleux

Bien sûr qu'on est bien ici !
On a beau réclamer mais rien ne vient alors on peut aller voir ailleurs.
Il y a aussi : http://leblogaaphoto.wordpress.com

C'est comme pour Aperture...On l'aime bien mais comme rien de nouveau apparait on va voir chez PhaseOne.

fred134


Benaparis

#30

Pour le reste c'est dommage qu'un forum de l'envergure de CI se braque sur le fait d'ouvrir une section dédiée, à une certaines époque je veux bien car c'était un soft qui n'était utilisé quasi exclusivement par les professionnels (son prix d'ailleurs ne le rendait que peu accessible), aujourd'hui les choses ont bien changées, j'avoue ne pas piger l'attitude des hautes sphères chassimiennes vis à vis de ce dematriceur historique (peut être même le 1er à l'époque quand il s'appelait Lightphase).
Instagram : benjaminddb

Fabricius

D'ailleurs quand DPreview fait un comparatif entre 3 logiciels de traitement de RAW il met LR, C1, et DxO sur le même plan.
http://www.dpreview.com/articles/8219582047/raw-converter-showdown-capture-one-pro-7-dxo-optics-pro-8-and-lightroom-4
(mais je ne devrais peut-être pas citer DPreview  ;))
Même DPP a sa sous-section dédiée et ses fonctions sont plus limitées.
Alors une sous-section Capture One pour la rentrée ?

Nikojorj

Moi aussi qui n'utilise pas du tout C1, ça me semblerait très logique d'avoir une section dédiée C1 :
- parce que c'est un des logiciels majeurs, bien plus que DPP par exemple qui reste assez limité,
- et surtout parce que quand on regarde les interventions dans le forum général "Raw" ici présent, une bonne moitié porte sur ce logiciel (23 sur les 45 de la première page)..

LSCC

DPP bénéficie sans doute d'un forum distinct car il est le soft de Canon. Et comme les softs de Nikon bénéficient d'un forum distinct, il semble logique (afin d'éviter les sempiternelles polémiques Canon/Nikon) qu'il existe également un forum "es-Soft Canon". Même si celui-ci est limité.

Mais effectivement, cela ne légitime pas le fait que C1(Pro) ne bénéficie pas d'un forum distinct, comme DXO.

coval95

Bah oui, moi aussi j'aimerais bien une section dédiée à Capture One dans mon forum favori.  ::)

Allez Chassimages ! Un bon mouvement SVP !  :-*

LSCC

Allez, les accros. Réveillez-vous.
Montrez que vous en avez envie.
Perso  : si Apple ne fait pas bouger Aperture, c'est vers celui-ci que je porterai mon choix. ;)
Et je pense ne pas être le seul  :D

lilipop

Citation de: LSCC le Août 04, 2013, 11:33:03
Allez, les accros. Réveillez-vous.
Montrez que vous en avez envie.
Heu , les accros fatiguent de demander en vain depuis le temps :)
Lilipop

THG

Citation de: LSCC le Juillet 28, 2013, 12:09:15
La question n'est pas là, elle est : vu qu'il y a un bon nombre d'utilisateur de C1(Pro), pourquoi CI ne lui consacre-t-il pas une section distincte ? Comme c'est le cas pour Ap, Lr, NX et DXO.

Ben si la question est là : s'il n'existe aucun vrai site de fans de C1 en France, pourquoi CI créerait-il une section dédiée ? Pourquoi n'existe-t-il pas de livres, d'articles de manière continue et de matériel en abondance : parce que le lectorat n'est peut-être pas là. Après tout, ce fil n'a eu que 31 réponses à ce jour, sans parler des arguments au ras des pâquerettes : "oui mais DPP a une section, oui mais je vais abandonner Aperture pour C1. Il y a donc de quoi se poser des questions.

D'un autre côté, CI ferait un beau geste en ouvrant une section C1, c'est clair.

lilipop

Citation de: THG le Août 06, 2013, 18:32:34
Ben si la question est là : s'il n'existe aucun vrai site de fans de C1 en France, pourquoi CI créerait-il une section dédiée ? Pourquoi n'existe-t-il pas de livres, d'articles de manière continue et de matériel en abondance : parce que le lectorat n'est peut-être pas là. Après tout, ce fil n'a eu que 31 réponses à ce jour, "

Ma réponse perso:
* s'il n'y a pas de livres, tutos et articles comme il y en a pour LR, en abondance!!!, c'est que Cone était conçu au départ pour des professionnels qui n'avaient pas besoin de conseils; c'est ce qui me fut répondu chez un revendeur parisien.
** les accros du soft, amateurs dont je fais partie, se sont donc débrouillés avec cette absence,  dans les premières versions, et ont fait marcher leur matière grise pour en tirer , sinon la quintessence, du moins ce qui leur donnait immense satisfaction; c'est mon cas.
*** pour ce qui est des réponses à la demande de création d'une section dédiée, 31 à ce jour, il faut rappeler :
que les utilisateurs de COne partent aussi en vacances, si si ,
et qu'en réponse à cette question, il y a eu dans le passé , "foultitude" d'interventions qui sont restées sans réponses de la part du management de CI.
A la longue on se lasse de demander, d'autant que les utilisateurs , dans leur grande majorité, se satisfont de ce qu'ils trouvent sur le net; ceux qui sont pénalisés, ce sont les débutants en COne, mais ils trouvent quand même réponses à leur questions; :D dans ce forum, il suffit de demander :D ( heu pas toujours comme en témoigne ma dernière intervention :D :D :D :D :D
Pour résumer ma pensée, je dirais
*que les utilisateurs de Cone ont privilégié la qualité à la facilité ( je fus une groupie de LR avant de passer sur C ONe), du moins dans les débuts puisque maintenant il y a suffisamment de tutos sur le soft pour en tirer la quintessence.
** que la quantité ( abondance de livres, tutos etc..)n'a jamais été gage de qualité ou de supériorité, ça se saurait....
*** que Cone était et s'est assumé comme un soft élitiste au départ et traine encore de scories de cette politique....
Bon, ce n'est que mon avis , et je le partage  :D
Lilipop

THG

De toute façon, moi je suis pour une section C1 - car j'ai aussi des choses à apprendre !

Mais j'ai l'impression que la méthode est un peu à côté de la plaque...

Bon, j'essaye de faire du lobbying en "tâche de fond"  ;)

LSCC

Je ne fais que demander une section pour C1 (Pro), comme on l'a demandé jadis pour Aperture.
C'est donc cohérent et logique.

Pour ton lobbying: pas de pb, y a longtemps qu'on l'a remarqué. ;D ;D ;D

LSCC

Malheureux ! Il ne faut pas dire des choses comme cela.
CI et TF1 ce n'est pas le même combat.
CI est pertinent dans ses tests et ne cherche pas à vendre du temps de nos cerveau disponible pour Coca-Cola.  ;) Ou pour Canon ou Nikon (ou autre).

Par contre, il est vrai qu'on peut néanmoins s'étonner que CI ne parle jamais des nouveautés de C1 (Pro) dans son mag.

nidob24

Ceci étant, j'ai un peu l'impression que CI c'est le TF1 de la diffusion photo: tout pour le plus grand nombre.

Moi je pense à peu près le contraire. LR fait de la pub et du lobbying sans arrêt, un peu comme TF1, C1 au contraire a une politique d'excellence de l'image et ne s'embarrasse des gadgets dont raffole LR.

Donc pour moi La phrase de photocor c'est exactement le contraire de ce qui se passe.
Vivre c'est avancer sans cesse

Fabricius

photocor parlait de CI pas de C1,
ceci dit TF1 n'est pas trop le sujet.

nidob24

OK, autant pour moi, j'avais lu trop vite, mais, j'approuve, TF1 n'est pas le sujet.
Vivre c'est avancer sans cesse

THG

Citation de: LSCC le Août 06, 2013, 23:49:00
Je ne fais que demander une section pour C1 (Pro), comme on l'a demandé jadis pour Aperture.
C'est donc cohérent et logique.

Pour ton lobbying: pas de pb, y a longtemps qu'on l'a remarqué. ;D ;D ;D

ah oui ? au-delà de ta remarque sarcastique, sache que j'ai écrit à GMC pour appuyer cette proposition.

THG

Citation de: nidob24 le Août 07, 2013, 08:40:19

Moi je pense à peu près le contraire. LR fait de la pub et du lobbying sans arrêt, un peu comme TF1, C1 au contraire a une politique d'excellence de l'image et ne s'embarrasse des gadgets dont raffole LR.


Tu en as d'autres des comme ça ? les "gadgets" dont raffole Lightroom ? Donc les innombrables pro et passionnés qui ont adopté Lr ne sont que des branques, et la recherche de l'excellence est réservée aux utilisateurs de C1 ?

J'ai cru que j'allais tomber de ma chaise. C'est sûr que c'est tout à fait le genre de propos qui vont appuyer efficacement cette démarche...  ::)

LSCC

Citation de: THG le Août 07, 2013, 09:18:48
ah oui ? au-delà de ta remarque sarcastique, sache que j'ai écrit à GMC pour appuyer cette proposition.
Et la réponse fut ?

THG

#48
Citation de: LSCC le Août 07, 2013, 09:35:32
Et la réponse fut ?

Je lui ai envoyé un mail hier, et pas encore de réponse. Mais s'il a quelque chose à dire à ce sujet, je pense que c'est à lui de s'exprimer ici, pas à moi.

LSCC

Citation de: THG le Août 07, 2013, 09:44:17
Je lui ai envoyé un mail hier, et pas encore de réponse. Mais s'il a quelque chose à dire à ce sujet, je pense que c'est à lui de s'exprimer ici, pas à moi.
On est d'accord (sur le fait que c'est à lui d'intervenir, si nécessaire).
La tournure de ta phrase laissait penser que ta demande était plus ancienne.