Option dans le Menu Personnalisé

Démarré par jojobabar, Mars 21, 2013, 13:47:09

« précédent - suivant »

jojobabar

Bonjour.

Pensez-vous qu'il sera un jour possible d'ajouter le "Réglage de la sensibilité" dans le Menu Personnalisé?

Oui, non ? ...mais surtout, pourquoi pas?
On y croit...

Verso92

Heu... c'est possible, non ?
(ou alors, je confonds avec le menu ISO "auto", peut-être...)

Tonton-Bruno

Citation de: jojobabar le Mars 21, 2013, 13:47:09
Pensez-vous qu'il sera un jour possible d'ajouter le "Réglage de la sensibilité" dans le Menu Personnalisé?

Moi non plus, je ne comprends pas trop la demande.

Pour régler les ISO, il suffit d'appuyer sur la touche "ISO" et de tourner la molette arrière.

Pour les D800, D600 et D4, quand on appuie sur la touche ISO, on peut basculer entre ISO fixe et ISO Auto à l'aide de la molette avant.

AL79

Citation de: Verso92 le Mars 21, 2013, 14:01:01
Heu... c'est possible, non ?

Absolument, du moins sur un D7000, par ex  ;)
Sur un D300 par contre, j'ai plus de doutes.
Alain

Bernard2

C'est bien sûr possible mais il faut penser à valider l'ajout de cette fonction par la touche OK à gauche de l'écran le menu principal ("réglage de la sensibilité iso") sans entrer dedans, et non par la touche OK du pad sinon on n'ajoute que le réglage de sensibilité seul ou un autre sous menu et non toutes les options d'iso auto.

RTS3

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 21, 2013, 14:24:24

Pour régler les ISO, il suffit d'appuyer sur la touche "ISO" et de tourner la molette arrière.

Pour les D800, D600 et D4, quand on appuie sur la touche ISO, on peut basculer entre ISO fixe et ISO Auto à l'aide de la molette avant.

Je dirais même plus : sur le D4 (je sais pas pour les autres), on peut dédier la touche vidéo au réglage de la sensibilité (quand on est en mode prise de vue, bien sûr) avec la molette.
L'essentiel c'est de... euh...

Bernard2

Citation de: RTS3 le Mars 21, 2013, 17:06:15
Je dirais même plus : sur le D4 (je sais pas pour les autres), on peut dédier la touche vidéo au réglage de la sensibilité (quand on est en mode prise de vue, bien sûr) avec la molette.

La question de  concernait la possibilité d'inclure dans le menu personnalisé la fonction réglage de sensibilité complète qui comporte l'accès aux sous menus sensibilité auto et réglages de sensibilité maxi et vitesse de sécurité.

jojobabar

Citation de: Bernard2 le Mars 21, 2013, 15:36:54
C'est bien sûr possible mais il faut penser à valider l'ajout de cette fonction par la touche OK à gauche de l'écran le menu principal ("réglage de la sensibilité iso") sans entrer dedans, et non par la touche OK du pad sinon on n'ajoute que le réglage de sensibilité seul ou un autre sous menu et non toutes les options d'iso auto.

Mais oui mais c'est biensur !  j'allais trop loin dans les sous menus...
Merci!

On y croit...

jps33

Citation de: RTS3 le Mars 21, 2013, 17:06:15
C'est inutile etant donnée qu'il existe déjà une touche dediée à ce réglage en bas à gauche (face arriére),autant programmer sur cette touche video (en mode photo bien sur) une fonction non dédiée au départ...

raoul34

Pas inutile, lorsque la main gauche est employée à soutenir un objectif lourd ou monopode
  Dans ce cas, bouton vidéo + molette, main droite, est appréciable  ;) sans quitter le viseur

Raoul 8)

Botticelli

Citation de: jojobabar le Mars 21, 2013, 13:47:09

Ça fait 3 ans que mon D90 est configuré avec le sous-menu "Réglage de la sensibilité" en première ligne du menu perso ;) et la touche Fn appelle cette première ligne.

Finalement, je ne sers plus beaucoup de ce sous-menu. J'y changeais deux paramètres : vitesse minimale et activation/désactivation du contrôle automatique de la sensibilité. Pour le premier, je préfère désormais passer en mode M (je suis en A le reste du temps). Quant au deuxième, il pourrait devenir le premier élément de mon menu perso.

Ceci ne concerne que ma pratique et mes besoins et je conçois que d'autres puissent en avoir de différents ;)
Arrogant, sans limite

jps33

Citation de: raoul34 le Mars 22, 2013, 11:36:48
  Pas inutile, lorsque la main gauche est employée à soutenir un objectif lourd ou monopode
  Dans ce cas, bouton vidéo + molette, main droite, est appréciable  ;) sans quitter le viseur

Raoul 8)
Soit, mais;
Si vous changez fréquemment de sensibilité ISO lors d'une meme séance de PDV ,autant se mettre en Iso Auto et comme celà pas besion d'avoir cette commande obligatoirement sous la main droite (bouton vidéo)

suliaçais

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 21, 2013, 14:24:24

Bonjour Tonton,
Sur le 7.100, on peut changer les isos avec la molette arrière, mais on ne peut pas à priori basculer entre isos fixes et auto avec la molette avant....mais vu que j'ai du mal a serrer le bouton iso avec ma main gauche, je vais réessayer avec le doigt de ma charmante epouse  qui va surement me dire oui....mais seulement si tu me fais un joli cadeau.....!
Correction.....si....ça marche comme dit Tonton....et ça me coute juste une un paquet de caram'bars pour mon petit fils, car c'est lui qui m'a aidé !

Verso92

Citation de: suliaçais le Mars 23, 2013, 12:27:02
Correction.....si....ça marche comme dit Tonton....et ça me coute juste une un paquet de caram'bars pour mon petit fils, car c'est lui qui m'a aidé !

Attention, quand même :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,179729.msg3775089.html#msg3775089

Tonton-Bruno

Bonjour Suliaçais.

Merci pour cette précision, car je ne l'avais pas trouvée dans le manuel du D7100.

Amuse-toi bien avec ton D7100 et tes petits enfants.