Le making of de l'affiche du Salon

Démarré par LaRedac, Mars 21, 2013, 16:26:50

« précédent - suivant »

Crinquet80

Fabrication , déroulement technique de ce visuel !

Lyr

Citation de: Lorca le Mars 24, 2013, 10:28:09
Pardonnez mon ignorance, je suis largué, "Making of" ça veut dire quoi ?

On traduit souvent ça par le "comment qu'on fait" ;)

Lorca

Citation de: Lyr le Mars 24, 2013, 11:43:55
On traduit souvent ça par le "comment qu'on fait" ;)
Merci.
Merci également à Crinquet 80.

cyberjot

Citation de: JCGelbard le Mars 23, 2013, 09:41:35
C'est vrai qu'elle est moche et vulgaire, la nana...
Cela dit, demander des royalties plus de 50 ans après, comme je l'ai vu suggérer plus haut, faut pas pousser : domaine public !

Vraiment vulgaire...pas la femme mais la manière dont tu donnes ton avis.

Amateur de belles images

Col Hanzaplast

A qui s'adresse cette photo ? Quand vous aurez la réponse à cette question, vous aurez la raison du choix de style.

Les calendriers de camionneurs sont plus jolis car ces derniers ne rêvent pas de devenir photographe.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

zennou

Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le Forum et je constate que ça n'a pas changé: vous êtes toujours aussi durs et, pour certains, toujours aussi inélégants.

Cette affiche me laisse un peu indifférent, mais compte tenu des critères exposés par la rédaction, je trouve que le photographe ne s'en est pas mal tiré. L'hommage à Marylin peut évidemment être différemment apprécié, mais le cadrage et l'expression sont modernes et c'est plutôt bien.

Ce que je me demande c'est quelle photo auraient faite ceux qui tirent à boulets rouges. Je me demande aussi si, en face du photographe et du modèle, ils utiliseraient les mêmes mots. Il faut être vachement doué et vachement sur de soi pour se permettre des jugements aussi définitifs que certains lus ici.

Lyr

Citation de: zennou le Mars 24, 2013, 19:43:17
Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le Forum et je constate que ça n'a pas changé: vous êtes toujours aussi durs et, pour certains, toujours aussi inélégants.

Cette affiche me laisse un peu indifférent, mais compte tenu des critères exposés par la rédaction, je trouve que le photographe ne s'en est pas mal tiré. L'hommage à Marylin peut évidemment être différemment apprécié, mais le cadrage et l'expression sont modernes et c'est plutôt bien.

Ce que je me demande c'est quelle photo auraient faite ceux qui tirent à boulets rouges. Je me demande aussi si, en face du photographe et du modèle, ils utiliseraient les mêmes mots. Il faut être vachement doué et vachement sur de soi pour se permettre des jugements aussi définitifs que certains lus ici.

+1

Dans la vidéo, il fait clairement référence à Marilyn Monroe, donc venir dire "eh, il a rien inventé, il a copié" ne sert pas à grand chose.

Et en effet, dans les sections "Critiques" et autres, on apprend à mettre des gants, pour expliquer son avis sans paraître bêtement offensant à l'auteur de la photo.
Ici ce dernier n'est (peut-être?) pas là, et les avis sont beaucoup plus nets.
Pourquoi changer sa manière de s'exprimer quand une personne est là ou non?

cam1

+1 aussi
Quand on voit comment ont été traitées les photos de la pub Vuitton par Annie Leibovitz, de  FH part Depardon, ...
40°45'2"N 73°53'18"W

bourgroyal

Moi j'aimerais bien l'avoir cette affiche!
Je l'afficherais dans mon bureau au travail.
Comment fait-on pour ce la procurer?

dioptre

Citation de: Lorca le Mars 24, 2013, 10:28:09
Pardonnez mon ignorance, je suis largué, "Making of" ça veut dire quoi ?

C'est la réalisation de l'affiche du salon.
C'est tellement plus simple de parler de la réalisation, mais ça fait pas assez bien, ça fait pas assez branché, ça fait pas assez mec hyper machin truc.

Lechauve

Citation de: bourgroyal le Mars 25, 2013, 01:19:58
Moi j'aimerais bien l'avoir cette affiche!
Je l'afficherais dans mon bureau au travail.
Comment fait-on pour ce la procurer?

fais une capture d'écran...
La photo: que de la lumière...

bourgroyal

Citation de: Lechauve le Mars 25, 2013, 13:15:35
fais une capture d'écran...

Capture d'écran...à 111k...Non, me faut l'affiche d'origine ou
sinon l'équivalent numérique, dans le style 100 megs

François III

La référence est clairement retenue vers Marilyn. Blonde opulente dans un arrière fond noir, il photographie son inverse. Soit: une oie blanche issue de son moyen age, au long cou de cygne. la référence n'est pas très novatrice pour même dire elle est rabâchée,mais c'est toujours mieux que la tour Eiffel... ;D
Qui elle aussi à un cou démesurément long...Pour autant s'il faut décrypter ce qu'il a voulu exprimer ce n'est pas une réussite. Elle soulève des critiques.   

Johnny D

kochka

La position des épaules, surtout celle de droite, donne l'impression que son cou sort du milieu de sa poitrine et qu'elle est bossue. Pour une photo loupée, c'est une photo bien loupée. A mettre dans le florilège des erreurs de photoshop.
Technophile Père Siffleur

JCCU

kochka

sur certaines vues, elle a les mâchoires de Swartzy. On peut aimer .

RTS3

Citation de: kochka le Mars 26, 2013, 17:42:23
sur certaines vues, elle a les mâchoires de Swartzy. On peut aimer .

Rhoooo... tu n'as pas honte ?  :o

Méchant Kochka...   :D
L'essentiel c'est de... euh...

kochka

n'est-ce pas le rôle de l'éclairagiste et de la maquilleuse d'améliorer ce qui peut l'être?

François III

Mais c'est vrai que son épaule noyée dans le blanc lui done l'air bossue... Une référence à Quasimodo aussi... Il a travaillé son sujet. Ce devait être sur les effets d'optique... :D

bourgroyal

Mais cela de règle pas mon problème, comment ce procurer cette
affiche?
Elle ferait un tabac dans mon bureau

kochka

Le tabac, ce n'est plus à la mode !!!

François III

Peut être téléphoner ou envoyer un mail aux organisateurs du salon et leur demander gracieusement d'abord et plus ensuite en cas de refus?

Henz

Il s'agit de communication, pas seulement de photo.

Si l'objet de cette affiche était de toucher monsieur tout le monde et de permettre à l'amateur, éclairé ou non, de se projeter dans ce salon, alors l'affiche est une réussite.

En ce qui concerne la photo seule, et pour ma part, je ne lui trouve aucun point positif.
1D-X | 6D | 80D | EOS-R