Quel sera l´effet du nouveau Canon 100D sur les ventes de OM-D et m43?

Démarré par vstrom, Mars 22, 2013, 00:06:10

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: smithore le Mars 23, 2013, 08:12:07
Mou à 1.8?? Tu dois confondre.
http://www.photozone.de/canon_eos_ff/419-canon_85_18_5d?start=1
Pour la stab, c'est un plus indéniable, une grande force du système OMD, la grande faiblesse c'est l'AF.

tu ne dois vraiment pas connaitre ce matériel !
Sans compter que la construction et la qualité (et donc le prix) du 75/1.8 n'a rien à voir avec le 85 dont tu parles ....

microtom

Citation de: ddi le Mars 23, 2013, 10:56:27
Sans compter que la construction et la qualité (et donc le prix) du 75/1.8 n'a rien à voir avec le 85 dont tu parles ....

Le EF 85 f/1.8 est optiquement bon mais n'existe qu'en un noir moche, le MZD 75 f/1.8 est logiciellement bon et existe en argenté très sexy. Pour le prix d'un MZD 75 on peut acheter 2 objectifs EF 85mm f/1.8 et il en reste pour acheter une housse et un paresoleil ( non fournis par Olympus et vendus à un tarif de dingue concernant le PS), donc le canon est une grosse merde, c'est logique.

Heu sinon le MZD 75 f/1.8 se monte sur un boitier FF/Fx? Le EF 85 f/1.8 usm se monte sur un boitier M43 (facteur de crop *2)?

Merci d'élever le niveau.
Mangez des cacahuètes!

ddi

Citation de: microtom le Mars 23, 2013, 11:07:22
Le EF 85 f/1.8 est optiquement bon mais n'existe qu'en un noir moche, le MZD 75 f/1.8 est logiciellement bon et existe en argenté très sexy. Pour le prix d'un MZD 75 on peut acheter 2 objectifs EF 85mm f/1.8 et il en reste pour acheter une housse et un paresoleil ( non fournis par Olympus et vendus à un tarif de dingue concernant le PS), donc le canon est une grosse merde, c'est logique.

Heu sinon le MZD 75 f/1.8 se monte sur un boitier FF/Fx? Le EF 85 f/1.8 usm se monte sur un boitier M43 (facteur de crop *2)?

soit plus précis , par ce qu'on va dire que ce n'est vraiment pas ce que tu vient de faire ......

Verso92

Oui. Sans compter que les perfs du f/1.8 85 Canon (excellentes) s'obtiennent sans béquille logicielle.
(mais je suis d'accord sur l'aspect peu sexy du caillou)

ddi

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2013, 13:30:10
Oui. Sans compter que les perfs du f/1.8 85 Canon (excellentes) s'obtiennent sans béquille logicielle.

Oui , je parlai surtout de la construction du caillou , dont on te fait quand même payer le prix chez  oly .

j'ai aussi le 40-150 (assez bon d'ailleurs optiquement), "construction canon like" , ...mais il ne m'a couté que que 100 euros  :)

microtom

Citation de: ddi le Mars 23, 2013, 13:22:16
soit plus précis , par ce qu'on va dire que ce n'est vraiment pas ce que tu vient de faire ......

Origine

Parodie

Ca souligne ce que je reproche à Olympus : trop cher pour ce que c'est, pas forcément exempt de reproche, et effet mode/geek à gogo. Je n'ai par contre pas dit que le MZD 75 était une mouise hein.
Le seul fixe auquel je en reproche rien : le MZD 45, qui est le seul dans l'esprit M43. Le 12 s'en approche.
Dernier point, pourquoi ce 75 coûte-t-il bien moins cher en Espagne qu'en France? (quasiment la moitié du prix).
Pourquoi Olympus France n'a jamais fait de super opérations promos comme en Angleterre ou en Irlande par exemple?
Mon petit doigt me dit que le rapport au matos en France est tel (et c'est valable pour toutes les marques) que les prix y sont maintenus le plus haut possible.
Tout ça pour dire que quand je lis que c'est cher car c'est de la super qualité, je dis "surement", mais je regarde le reste, notamment le fameux "prix que les consommateurs sont près à y mettre" : ça change pas mal la vision des choses.

+

Question idiote soulignant surement le fait que comparer un 85 f/1.8 sur un FF à un équivalent 150mm f/1.8 (je garde le diaphragme car je parle de la lumière et non du flou éventuel d'arrirèe plan) commencé à la page d'avant (et je me moque de savoir qui a commencé) n'est pas très logique!

Conclusion générale

Surtout avec un "mon AF est plus rapide que le tiens"... alors que sur d'autres fils les utilisateurs de OMD se plaignent de la lenteur de l'AF, surtout en AF-C comme d'ailleurs je l'ai souligné ici, mais je suppose que mon message n'a aucun valeur car je ne possède pas le E-M5.

Il est clair que si le seul but est de troller, je vous laisse tranquille entre vous. Comme je suis sympa, je ne sors pas la phrase trop facile que j'aurais pu balancer à la suite d'une telle réponse. Faudrait arrêter d'être écorché vif, ouvrir les yeux et éviter de crier au blasphème si quelqu'un critique le doudou adoré : pour le même matériel, d'autres peuvent avoir d'autres avis de par leur pratique, leur utilisation, leur culture ou même du fait que si tous les objets sortant d'une chaine de fabrication étaient de qualité équivalente, ça se saurait.
Mangez des cacahuètes!

microtom

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2013, 13:30:10

Voilà.
(Le côté sexy je m'en moque, c'est tellement suggestif. Par contre la référence vintage est payée très cher aussi)
Mangez des cacahuètes!

ddi

Citation de: microtom le Mars 23, 2013, 13:38:51
Dernier point, pourquoi ce 75 coûte-t-il bien moins cher en Espagne qu'en France? (quasiment la moitié du prix).

si tu penses à ce lien , tu te trompes : ils ont remis le vrai prix et il est plus cher qu'en France ...

Citation de: Pipo2A le Mars 17, 2013, 09:35:38
En Espagne, la TVA étant supérieure à la nôtre, je me demande comment ils arrivent à de tels tarifs:

http://www.camarasreflex.com/objetivos-camara/objetivo-olympus-ed-75mm-f1.html

http://www.digital-factory.es/objetivo-olympus-ed-75mm-f1.html

???

ddi

Citation de: microtom le Mars 23, 2013, 13:38:51
Surtout avec un "mon AF est plus rapide que le tiens"... alors que sur d'autres fils les utilisateurs de OMD se plaignent de la lenteur de l'AF, surtout en AF-C comme d'ailleurs je l'ai souligné ici, mais je suppose que mon message n'a aucun valeur car je ne possède pas le E-M5.

ça doit  être ça le vrai problème ...  ;)

En AF-S , il est plutôt bon (tiens même avec le 45 et le 75) .
En AF-C comme la plupart des appareils à détection de contraste , il est plutôt bizarre et pas fiable .

Ce n'est pas un reflex  , mais en AF-S il tient plutôt bien la route ....

microtom

Citation de: ddi le Mars 23, 2013, 13:53:22
ça doit  être ça le vrai problème ...  ;)

En AF-S , il est plutôt bon (tiens même avec le 45 et le 75) .
En AF-C comme la plupart des appareils à détection de contraste , il est plutôt bizarre et pas fiable .

Ce n'est pas un reflex  , mais en AF-S il tient plutôt bien la route ....

Déjà écrit avant dans ce même fil http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,179682.msg3776150.html#msg3776150

Mais je ne peux rien dire, je n'ai pas le E-M5, juste un E-PL5.
Mangez des cacahuètes!

ddi

OK.Pas de PB

as tu le lien espagnol avec le 75 à moitié prix ?

(J'ai payé le mien 550 avec le  cash back en boutique en France)

Verso92

Citation de: microtom le Mars 23, 2013, 13:40:36
Voilà.
(Le côté sexy je m'en moque, c'est tellement suggestif. Par contre la référence vintage est payée très cher aussi)

Pas compris l'allusion à "vintage"... faire des objectifs qui obtiennent d'excellent résultats même hors du flux propriétaire, c'est vintage ?

microtom

Pour en revenir au sujet de ce fil, le 100D n'a rien à voir avec le OMD car :
- c'est un boitier estampillé "débutant" par Canon France, le E-M5 non (malgré des limitations que je lui trouve)
- les possesseurs d'optiques Canon peuvent aussi être intéressé (attendre les tests pour ça)
- un 100D n'est pas tropicalisé, mais une pluie légère ou un sac plastoc ça fait souvent mieux qu'un E-M5 sans optique tropicalisée  ;D (je ne vais pas vous raconter mon voyage en Guyane avec un vulgaire powershot pro1 qui fonctionne toujours 6 ans plus tard, truc de fou, il n'a même pas rouillé)

Le M43 (pas forcément le E-M5 d'ailleurs - il y aurait de quoi faire un sondage tiens) a été choisi pour ça compacité et sa qualité d'image. Même si le 100D était sorti plus tôt j'aurais acheté le E-PL3 puis maintenant le E-PL5. Possédant plusieurs optiques Olympus, ce 100D ne va rien changer.
Par contre le 100D aurait très bien pu venir en plus du reste, monté en permanence sur le matériel macro/micro... s'il avait répondu à tous mes critères ;)
Maintenant si ma fille veut un appareil photo pour noël, comme dit sur un autre fil, à ce moment là le tarif du 100D risque d'être incitatif pour acheter un boitier reflex à sa petite afin que papa joue avec ;D
Mangez des cacahuètes!

microtom

Citation de: ddi le Mars 23, 2013, 13:58:43
OK.Pas de PB

as tu le lien espagnol avec le 75 à moitié prix ?

(J'ai payé le mien 550 avec le  cash back en boutique en France)
Vi vu.. et mis à jour d'ailleurs ;)
Mangez des cacahuètes!

microtom

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2013, 13:58:45
Pas compris l'allusion à "vintage"... faire des objectifs qui obtiennent d'excellent résultats même hors du flux propriétaire, c'est vintage ?

La finition "argenté" a ce petit côté vintage comme une bonne partie de la ligne M43 Olympus d'ailleurs. Lien avec le prix seulement, lesquels varient en fonction du coloris.
Manquerait plus que les perf soient fonction de la couleur!
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Citation de: microtom le Mars 23, 2013, 13:56:04Mais je ne peux rien dire, je n'ai pas le E-M5, juste un E-PL5.

Ne t'inquiète pas pour ça. L'AF de l'E-M5 n'est déjà pas plus rapide que celui d'un l'E-P3 (ou si peu que ça ne se sent pas) alors je ne vois pas comment il pourrait être meilleur que celui de l'E-PL5.

Le prix du M.ZD 75 mm f/1.8 (et celui de son pare-soleil), malgré ses qualités optiques (à relativiser), est-il un "foutage de gueule" ? C'est une telle évidence que je ne comprends pas pourquoi ça fait débat. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

ddi

Citation de: Alain Olivier le Mars 23, 2013, 14:28:36
Ne t'inquiète pas pour ça. L'AF de l'E-M5 n'est déjà pas plus rapide que celui d'un l'E-P3 (ou si peu que ça ne se sent pas) alors je ne vois pas comment il pourrait être meilleur que celui de l'E-PL5.

Le prix du M.ZD 75 mm f/1.8 (et celui de son pare-soleil), malgré ses qualités optiques (à relativiser), est-il un "foutage de gueule" ? C'est une telle évidence que je ne comprends pas pourquoi ça fait débat. :)

ça peut toujours faire débat .... avec ceux qui peuvent trouver que son prix peut se justifier ..surtout qu'on est  pas obligé de l'acheter.

Citation de: Alain Olivier le Mars 20, 2013, 17:59:10
Ben moi c'est l'OM-D qui m'a donné l'envie de troller. ;) Rapport au fait qu'il incarne (avec toutes les exagérations à son sujet, dans un sens comme dans l'autre) l'enterrement (assez hypocrite d'ailleurs) du 4/3. Et ça... j'ai beau faire un effort, ça ne passe décidément pas.

Je pense que si le 45 avec eu droit à la même construction , il aurait surement couté le même prix !
EDIT : Le PS est cher , mais le moindre PS en plastique chez n'importe quel constructeur coute cher .

Comme pour le 45 on doit pouvoir trouver le même modèle en plastique (et très bien fait) pour 30 euros.

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

ddi

Citation de: Alain Olivier le Mars 23, 2013, 15:47:50
Heu... "ddi"... ça veut dire doudou infatuated ? ;)

Pas de doudou pour moi ...juste de la quincaillerie , et encore  ;)
Par contre les confessions intimes ...  ;D

Citation de: Alain Olivier le Mars 20, 2013, 17:59:10
Ben moi c'est l'OM-D qui m'a donné l'envie de troller. ;) ..

with your "dowdow"  :P ?

EDIT : Mais rien ne t'empêche de parler du 100D et de sa taille si tu en as envie ....

microtom

Bah, le 100D n'ayant pas de petite crêpe à mettre au bout, la messe est dite.
Mangez des cacahuètes!

didin21

Citation de: microtom le Mars 23, 2013, 16:41:31
Bah, le 100D n'ayant pas de petite crêpe à mettre au bout, la messe est dite.

eh oui, Canon n'a jamais daigné sortir des focales fixes pour apsc. A part l'excellent 60mm f2.8 macro.

MOTO78

Je pense que ce petit Canon intéressera les photographes qui débutent et veulent un réflex performant et léger ou ceux déjà équipés en optiques Canon.
Je suis étonné qu'aucun des Olympusiens n'ait fait le rapprochement avec feu les beaux petits réflex que savait fabriquer Olympus comme la série 4, 400, 420 et 450.
Ce Canon est quelque part leur descendant avec les progrès accomplis en terme de capteur et traitement d'image.
Pour les utilisateurs de M4/3 Oly ou Pana bien équipés en optique ce beau petit réflex ne les fera probablement pas changer de matériel.

didin21

Citation de: MOTO78 le Mars 23, 2013, 18:58:05
Je pense que ce petit Canon intéressera les photographes qui débutent et veulent un réflex performant et léger ou ceux déjà équipés en optiques Canon.
Je suis étonné qu'aucun des Olympusiens n'ait fait le rapprochement avec feu les beaux petits réflex que savait fabriquer Olympus comme la série 4, 400, 420 et 450.
Ce Canon est quelque part leur descendant avec les progrès accomplis en terme de capteur et traitement d'image.
Pour les utilisateurs de M4/3 Oly ou Pana bien équipés en optique ce beau petit réflex ne les fera probablement pas changer de matériel.

Il est relativement compact mais ça n'a rien de révolutionnaire, il est seulement 12% plus fin qu'un 700d. Gain réalisé au détriment du grip et de l'écran articulé. Qui ressent un intérêt à gagner absolument en compacité , perdre en prise en main et en fonctionnalité pour au final devoir mettre de gros objos dessus ?

nickos_fr

Citation de: smithore le Mars 22, 2013, 13:38:17
Sur OMD, seules les focales fixes sont valables, en restant dans cette logique, coller un 85mm 1.8 sur le 100D, deux fois moins cher que le 75mm Olympus, on obtient un apsc bien meilleur en hautes lumières, avec un rendu PDF de 2.8 au lieu de 3.5, un bokeh plus doux, avec un vrai autofocus, le tout pour seulement 100 gr de plus, c'est juste un exemple... ;)
Sans compter la qualité vidéo qui est une blague sur EM5.
hi hi  ;D renseigne toi pour les hautes lumière la dynamique d'un em5 est supérieur même aux version full frame canon, elle est équivalente à mon ex d700 soit 12,3 ev .
pour l'autofocus il faut n'avoir jamais essayé un omd pour lui reprocher quelque chose.
le canon 85 avec le facteur de crop est peut être plus à rapprocher du 45f1.8 qui coûte une misère.
Sinon l'encombrement et poids  des 12-35 et 35-100f2.8 tropicalisé un pur bonheur pour moi qui avait les version full frame equivalente chez Nikon.
J'accorde plus d'importance au gain de l'ouverture pour le gain de luminosité que pour la pdc, en Fx j'étais souvent obligé de fermer à f4 pour avoir la pdc voulue, là pas de soucis ensuite je comprend aussi très bien ceux qui aime noyer leur photos dans le flou mais si pour certain c'est leur critère principal un full frame est plus adapté le facteur de crop entre un 4/3 et un apsc n'étant que de 0,5.

microtom

C'est vrai, d'après DXO, dans leur résumé à la ligne Landscape Dynamic Range le 6D (entrée de gamme en FF/Fx Canon) obtient 12.1, le EM5 12.3 et le D700 12.2 (source) : en pratique ça fait quoi comme écart sur une photo?

Par contre tu confirmes que pour obtenir l'équivalent à ton matos Nikon tu as déboursé plus de 3000 euros (em5 et 2 zoom pana en f/2.8). C'est là que je coince avec ce que j'avais compris de la philosophie hybride.

Quant aux flous d'arrière plan, on peut tricher pour en obtenir même à f/8 sur un vulgaire 14-150, bon ok il faut quelques conditions ;)
Mangez des cacahuètes!