autofocus sur nex6

Démarré par Astro2012, Mars 19, 2013, 00:57:25

« précédent - suivant »

Fab35

Je n'ai pas constaté de lag flagrant mais je précise que c'est valable une fois la map faite, on mode AF-S, pas en continu, où effectivement, le temps que ça accroche ou réaccroche, il peut se produire un petit délai "technique". Mon expérience NEX est encore courte, je vais tenter d'approfondir si besoin !  ;)

suliaçais

C'est vrai que lorsque je shoote avec ce boitier, je suis en autofocus avec map constante.....j'ai cherché en vain un réglage pour améliorer la réactivité de l'ensemble sur des sujets qui bougent comme en portraits serrés de mes petits enfants....Si quelqu'un a trouve le réglage optimal pour ce style de pdv je le remercie de bien vouloir me m'indiquer....en redisant que n'ayant plus que ma main droite valide, fini pour moi les map manuelles.....

gribou

Voila "LA" solution...https://www.playmemoriescameraapps.com/portal/usbdetail.php?eid=IS9104-NPIA09014_00-000006.
Il suffira de garder la bonne.

Quelques restrictions : pas de raw, etc....Pour les exemples, ils écrivent << Les exemples et les affichages d'écran sont simulés. >>
A testé.

polohc

Citation de: gribou le Mars 30, 2013, 08:33:33
Voila "LA" solution...https://www.playmemoriescameraapps.com/portal/usbdetail.php?eid=IS9104-NPIA09014_00-000006.
Il suffira de garder la bonne.

Quelques restrictions : pas de raw, etc....Pour les exemples, ils écrivent << Les exemples et les affichages d'écran sont simulés. >>
A testé.

Ben, c'est équivalent à "Prise d. v. en continu", tout en restant en RAW, si c'est pour garder la bonne !
Il est plus tard que tu ne penses

Non, il semblerait qu'il y ait sur la photo prise une surimpression du sujet en mouvement.

polohc

Citation de: Avatar le Mars 30, 2013, 12:35:09
Non, il semblerait qu'il y ait sur la photo prise une surimpression du sujet en mouvement.

Oui, mais gribou suggère d'utiliser l'application playmemories pour choisir ensuite la meilleure photo ;)

gribou

Citation de: polohc le Mars 30, 2013, 09:55:58
Ben, c'est équivalent à "Prise d. v. en continu", tout en restant en RAW, si c'est pour garder la bonne !

Sauf que PDV en continu ne me donne pas satisfaction sur un chien trottinant... ;). En mode rafale, la première est nette, mais les autres  ::). Je sais que ce n'est pas un reflex, mais proposer une rafale à 10 i/sec et ne pouvoir s'en servir sur des sujets pas (trop) rapide est frustrant. C'est pourquoi, je me disait que cette nouvelle application pouvait être la solution si elle est capable comme sur les exemples de me donner 3 ou 4 images exploitables.

polohc

Citation de: gribou le Mars 30, 2013, 15:29:40
Sauf que PDV en continu ne me donne pas satisfaction sur un chien trottinant... ;). En mode rafale, la première est nette, mais les autres  ::). Je sais que ce n'est pas un reflex, mais proposer une rafale à 10 i/sec et ne pouvoir s'en servir sur des sujets pas (trop) rapide est frustrant. C'est pourquoi, je me disait que cette nouvelle application pouvait être la solution si elle est capable comme sur les exemples de me donner 3 ou 4 images exploitables.

Je comprends; mais quels seraient les réglages AF utilisés par cette application, si ce ne sont AF continu et PDV en continu et zone AF Multi ?

(Il faut surtout ne pas être en rafale priorité vitesse (10 i/s) car la MAP se fait sur la première photo)

:)

gribou

Citation de: polohc le Mars 30, 2013, 16:27:17

(Il faut surtout ne pas être en rafale priorité vitesse (10 i/s) car la MAP se fait sur la première photo)

:)

D'accord avec toi, mais dans ma réponse, je parle de PDV en continu et non de priorité vitesse. J'admet être un peu provocateur en parlant de 10i/sec.  ;). Mais même en PDV en continu, beaucoup de déchet.

Citation de: polohc le Mars 30, 2013, 16:27:17

Je comprends; mais quels seraient les réglages AF utilisés par cette application, si ce ne sont AF continu et PDV en continu et zone AF Multi ?

Cela, les essais nous le dirons. J'espère (trop) simplement que Sony nous sorte un remède miracle, une sorte de mise à jour payante pour l'AF.  :D

polohc

Citation de: gribou le Mars 30, 2013, 17:11:07

Cela, les essais nous le dirons. J'espère (trop) simplement que Sony nous sorte un remède miracle, une sorte de mise à jour payante pour l'AF.  :D

Ce serait effectivement un miracle qu'une application (assemblage de plusieurs photos faites en mode rafale) puisse utiliser l'APN au delà de ses possibilités !

Je fais des tests avec [Suivi d'objet], pour l'instant cette fonction semble identique en résultat à [AF continu, PDV en continu et zone AF Multi] (je les poursuivrai quand le temps sera plus favorable)

Par contre, il semblerait qu'il y ait une erreur à la p.85 du guide pratique :
CitationVous pouvez démarrer le suivi d'objets en touchant le sujet que vous souhaitez suivre sur
l'écran lorsque [Déclencheur tactile] est réglé sur [OFF] et [Suivi d'objet] sur [ON].
Pour que ça fonctionne sur le 5R, il faut que [Déclencheur tactile] soit réglé sur [ON] ! ;)

chaca

au fait quand on achète des applis et que l'on revend l'appareil  on ne peut pas les récupérer pour les mettre sur un autre boitier ? (5R>6)
sonyA77,A6000,RX100M2

gladiator75

Citation de: chaca le Mars 31, 2013, 11:49:01
au fait quand on achète des applis et que l'on revend l'appareil  on ne peut pas les récupérer pour les mettre sur un autre boitier ? (5R>6)
Tenté par le 6 ?

Jlouis37

Citation de: chaca le Mars 31, 2013, 11:49:01

On peut laisser les appli et ne pas réinitialiser l'appareil, c'est un + pour la revente ! On ne peut les récupérer pour un autre appareil !
a6000; 18-200 50 30 Sig 300