meilleur compact actuel

Démarré par erickb, Mars 09, 2013, 14:26:00

« précédent - suivant »

numerix

Citation de: Grigou le Mars 14, 2013, 23:03:01
Je causais de toutes tes réponses faites par dessus la jambe. En fait tu donnes l'air de t'en foutre.

Mais c'est mon ressenti, et je ne saurai jamais si tu joues ou non. Pas grave, c'est sans intérêt tout ça. Vous pouvez continuer  ;)

T'as fait un caca qui a mal passé ?

F5,6

Fil intéressant, je trouve, hésitant actuellement entre un RX100 et le S110 pour remplacer mon G10 (en plus de mon reflex).
Je suis allé les voir tout à l'heure: même taille, prise en main comparable à peu de chose près.

Reste la qualité d'image? Avec mon G10, j'ai déjà agrandi jusqu'au 40x60 sans problème (en 80 iso).

J'hésite aussi à investir dans un Leica M (pour succéder à mon M6 qui roupille lamentablement depuis 5 ans). Mais je me dis que le "M" du XXIème siècle, c'est le compact de poche, celui qu'on a toujours dans sa poche, 365 jours sur 365. Vieux débat.

cam1

Je ne connais rien a l'escalade, mais on peut supposer que les mains sont très utilisées. Avec le Nex il te faut deux mains pour mettre sous tension, zoomer, déclencher (et une 1/2 main pour ne pas perdre le bouchon d'objectif). Avec le RX100, si tu es droitier (ce qui n'est pas mon cas) tu fais tout avec une seule main (et arrêt compris).
40°45'2"N 73°53'18"W