Front back Focus . Incompréhensible ...

Démarré par oakwood, Mars 19, 2013, 01:49:49

« précédent - suivant »

Greenforce

Citation de: check le Mars 19, 2013, 13:01:57
On peut aussi simplement utiliser viewnx et afficher le point AF.

Et? Cela ne te donnera pas la correction à effectuer, uniquement l'endroit où s'est faite la map...

check

bah - en cas de front et + pour un back Non ?

On remarque que pour toutes les autres méthodes il y toujours un doute sur l'élément retenu pour l'AF. Mon intervention ne me semble pas idiote voir complémentaire n'est-il pas.  :)

Sebmansoros

Vous comprenez pas que vous ayez des Pb d'AF avec un Nikon. C'est pourtant à cela que l'on reconnait un Nikon aujourd'hui. Non je plaisante.... ;D

Raphael1967

Je crois surtout que nous avons toujours fait une belle proportion d'images floues mais que cela ne nous dérangeait peu dès lors que nous n'avions que 6 ou 12 Mpx.

A présent que l'on regarde des fichiers de 24 ou 36Mpx affichés à 100% , c'est une toute autre histoire...
Raphaël

Sebmansoros

Citation de: Raphael1967 le Mars 19, 2013, 14:54:50
Je crois surtout que nous avons toujours fait une belle proportion d'images floues mais que cela ne nous dérangeait peu dès lors que nous n'avions que 6 ou 12 Mpx.

A présent que l'on regarde des fichiers de 24 ou 36Mpx affichés à 100% , c'est une toute autre histoire...

Moralité fallait rester à 12MP.? ::)
Cela dit pas besoin de faire du 100% pour voir les Pb d'AF d'un D800E ou d'un D7000 avec 16MP.

Greenforce

Citation de: Sebmansoros le Mars 19, 2013, 15:00:58

J'y suis même retourné en achetant un D300s  :D

kenzo20

Salut à tous,

Question au passage. L'espace Nikon à Paris pourrait corriger les back/front focus ?

Raphael1967

Cela dit pas besoin de faire du 100% pour voir les Pb d'AF d'un D800E ou d'un D7000 avec 16MP.

J'ai une solution pour toi:

Tout à f/11 et PT costaud au flou gaussien.

Qu'en penses-tu ?
Raphaël

AL79

Assez d'accord.
Je n'utilise que le 7000, et une visu 50% permet déja de faire un tri sérieux.
Alain

geargies

8) je signale au passage que le bidule demandé existe, c'est comme ça que fonctionne le V1 en fonction choix de la photo (rafale de 1é et choix par le boitier: à vérifier!)

FoxImage

Mon D800 était affublé de ce défaut. A ce prix, c'est inadmissible !
J'ai fais photos test avec un "SpyderLensCal" de ma fabrication.
Les photos en nef sur un CD et le tout en SAV (pendant la garantie) ... please wait ..  un peu long quand même.
Depuis la map est nickel !
LL

kenzo20

Citation de: FoxImage le Mars 20, 2013, 22:33:48
Mon D800 était affublé de ce défaut. A ce prix, c'est inadmissible !
J'ai fais photos test avec un "SpyderLensCal" de ma fabrication.
Les photos en nef sur un CD et le tout en SAV (pendant la garantie) ... please wait ..  un peu long quand même.
Depuis la map est nickel !
LL

Salut FoxImage,

Ca t'a pris combien de temps en sav ?

Il me semble que mon D800 présente un léger BF aussi.