Zooms éco : qualité optique Nikon contre Canon = 5 à zéro !

Démarré par jmd2, Mars 18, 2013, 20:23:13

« précédent - suivant »

Macfredx

Citation de: TomZeCat le Mars 22, 2013, 21:34:41
Tu sais, plusieurs personnes ici sur ce fil ont déjà donné leur avis genre "on n'est pas encore vendredi mais pourtant...", "ho un troll"...
Mais bon... Chacun aura déjà son avis car t'es pas à ton premier fil du genre ;D

Si, si, ça y est, on est vendredi (plus pour longtemps) !  ;D ;)
Mangez des pommes ;)

iceman93

Citation de: chris31 le Mars 22, 2013, 22:01:35
Attend que je passe au Fx avant de m'assassiner.  :D

Yop c'est le terrain de bataille du vendredi soir. Mes optiques de mon doudou sont les plus meilleures. 

Puis de toute manière les étoiles il en suffit d'une pour être sheriff et pouvoir tirer légalement sur les autres.  ;D
oui mais pour toi ca compte pas t'as du fuji et on sait bien que l'aps-c fuji ça vaut largement du FF nikon  :D
hybride ma créativité

cbruno27

le jour ou vous verrez une ferrari au prix d'une twingo faites moi signe..........

Cptain Flam

Citation de: jmd2 le Mars 22, 2013, 21:16:54
voila une phrase qui attaque la personne* pour détourner l'attention
et puis je ne suis qu'un petit internettien, comparé à d'autres, n'est-ce pas...

qui aurait des tests comparatifs entre les 18-55 Canon et Nikon (genre "choisir son matériel" dans Chasseur d'Images avant Noël)
faut qu'on reste sérieux et factuels.

* ce qui démontre :
1 - un manque complet d'argument
2 - un manque complet de respect
le 1 est pardonnable, vu que Nikon est meilleur que Canon sur le sujet de ce topic
le 2... il est inutile que je donne mon avis, chacun aura le sien

A ta place, je ne chercherais justement pas de test opposant les 18-55 canon et nikon!  ;D

Car si ma mémoire est bonne et ne me joue pas de tours, quand tu auras trouvé, tu vas pleurer!

(oui, il me semble bien me souvenir assez précisément des dernières fois chez CI et RP  ;D )

Et de toutes façons on te le répète, on s'en moque, car nous avons de très belles choses très chères à monter sur de très beaux boîtiers en parfait état de fonctionnement. ça prend plus de photos qu'un vulgaire zoom en plastique 5 étoiles dont le boîtier est au SAV qui ne sait d'ailleurs pas quoi en faire. ;D

Précision: si on avait un peu déplacé la barre vers les 600-700 €, la limonade aurait eu un autre goût. Je t'explique, votre 18-105, par exemple, pour le prix, il est vraiment pas mal, mais il est tout en plastique, baïonnette comprise, pas de fenêtre d'échelle des distances... Et là où ça commence à faire râler vraiment, c'est quand on réalise qu'il vaut presque plus le coup que le 16-85! ;D

Notre 28 f/1.8 USM, sur le papier, est moins bon que votre 28 f/1.8 AF-S, mais sur le terrain, il voit tous les collimateurs lui! ;D

Si tu veux, on compare les 70-300, le votre contre notre L?  ;D

Les 300 f/4, et le stabilisateur surtout!  ;D

Si tu veux, on compare l'offre et le choix en 70-200? ;D

Les 10-22 et 17-55? ;D

Et je ne rentre pas dans la macro, le décentrement, ou les grandes ouvertures...

C'est vrai Nikon offre de la qualité aux débutants et aux amateurs qui gardent le kit et rarement plus...

Le coeur de cible de Canon est ailleurs! ;D
Aimez qui vous résiste...

jmd2

salut Cptain Flam,

ahhhhh que voilà des arguments.
je suis tout prêt à te croire, mais faute de références à des tests (n° de CI ou de LMDLP par exemple) on n'est pas certain de tes affirmations.

en haut de gamme, objectifs à plus de 500 €, on trouve des merveilles optiques tant chez les uns que chez les autres. Les adversaires seront difficiles à  départager. Attention, il a été écrit dans CI que les stabilisateurs des gros Canon sont du consommable  :D

mais je rappelle que ce fil porte sur des objos pas trop chers, comme tu le dis si bien : "Le coeur de cible de Canon est ailleurs"

avis aux photographes peu fortunés

Cptain Flam

Citation de: jmd2 le Mars 23, 2013, 13:09:12
salut Cptain Flam,
je suis tout prêt à te croire, mais faute de références à des tests (n° de CI ou de LMDLP par exemple) on n'est pas certain de tes affirmations.
avis aux photographes peu fortunés

C'était un numéro de fin de printemps en vue des vacances, comparo des kits et double kits, il y a maximum 3 ans, si les autres veulent bien m'aider à se souvenir ou chercher.

Et oui, tu as raison, avis aux photographes peu fortunés, mettez pas votre pognon dans une usine à gaz et à poussières qui passera plus de temps à l'atelier que sur le terrain! :P ;D

Aria

Citation de: Cptain Flam le Mars 23, 2013, 21:43:56
Et oui, tu as raison, avis aux photographes peu fortunés, mettez pas votre pognon dans une usine à gaz et à poussières qui passera plus de temps à l'atelier que sur le terrain! :P ;D
Pour un peu plus cher, et dans le cas où l'on voudrais argumenter dans ton style si particulier, voir même répétitif  ;D ;) mais seulement dans ce cas hein !!

jjbm

Cptain Flam

Aria

Cptain Flam

Je penche pour le n°324 de CI pour le test des kits, mais de mémoire il s'agissait d'un dossier double-kits. Là je ne peux pas fouiller mes propres archives.

Cptain Flam

Le problème des fils sur les tâches et la poussière en section Canon, c'est qu'on s'ennuie très vite, au bout de deux intervenants et deux pages, on a déjà fait le tour. Là, effectivement, je reconnais que comparé à d'autres, on fait vraiment petit bras, petit joueurs...
Incapable de faire mieux qu'un seul fil, et pire, infoutus de passer la deuxième page...
Pas une ligne dans CI, ni LMDP, rien... On est tombés bien bas... alors que d'autres collectionnent les articles sur le saumon, le jpeg mou, l'af et les tâches... Un scandale, on nous ignore, on nous méprise...
J'ai honte, mais j'ai honte...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174438.0.html

Cptain Flam

jmd2

Citation de: Cptain Flam le Mars 23, 2013, 21:43:56
...avis aux photographes peu fortunés, mettez pas votre pognon dans une usine à gaz et à poussières qui passera plus de temps à l'atelier que sur le terrain! :P ;D

re salut à toi, et aux autres

heu....
tu contre-attaque sur LE problème Nikon actuel? C'est hors sujet.

et tu veux dire que le D600 est destiné aux peu fortunés  :o

Aria

Citation de: Cptain Flam le Mars 23, 2013, 23:28:45
Le problème des fils sur les tâches et la poussière en section Canon, c'est qu'on s'ennuie très vite

En même temps si tu veux comparer le nombre d'utilisateurs de D600 aux 1Dx ===> c'est vite fait  :D

Et en ce qui concerne ton ennui, je suppose que c'est aussi pour cette raison que tu vas faire le Keke chez les autres histoire de montrer que c'est toi qui a le plus beau matos...tiens d'ailleurs en parlant de ça, "l'injustice" dont tu as été victime a finalement pris fin, tu peux re-parler dans ce forum ! fou non cette injustice qui touche certains intervenants ?

Par contre si tu veux un fil de PHOTOS du D600 poussiereux tu aura aussi plus d'une page....concernant le 1Dx ===> peau de chagrin.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171712.0.html

Si tu vas dans ce fil tu pourras y aller leur causer de tes poussières, je ne pense pas que cela puisse te déranger  ;)

Juan Carlos

Citation de: jmd2 le Mars 24, 2013, 07:30:43
...
...

"LE" problème ?  Quel problème ? L'asphyxie du D600 ? Le penchant à gauche du D800? Les FF/BF du D7000 ? La saumonite généralisée ? Les JPEG plats ? Ah si... y'a un ach'te capteur... mais comme c'est des Sony... en plus Nikon ne sait pas faire pour en tirer le jus ! Reste le Raw. Mouarf  ;D

Cptain Flam

heu....

Non, je veux dire que depuis le rappel du D5000, boîtier pour amateurs sorti en avril 2009, il y a eu le D7000, boîtier pour amateurs qui se saignent, puis le D600 boîtier pour amateurs qui font vraiment un très gros effort...

Je ne parle pas des D800 ni des D4... Pour amateurs qui doivent avoir les boules et pros qui vont pas tarder à mettre la clef sous la porte ou passer chez Canon!

Les optiques c'est idem, la dernière en date étant le 28 f/1.8 AF-S... Avec un D800 mou du Mélenchon, ça doit le faire!

Et dans les un poil plus cher, je t'épargne les f/1.4 à courbure de champ et les 200mm qui ne font que 170... Pour ne citer que ceux là, ne pas enfoncer en parlant de la grande disparité qui semble aussi toucher les optiques Nikon. Il y a un problème de fiabilité et de contrôle de qualité énorme, le nier c'est pousser les nouveaux à la faute.

En clair, depuis avril 2009, soit pile 4 années pleines, Nikon se fout de vous et fait marcher la machine à cash, sans se soucier des dégâts collatéraux, stratégie de conquête massive et on verra après...

Donc si on a du pognon à perdre, car même un bon se revendra mal en occasion, si on aime perdre du temps avec le sav, si on aime la loterie...

Vous pouvez argumenter tant que vous voulez, quand des personnes comme JMS, Tonton Bruno, Verso, Coval, Manolindo et beaucoup d'autres... l'admettent sans mauvaise foi et en conservant objectivité, bonne foi et urbanité... Ils sont de bonne foi et leur crédibilité n'est absolument pas discutable... Contrairement à d'autres qui on même eu l'insigne honneur d'un long post de la rédac, les avertissant qu'ils allaient se fâcher...

Les faits sont là, à part une capture d'écran gogol pas vraiment de bonne foi quand on ouvre les vrais liens, aucune marque ne récolte autant de reproches fondés depuis 4 ans.

C'est bien joli d'avoir du bon zoom éco, mais pour monter sur quoi?

Et quand on va vouloir progresser, on prend quoi? 

jean-fr

Citation de: jmd2 le Mars 18, 2013, 20:23:13
bonjour

numéro d'avril 2013 de Chasseur d'Images, guide des objectifs à moins de 500€ (pages 138 et suivantes)

ne prenant en compte que les zooms (les fixes ont plus facilement des étoiles)
Chez Nikon, il y a 5 zooms DX à 5 étoiles (et ils sont à moins de 330€ ! )

Le problème chez Nikon est de tomber sur les quelques exemplaires qui méritent les 5 étoiles ...

Cptain Flam

Citation de: Aria le Mars 24, 2013, 08:13:30
En même temps si tu veux comparer le nombre d'utilisateurs de D600 aux 1Dx ===> c'est vite fait  :D

Et en ce qui concerne ton ennui, je suppose que c'est aussi pour cette raison que tu vas faire le Keke chez les autres histoire de montrer que c'est toi qui a le plus beau matos...tiens d'ailleurs en parlant de ça, "l'injustice" dont tu as été victime a finalement pris fin, tu peux re-parler dans ce forum ! fou non cette injustice qui touche certains intervenants ?

Par contre si tu veux un fil de PHOTOS du D600 poussiereux tu aura aussi plus d'une page....concernant le 1Dx ===> peau de chagrin.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171712.0.html

Si tu vas dans ce fil tu pourras y aller leur causer de tes poussières, je ne pense pas que cela puisse te déranger  ;)

Encore une réponse digne de toi et sans sous entendu comme toujours.

Si la modo est honnête et le veut bien, elle dira que je n'ai pas répondu a son message et que j'ai été ré-intégré sans avoir à m'excuser...

Le comment je leur laisse le loisir de l'expliquer si ils le souhaitent, mais eux comme moi savons exactement à quoi s'en tenir.

Tu parles, encore une fois sans savoir et en accusant gratuitement pour ne pas dire plus.

JMS m'est témoin, justement.

Tu vois, j'en implique et j'en interpelle des gens!

La seule chose qu'on a voulu me faire payer, c'est l'amicale des esquimaux, un témoignage de fidélité et de solidarité, de courage et d'honnêteté intellectuelle dont peu sont capables ici...

J'ai d'ailleurs pu noter, à mon grand regret que nul parmi mes "amis" ne m'a rendu la pareille.

Je suis tellement droit dans mes bottes et détendu dans mes baskets, que je me permets même ce post.

Et le risque de le voir partir et moi avec lui.

On blaguait gentiment, et toi tu es arrivé. Comme toujours.

Tu sais, je m'en moque de mon compte ici, je me respecte plus que ça. Et je suis bien lucide, ceux qui savent vraiment lire, savent aussi à quoi s'en tenir, sur moi, sur toi et sur le reste.

Tu peux cliquer sur le bouton de la modo.

Cptain Flam

Citation de: Cptain Flam le Mars 22, 2013, 13:02:05
Tout simplement parce que si je redeviens sérieux et honnête là tout de suite, c'est un secret de polichinelle: à part pour le 18-55 du kit qui est très bon chez Canon, tout le monde sait que les zooms et optiques "éco" de chez Nikon sont réellement meilleurs. Si Canon propose de bons cailloux, c'est plutôt en haut de gamme. En "bas" comparé à Nikon et même à d'autres, c'est correct pour le tout venant mais ça pousse à investir.

Donc, je pense que encore une fois CI à fait son boulot et dit ce qui est.

PS: Mais c'est beaucoup plus drôle de se chamailler avec les copains jaunes! :P ;)

D'ailleurs, la preuve que vous ne cherchez que l'embrouille et la polémique, c'est que vous ne commentez ni relevez jamais ce genre de post...

Ceux-là ne vous intéressent pas.

Quoi que si, vous l'avez commenté, précisément sur le seul point qui vous semblait apte à nourrir une polémique et à relancer le seul et unique objectif de ce fil, l'attaque et la contre attaque pour reprendre exactement vos mots.

Cptain Flam

heu....

Citation de: jmd2 le Mars 19, 2013, 16:36:46
ah !
les canonistes ne trouvent rien à répondre de constructif. Même en tentant de dénigrer les tests de Chasseur d'Images et leurs étoiles.

c'est un signe

JPSA

Normal, chez Canon, on aime la qualité. Le "L" Canon étant moins cher historiquement que
son équvalent Nikon, on est tous équipés avec et nos résultats sont à l'avenant.

Alors les bas de gamme, on laisse ça aux autres... :D

Powerdoc

Citation de: Cptain Flam le Mars 24, 2013, 13:18:08
D'ailleurs, la preuve que vous ne cherchez que l'embrouille et la polémique, c'est que vous ne commentez ni relevez jamais ce genre de post...

Ceux-là ne vous intéressent pas.

Quoi que si, vous l'avez commenté, précisément sur le seul point qui vous semblait apte à nourrir une polémique et à relancer le seul et unique objectif de ce fil, l'attaque et la contre attaque pour reprendre exactement vos mots.

Laisse tomber ce menu fretin galactique Captain  ;D, une femme Canon t'attend quelque part au pied du mont Fuji , et qui sait si elle n'a pas de gros nikons qui t'améneront au somme de l'Olympie  ;)

Cptain Flam

Ben moi je mets les pieds dans le plat et je pose la question qui fâche, mais que fait ma modo justement, face à des personnes qui affichent votre comportement à longueur de temps? C'est bien la peine d'en virer certains symptomatiques et de laisser en place la source du mal.

Là, c'est moi qui trouve cela vraiment injuste et nuisible à l'ambiance de ce forum. A cause de personnes comme vous, on ne peut ni débattre, ni même envisager de rire entre deux posts.

Consensuel et morose, le top.

Cptain Flam

Citation de: Powerdoc le Mars 24, 2013, 13:32:27
Laisse tomber ce menu fretin galactique Captain  ;D, une femme Canon t'attend quelque part au pied du mont Fuji , et qui sait si elle n'a pas de gros nikons qui t'améneront au somme de l'Olympie  ;)

Très bon!

Citation de: JPSA le Mars 24, 2013, 13:30:32
Normal, chez Canon, on aime la qualité. Le "L" Canon étant moins cher historiquement que
son équvalent Nikon, on est tous équipés avec et nos résultats sont à l'avenant.

Alors les bas de gamme, on laisse ça aux autres... :D

C'était bien mon idée.
Et ce sera mon dernier post sur ce fil. Vous pouvez troller tant que vous voudrez, je m'en vais sur d'autres fils, parler avec des adultes.