Le 100D ou SL1

Démarré par iridium, Mars 21, 2013, 07:24:29

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Nikojorj le Mars 21, 2013, 13:19:06
C'est marrant, j'ai plus la vision que Canon est un peu en train de ramer dans la mousse derrière la vague, ou plutôt de se reposer sur ses lauriers ce qui est commercialement efficace à court-moyen terme, mais bon c'est forcément très subjectif. ;D
Je dis ça, je salue quand même la miniaturisation offerte par ce 100D, ça oui c'est novateur (plus que le M ;) ).

Enfin, factuellement, les hybrides restent quand même loin devant côté compacité : http://camerasize.com/compact/#448.23,289.92,375.360,ha,t (le NEX bénéficie là du seul objo vraiment compact de la gamme, au contraire de l'EM5 qui en offre pas mal)
On ne connait pas se qui se passe dans les entrailles de ce géant...

Qu'ils se reposent un peu sur leurs lauriers, ça, je n'en n'ai pas trop de doutes, ils sortent apparemment d'une très grosse épreuve suite aux catastrophes naturelles et tentent certainement de renflouer la barque à moindres frais ! Logique ! Mais c'est aussi grâce à leur image de marque, acquise de longue date et construite sur des succès, qu'ils peuvent encore se permettre ça quand les évênements sont hostiles.

Cependant, le calendrier, les concurrents et les clients n'attendent pas autant que ça bouge, ingrats et toujours insatisfaits qu'ils sont !!  :D

Avec le M, Canon a voulu se placer "par nécessité" sur le marché hybrides, encore vacant chez eux : avec peu de R&D, ça donne ce que ça donne, pas de surprise ! Disons que ça fonctionne bien quoi, après tout, ceux qui l'achètent savent à quoi s'attendre et ne semblent pas déçus. Ca reste un bon APN somme toutes.

Avec l'EOS 100, Canon tente certainement de tester une démarche visant à détourner une clientèle de l'hybride, qui hésitait sur le critère du gabarit pour choisir un reflex. Là, c'est fait, une nouvelle accroche est lancée, à prix encore élevé pour ne pas changer... On verra si ça marche, mais pas mal de commentaires positifs sont lancés, pour une fois !
Sinon, je ne vois pas pourquoi les ingés de Canon ne seraient pas capables d'innover comme les autres. Ça n'est juste pas le moment pour eux, apparemment, ayant d'autres priorités tant que les ventes sont maintenues...
Gérer une telle boite ne doit pas être aisé en ce moment. Les choix de Canon ne vont pas forcément se trouver calés exactement là où les clients comme nous voudraient qu'ils le soient !

Gageons que cette période un peu à vide ne va pas durer trop longtemps !
On attend le 70D pour juger de ce que Canon a décidé de nous donner à bouffer pour les mois à venir !
S'il est indigeant, c'est que l'heure n'est pas à la joie chez Canon, c'est tout, et à nous de comprendre ça. Personne ne retient alors quiconque dans la marque.
Si le 70D retrouve le "prestige" des anciens xxD, alors, l'espoir d'un revival pourra poindre, qui sait !
(bon, je ne parle pas du sujet qui fache hein... le 7DII !  ;D )

Mola

C'est sur que c'est tout de suite moins compact...

Cptain Flam

Et bien moi je dis bravo et triple bravo!

D'abord bravo pour cette adorable petite chose, il est mignon kawaï en plein! Il va plaire, j'en suis certain. Comparé aux COI, il fait mieux sur deux points essentiels: le viseur et le parc optique Canon, les deux choses dont les autres ne peuvent précisément pas se vanter... Les ados devraient l'adorer et tous les passionnés en recherche de compacité, surtout ceux possédant déjà des optiques. Les femmes pourraient l'adopter très vite aussi, car si j'en connais une ou deux qui aiment les bon gros boîtiers, dans mon entourage direct ce serait plutôt l'inverse, malin, petit, léger, discret et pas ostentatoire, elles aiment! 

Les deux autres bravo, c'est pour la stratégie marketing que je devine et la réorganisation de la gamme, comme la nouvelle présentation du site officiel semble le confirmer. Cela semble aller dans le sens des prévisions de Darth, avec un étagement ou repositionnement logique et progressif répondant à tous les prix, goûts et besoins ou envies, tout en se plaçant à chaque fois en alternative crédible et sérieuse aux produits concurrents avec souvent un petit plus malin, pratique et agréable à l'usage. La finition et la fiabilité semblent avoir aussi été renforcées, ça fait quand même cossu et parfois même assez haut de gamme, en tout cas, je trouve.
Peut-être que le capteur est une resucée, mais on sort de très bonnes images, et quand on regarde l'ensemble comparé aux concurrents, je me répète, mais il y a toujours au moins un truc que les autres n'ont pas, viseur, choix optique, tactile, fiabilité, hygiène irréprochable...  ;D

Bravo, qu'on aime ou pas les produits, qu'on souhaite les acquérir ou pas, je dis chapeau bas et très bien joué!

Et comme dit plus haut après un incident nucléaire majeur, plusieurs catastrophes naturelles conséquentes impactant différents sites, les difficultés d'approvisionnement qui s'en suivent, y compris énergétiques, ils galèrent avec l'électricité entre autres et une crise économique qui nous touche tous et eux en particulier, avec une sévérité indiscutable.

Je veux bien que vous vous moquiez de moi, mais je m'incline avec respect devant l'âme nippone!

Je pense que peu de nations et peu d'entreprises sont capables de ce que fait Canon en ce moment, quelle belle leçon!

(on a quand même été gâtés ces derniers temps, regardez toutes les sorties de boîtiers et optiques sur les 12 à 18 derniers mois et regardez aussi le peu de vrais problèmes que nous rencontrons avec nos matériels)

BRAVO!

Aimez qui vous résiste...

APB

+ 1
Ne parlons pas d'un certain Titan qui pour une fois n'a pas manqué d'air  ;) pour nous balancer quelques vérités  *  "occultes".
Quand certains devant les difficultés retroussent leurs manches et se serrent les coudes, d'autres se contentent d'agrandir le trou au fond du bateau en criant au meurtre. Et pourtant, Dieu sait qu'il ne manque pas de caractères, de courages et de compétences en France, mais ce ne sont pas souvent ceux-là qu'on laisse parler dans les micros.
*  la vérité prenant parfois la forme d'un salutaire coup de pied ... occulte.  ;D

APB

Citation de: Mola le Mars 21, 2013, 13:53:22
C'est sur que c'est tout de suite moins compact...

rrhhhhhôô fô pas exagérer , çà tient dans un poche kangourou.
Suffit de choisir le kangourou

Cptain Flam

Citation de: APB le Mars 21, 2013, 14:50:27
+ 1
Ne parlons pas d'un certain Titan qui pour une fois n'a pas manqué d'air  ;) pour nous balancer quelques vérités  *  "occultes".
Quand certains devant les difficultés retroussent leurs manches et se serrent les coudes, d'autres se contentent d'agrandir le trou au fond du bateau en criant au meurtre. Et pourtant, Dieu sait qu'il ne manque pas de caractères, de courages et de compétences en France, mais ce ne sont pas souvent ceux-là qu'on laisse parler dans les micros.
*  la vérité prenant parfois la forme d'un salutaire coup de pied ... occulte.  ;D

Si tu parles du mangeur de petits pains au chocolat volés, hier j'étais devant la télé et le 41 fillette me démangeait sévère!

Je lui aurais bien mis un gigantesque coup de pied occulte au petit baigneur dans la piscine!

APB

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nouveaux-canon-eos-100d-eos-700d-n28766.html
l'EOS 100D intègre un nouveau capteur hybride CMOS APS-C de 18 millions de pixels. Il intègre les dernières technologiques d'autofocus à détection de phase : le système dégrossit la mise au point avec les photosites dédiés à la corrélation de phase puis affine le point avec le système classique à détection de contraste. La zone couverte par l'autofocus représente désormais 80% de la visée (contre 26% de la hauteur précédemment) et les algorithmes ont été revus.

::)

iceman93

il a l'air trop bien ce 100D mais contrairement a l'attribut féminin qui fait rêver bon nombre d'entre nous il est bien trop petit pour mes mains  ;D
une chose est sure si mon fils me demande un boitier il sera parfait mais lui n'a que 5 ans 1/2 donc forcément de plus petites mains  ;)
hybride ma créativité

silver_dot

Citation de: APB le Mars 21, 2013, 14:50:27

Tu m'en bouches un trou...(occulte) ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

APB

Citation de: silver_dot le Mars 21, 2013, 15:11:46
Tu m'en bouches un trou...(occulte) ;D
bouché, troué, déchiré, ... et de toutes façons bien malmené.  ;). On en reste sur le ..
On s'y attendait un peu, mais pas à ce point.
Enfin, comme le dit Anne Roumanoff, la relance de fin de crise, elle est derrière nous, mais comme elle est plutôt molle, çà ne devrait pas trop mal se passer.

APB

N'empêche que çà fait tout petit rikiki ..
On peut lui prédire en effet un certain succès

APB

et la partie du capteur dédiée à l'AF est effectivement impressionnante

http://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-sl1/canon-sl1A.HTM

Mola

Citation de: APB le Mars 21, 2013, 15:55:06On peut lui prédire en effet un certain succès

Absolument pas !

- Il est trop petit.
- Mais trop gros.
- Ne permet pas le pilotage des flashs a distance.
- 1 seul slot de carte.
- Shutter speed à 1/4000
- Existe seulement en noir (où sont les jolies couleurs rose, vert, bleu, blanc ?)
- Trop cher.
- Ne permet pas de monter les objectifs EF-M
- N'a pas de WiFi
- Ni de GPS
- Ni ESP ni ABS.
- C'est le même capteur depuis 2009.
- Digic V et pas VI.
- Pas tropicalisé contre les pluies d'astéroïdes.
- ...

Reste plus qu'a attendre que DXO Mark nous explique qu'un iphone 3G fait mieux et le tableau sera complet  ;D

Cptain Flam

Cptain Flam

Citation de: APB le Mars 21, 2013, 15:55:06

On a envie de lui faire des bisous! :-* :-* :-* :-*

silver_dot

Citation de: Mola le Mars 21, 2013, 16:04:11
Absolument pas !

- Il est trop petit.
- Mais trop gros.
- Ne permet pas le pilotage des flashs a distance.
- 1 seul slot de carte.
- Shutter speed à 1/4000
- Existe seulement en noir (où sont les jolies couleurs rose, vert, bleu, blanc ?)
- Trop cher.
- Ne permet pas de monter les objectifs EF-M
- N'a pas de WiFi
- Ni de GPS
- Ni ESP ni ABS.
- C'est le même capteur depuis 2009.
- Digic V et pas VI.
- Pas tropicalisé contre les pluies d'astéroïdes.
- ...

Reste plus qu'a attendre que DXO Mark nous explique qu'un iphone 3G fait mieux et le tableau sera complet  ;D

C'est la curée? ;D

Chez DXO:

My first EOS1DX, a bad trip.

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

detrez

n'empèche... je sens que je l'aime déja ce petit drôle ! moi qui voyage..... mon 15/85 là dessus et yop !

iceman93

Citation de: APB le Mars 21, 2013, 15:55:06
:D :D :D la vache il est minuscule
un 22 F2 stm la dessus parfait pour mon fils  ;)
hybride ma créativité

philordi28

Ou avec le 40 2.8 stm..... Tout rikiki !

APB

Citation de: iceman93 le Mars 21, 2013, 18:09:03
:D :D :D la vache il est minuscule
un 22 F2 stm la dessus parfait pour mon fils  ;)

attention, il ne va que sur le M celui là, dommage, dommage ..

iceman93

Citation de: APB le Mars 21, 2013, 18:13:55
attention, il ne va que sur le M celui là, dommage, dommage ..
j'ai dis un pas le  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: philordi28 le Mars 21, 2013, 18:12:34
Ou avec le 40 2.8 stm..... Tout rikiki !
je ne vais pas initier mon gamin a la photo avec un eq 64mm 2,8  ;)
hybride ma créativité

philordi28

Mais bon si petit soit il si on lui colle un zoom "normal" genre 24/70 ou 24/105 voir 16/35 ça va vachement le déséquilibrer ! Et des petits objo sympas y en a pas des tonnes...

philordi28

Pour initier ton gamin tu n.as pas un 1Dx avec un 28/300 L ?  ;D