Forum spécifique C1 Pro

Démarré par abailleux, Mars 18, 2013, 06:58:24

« précédent - suivant »

abailleux

A quand une sous section Capture One dans la rubrique RAW-Room -Dématriceurs ? Pourquoi ce logiciel n'a-t''il pas droit à sa sous section ? Il commence à séduire bien des lecteurs de ce forum et il serait intéressant de retrouver tous les messages le concernant dans une même section.


nidob24

Vivre c'est avancer sans cesse

Verso92


Fabricius


cs1238


esox_13

+1 et je fais grève de la faim jusqu'au déjeuner pour avoir gain de cause.

dioptre

Et pourquoi une soussection ! c'est petit !
Une section à part entière !

Benaparis

Aller +1000 parceque l'on peut toujours espérer...depuis le temps ;)
Instagram : benjaminddb

lilipop

J'ai fait une demande dans ce sens il y a deux ans, et bien qu'elle fut formulée en termes trēs polis, elle est restée sans réponse...
Je crois me souvenir que dans la section Leica, l'administrateur avait répondu qu'il n'y avait pas assez d'adeptes. c'est vrai qu'à l'époque  dans ce forum, on aurait fait un meeting C1 dans une cabine téléphonique  :D..
c'est vrai aussi que nous sommes dans un système de pensée où le nombre fait qualité.
En fait , il s'agirait plutot d'une histoire de publicité et de droits refusés....entre CI et Phase  One si j'ai bien lu à l'époque...
Lilipop

vittorio

Je ne dis pas une section C1 serait inutile, au contraire, je signe moi aussi la pétition !
Mais - à titre d'exemple - il existe ça même de fils dédiés à des sujets spécifiques comme par exemple "Hasselblad numérique" ou "Phase One" dans la section Moyen Format et ceux qui cherchent des infos, ils savent où aller... Mieux que rien  ;)

LSCC

Question : tout comme il y a eu la création du forum d'Aperture, peut-on savoir pourquoi n'y a-t-il pas encore de forum Capture One (Pro) ?
Les accros (type Benaparis) ne l'ont pas demandé ?
Ou c'est que GMC et Ronan y ont mis un véto ?

Alano

je vote pour un forum spécifique C1....AU SUIVANT :)

dioptre

Cela a déjà été demandé, redemandé, reredemandé,......     

dioptre

A propos j'ai reçu cela :

LSCC

Citation de: dioptre le Juillet 22, 2013, 08:29:02
Cela a déjà été demandé, redemandé, reredemandé,......     
Tout comme nous l'avons fait jadis pour Aperture.
Si vous intervenez chaque jour en demandant sa création, y a pas de raison..

lilipop

 Cela fait bien trois ans que j'ai lancé un fil, qui fut  très nourri, pour cette demande; fin de non recevoir; il y a visiblement un blocage des autorités CI sur ce soft; des explications avaient été avancées à l'époque sur cette position.
Il n'y en a visiblement que pour Lightroom et Photoshop....alors que le V7 de C One est une merveille, de plus accessible à tout le monde ( enfin , avec un peu d'attention ;)
Lilipop

LSCC

Ce n'est pas avec si peu d'intervention que vous allez les motiver ;)

Sinon C1 Prov7 semble effectivement très intéressant mais EM (ex-IVMP) ne semble pas assez poussé niveau intégration.
Vous confirmez ?

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Fabricius

+ 1
Benaparis l'a déjà demandé bien sur, mais il doit commencer à se lasser.

Eric01

+1, même si je n'ai pas C1, mais je lorgne dessus !

LSCC

Citation de: Eric01 le Juillet 25, 2013, 08:48:38
+1, même si je n'ai pas C1, mais je lorgne dessus !
Moi aussi. Aperture 4 étant l'Arlesienne. Au mieux, il me servira pour cataloguer si C1 n'a pas un module Ad Oc.

Sinon, question motivation : il faut croire que Benaparis et les autres utilisateurs sont aux abonnés absents ou déjà résignés.
Quand il y a un très bon dematriceur sur Mac & PC, autant en faire de la pub.

nidob24

il me servira pour cataloguer si C1 n'a pas un module Ad Oc.

C1 Pro a un très bon module de catalogage.
Vivre c'est avancer sans cesse

Eric01

Comment ça se passe la liaison de C1 avec Media Pro ?

abailleux

#23
Créer un catalogue Media Pro à partir de Capture One Pro
Assurez vous de l'installation de Média Pro.
Allez à Fichier>Créer un Catalogue Média Pro
Vous pouvez également faire un clic droit sur Albums de session et sélectionnez Ajouter Album au Catalogue de Média Pro.
Remarque: Capture One peut synchroniser les balisages couleur et les notations d'étoiles. (Les couleurs Gris/Cyan ne sont pas compatibles).
Les informations définies des Métadonnées et du catalogue reçues à partir de Media Pro peuvent être utilisées pour la mise à jour des images et albums dans Capture One. Allez sur Capture One>Préférences>Avertissements et choisissez le comportement pour chaque type d'avertissement information à partir des deux options du menu déroulant (voir la section Media Pro plus bas).
Importer un catalogue Media Pro à partir de Capture One Pro
Allez sur Fichier>Importer Catalogue>Catalogue MediaPro...
Sélectionnez le fichier Catalogue et appuyez sur Ouvrir.
N.B. Capture One ne reconnait que les fichiers image, pas les PDF, ni les documents Word/Excel, etc.
Doc de Capture One Pro : accessible sur le Web

http://help.phaseone.com/fr-FR/CO7/Introduction.aspx


Eric01

Merci pour tout ces détails  ;)