6D / D800

Démarré par Fred58, Mars 16, 2013, 13:10:13

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: iceman93 le Mars 20, 2013, 09:33:14
il connait suffisamment ses clients pour savoir quoi faire  ;)

Je n'en doute pas, mais dans mon domaine, j'ai parfois des surprises avec des gens que je crois connaitre ...
Mais bon, ce n'est pas la même chose, et la seule chose que tu risques c'est une non vente, si c'est une non vente par an, et que cela permet de gagner beaucoup de temps par ailleurs il ne faut pas hésiter.

Tonton-Bruno

Citation de: Powerdoc le Mars 20, 2013, 10:35:32
Mais bon, ce n'est pas la même chose, et la seule chose que tu risques c'est une non vente.

encore une fois, je ne vois pas où est le risque d'une non-vente, alors que ça fait dix ans qu'on est capable de faire des affiches de 3x4m à partir d'un fichier de 6MP.

Certes, quand on peut le prévoir, il vaut mieux 18 ou 36MP pour faire un grand poster, mais pour tirer occasionnellement un 50*75 à partir d'une photo de reportage, un fichier de 10MP suffit.

Powerdoc

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 20, 2013, 11:05:52
encore une fois, je ne vois pas où est le risque d'une non-vente, alors que ça fait dix ans qu'on est capable de faire des affiches de 3x4m à partir d'un fichier de 6MP.

Certes, quand on peut le prévoir, il vaut mieux 18 ou 36MP pour faire un grand poster, mais pour tirer occasionnellement un 50*75 à partir d'une photo de reportage, un fichier de 10MP suffit.

oui mais le Sraw c'est moins de 10 mp ?

Bon après, tout cela n'a pas d'importance, le format mraw et sraw, ne sont que des formats demandant un investissement logiciel, et qui ne coutent probablement rien a implémenter. Donc il n'y a aucune raison de s'en priver.

iceman93

les Mp servent surtout a la retouche lourde ... j'ai eu fait des A3 issus d'un D1 (2.7mp)
hybride ma créativité

iceman93

et pour répondre a la question : 6D ou D800 c'est plus une question de ressenti le boitier en main et savoir quels objos intéressent  ;)
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: PinkFish le Mars 20, 2013, 00:54:57
Citation de: JamesBond le Mars 19, 2013, 23:54:53
[…] et d'autre part les sRaws se travaillant mal voire pas du tout dans certains dématriceurs...[…]

Est-ce le cas avec DPP ? […]

C'est le seul à pouvoir s'en tirer avec ces Raws nains, invention et propriété de Canon (c'est assez logique et encore heureux).

Sinon, une foultitude de problèmes nous attend à vouloir traiter ces images avec d'autres ténors du dématriçage.

Devoir abandonner Lightroom pour revenir à DPP afin de pouvoir traiter ces MRaw ou SRaw, avouons que cela n'est vraiment pas sexy.

Capter la lumière infinie

Powerdoc

Tonton-Bruno

Citation de: Powerdoc le Mars 20, 2013, 18:37:02
Un excellent test en anglais (mais facile a comprendre) : http://www.michaelthemaven.com/?postID=2582&canon-6d-vs-canon-5dii-which-is-the-better-entry-level-full-frame-canon-camera

Désolé, mais ce gars est un charlot. Il présente une photo faite à 25.000 ISO en plein jour pour montrer la qualité en hauts ISO !

J'ai arrêté la vidéo après avoir constaté cette ânerie.

silver_dot

The maven! Rien que ça! ;D

Encore un qui ne doute de rien.
My first EOS1DX, a bad trip.

Powerdoc

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 20, 2013, 18:42:12
Désolé, mais ce gars est un charlot. Il présente une photo faite à 25.000 ISO en plein jour pour montrer la qualité en hauts ISO !

J'ai arrêté la vidéo après avoir constaté cette ânerie.

tu as tort de t'arreter la dessus
Sa comparaison est très instructive.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Mars 20, 2013, 18:47:45
The maven! Rien que ça! ;D [...]

Ben oui : c'est un connoisseur. Ça ne se voit pas ?   :P

iceman93

merde si les canonistes se mettent a faire des tof a 25000 iso en plein jour ca craint  :D
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Mars 20, 2013, 18:49:28
[…] Sa comparaison est très instructive.

Il dit tout de même une énormité, Cédric : quand il prétend que l'AF du 5D MkII nécessite une ouverture de f/2.8 pour fournir des collimateurs de type croisé.
Je crois qu'il confond la sensibilité aux diagonales du colli central à ces grandes ouvertures avec ce qu'est un type "croisé".

Sur ce boîtier, le collimateur central est en croix, même à f/5.6. Les autres sont de type linéaire, et ce, que ce soit à f/2.8 ou f/5.6.

Notons qu'il en est exactement de même sur le 6D (seule la "vision nocturne" du colli central est plus développée que celui du 5D2) ; le reste est totalement identique.
Donc... pas très convainquant son speech, si tout est à l'aune de cette méconnaissance manifeste des boîtiers dont il parle.  ::)

smithore

CitationNotons qu'il en est exactement de même sur le 6D (seule la "vision nocturne" du colli central est plus développée que celui du 5D2) ; le reste est totalement identique.
Donc... pas très convainquant son speech, si tout est à l'aune de cette méconnaissance manifeste des boîtiers dont il parle.  Roulement des yeux
Le central plus développé que celui du 5D3, les autres ne sont pas en croix mais accrochent bien mieux que ceux du 5d1 et2, donc ce n'est pas du tout totalement identique, rien de rien, de nada.

JamesBond

Citation de: smithore le Mars 20, 2013, 20:50:51
Le central plus développé que celui du 5D3, les autres ne sont pas en croix mais accrochent bien mieux que ceux du 5d1 et2, donc ce n'est pas du tout totalement identique, rien de rien, de nada.

Vous avez mal compris : je disais que les spécifications des collimateurs AF étaient identiques sur les deux boîtiers (6D/5D2), ce qui est indiscutable.
Et c'est précisément ce que comparait de façon erronée Mr The Maven.

Vous, vous répondez performance : c'est une autre réalité. L'AF du 6D a été salué comme plus performant que celui du 5D MkII, c'est un fait.
Ce ne peut être le même puisqu'il offre un nouveau mapping par rapport à celui du 5D2 qui reprenait déjà celui du 5D1 ; en outre, le registre processeur embarqué dans le 6D par rapport à ce que le 5D2 a dans le ventre en est aussi grandement responsable. Plusieurs générations séparent l'électronique des deux boîtiers ; encore heureux qu'elle soit aujourd'hui plus performante qu'hier.

Canon semble avoir développé avec soin cet aspect des choses ; pour preuve : le 1Dx possède quant à lui un processeur uniquement consacré à l'AF.

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Mars 20, 2013, 19:18:08
Il dit tout de même une énormité, Cédric : quand il prétend que l'AF du 5D MkII nécessite une ouverture de f/2.8 pour fournir des collimateurs de type croisé.
Je crois qu'il confond la sensibilité aux diagonales du colli central à ces grandes ouvertures avec ce qu'est un type "croisé".

Sur ce boîtier, le collimateur central est en croix, même à f/5.6. Les autres sont de type linéaire, et ce, que ce soit à f/2.8 ou f/5.6.

Notons qu'il en est exactement de même sur le 6D (seule la "vision nocturne" du colli central est plus développée que celui du 5D2) ; le reste est totalement identique.
Donc... pas très convainquant son speech, si tout est à l'aune de cette méconnaissance manifeste des boîtiers dont il parle.  ::)

oui, une imprécision
Ceci dit, certains points sont interessants, comme la vidéo, ou il met clairement en évidence la supériorité du 5dmk3 (ce qui a été dit ailleurs) par rapport au 6D.

Le 6D me parait être le boitier canon qui a le moins de banding : il serait interessant d'avoir un jour des mesures de astrophoto a ce sujet.

sofyg75

Citation de: Powerdoc le Mars 20, 2013, 22:00:12
oui, une imprécision
Ceci dit, certains points sont interessants, comme la vidéo, ou il met clairement en évidence la supériorité du 5dmk3 (ce qui a été dit ailleurs) par rapport au 6D.

Le 6D me parait être le boitier canon qui a le moins de banding : il serait interessant d'avoir un jour des mesures de astrophoto a ce sujet.

si mes souvenirs sont bon il l'a déjà fait, faut que je retrouve le fil, mais je me souviens bien qu'effectivement le 6D obtenait les meilleurs résultats chez canon

microtom

Citation de: sofyg75 le Mars 20, 2013, 22:22:44
si mes souvenirs sont bon il l'a déjà fait, faut que je retrouve le fil, mais je me souviens bien qu'effectivement le 6D obtenait les meilleurs résultats chez canon

Il a même devancé DXO ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171422.0.html
Mangez des cacahuètes!

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Mars 20, 2013, 22:00:12
oui, une imprécision
Ceci dit, certains points sont interessants, comme la vidéo, ou il met clairement en évidence la supériorité du 5dmk3 (ce qui a été dit ailleurs) par rapport au 6D. [...]

J'ai dû zapper ce passage (je n'ai pas regardé toute la séquence), car je croyais qu'il ne comparait le 6D qu'au seul 5D MkII.

photocreation34

Le D800, pour faire  simple, c'est un super (ou un p***) de boitier pour l'avoir essayer durant une journée. Le 6D,lui, plus amateur est cependant bien plus silencieux mais les fonctionnalités GPS et WIFI je m'en fous comme en quarante. Les fichier ne sont pas si lourd à gérer (D800)(à partir dumoment où tu as un i5 et 4 go de RAm). Bref, essayez et vous verrez.

Powerdoc