idées pour bébé 15 jours

Démarré par iceman93, Mars 22, 2013, 09:16:04

« précédent - suivant »

iceman93

voila tout est dans le titre ... quelques pistes concernant l'éclairage d'un bébé de 15 jours en sachant que je devrais aussi intégrer le frère et la sœur et les parents aussi
merci
hybride ma créativité

jackyvissouze@hotmail.fr

bonjour ICEMAN93
pour le bébé pas de flash, mais ça tu le savais, comme tu as le même matériel que moi , si la pièce est assez bien éclairé  800 isos peut suffire autrement 1200 ça reste très propre  , j'ai fait la semaine dernière la même chose , bébé et deux petit plus parents à F8 à 1/200S avec un 50/1.2 tout le monde était bien net et très bien éclairer, mais je penses que tu es plus doué que moi pour ça, en intérieur un objectif  à grande ouverture c'est un plus ,je sais que tu en as.
je pense que tu vas faire les photos chez tes clients et non pas en studio , il te faudra surement cacher l'arrière plan en post production
je ne sais pas si je t'ai aidé, car vu tes belles photos de Mariage tu devrais surmonter ça sans trop de problème

jackyvissouze@hotmail.fr

j'avais oublié , si tu dois utiliser le flash en indirect  ça le fait très bien, les yeux des petits c'est sacré !!!

A+ Jacky

iceman93

merci a toi  ;)

mon fil ne fait pas recette  :D
hybride ma créativité

Fradel

Citation de: iceman93 le Mars 23, 2013, 07:19:19
merci a toi  ;)

mon fil ne fait pas recette  :D

Ce n'est pas si simple; un bébé seul, ou avec sa maman/papa, tu peux intégrer une intimité dans l'image, par une monosource qui semble venir du ciel, un rai de lumière qui crée la complicité, l'intimité etc etc.., dès que tu as plusieurs personne, cela devient, pour moi, un portrait de famille, avec un éclairage plus "conventionnel".
On peut aussi imaginer le bébé vêtu d 'une couleur et tous les autres d'une seule autre couleur. Sans autre fioriture.

Tu peux aussi complètement créer une mise en scène dont le bébé est le centre, mais là, cela devient une autre histoire. Une grande marmite, avec la tête du bébé qui dépasse de l'eau bouillante, la maman avec une grande cuillère en bois, le père qui ajoute des buches sous la marmite, et les enfants, surexcités à table.... ;D ;D

viktor nettoyeur

Citation de: jackyvissouze [at] hotmail.fr le Mars 22, 2013, 19:23:01
j'avais oublié , si tu dois utiliser le flash en indirect  ça le fait très bien, les yeux des petits c'est sacré !!!

A+ Jacky

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,179670.0.html

La fragilité des yeux des nouveau-nés est une légende urbaine. Ils ont exactement la même sensibilité que ceux des adultes. (Renseignements pris auprès d'un ophtalmo étant donné que je photographie beaucoup de bébés en studio ou pour identité)
Par contre, un truc amusant se produit souvent. Le bébé éternue après le premier coup de flash  Souriant Ca leur arrive également quand ils sortent en plein soleil. Mais là, pas d'explication de la part du toubib.

EDIT: D'expérience perso, je n'en ai JAMAIS vu un seul effrayé par le flash. Au contraire. Ca a souvent tendance à les fairese marrer. 
Il s'appelle Juste Leblanc

Edouard de Blay

Pas de flash, oui et non. Comme je l'ai deja ecrit quelque part pivote la tete de flash au dessus de ton epaule, ca te fera une tres belle lumiere meme s'il n'y a pas de mur a proximité. C'est quelque chose que les photographes ne connaissent pas tous. On a tj tendance et c'est logique de placer le cobra face au sujet et/ ou tete cobra en l'air avec la plaquette blanche sortie pour baisser un peu la lumiere.

Mais
Et je t'assure que ca va te changer la vie ,meme pour les mariages, que de placer la tete cobra vers le dessus de ton epaule. Bien sur le sujet n'est pas a 10 m. Fais des tests, tu verras. Il est possible que tu sois obligé de faire une correction du flash
Cordialement, Mister Pola

viktor nettoyeur

Citation de: Fradel le Mars 23, 2013, 08:50:43
Tu peux aussi complètement créer une mise en scène dont le bébé est le centre, mais là, cela devient une autre histoire. Une grande marmite, avec la tête du bébé qui dépasse de l'eau bouillante, la maman avec une grande cuillère en bois, le père qui ajoute des buches sous la marmite, et les enfants, surexcités à table.... ;D ;D
Et sinon, toi, ça va?  ;) ;) ;D ;D ;D
Il s'appelle Juste Leblanc

Fradel

iceman93

Citation de: mister pola le Mars 23, 2013, 12:22:17
Pas de flash, oui et non. Comme je l'ai deja ecrit quelque part pivote la tete de flash au dessus de ton epaule, ca te fera une tres belle lumiere meme s'il n'y a pas de mur a proximité. C'est quelque chose que les photographes ne connaissent pas tous. On a tj tendance et c'est logique de placer le cobra face au sujet et/ ou tete cobra en l'air avec la plaquette blanche sortie pour baisser un peu la lumiere.

Mais
Et je t'assure que ca va te changer la vie ,meme pour les mariages, que de placer la tete cobra vers le dessus de ton epaule. Bien sur le sujet n'est pas a 10 m. Fais des tests, tu verras. Il est possible que tu sois obligé de faire une correction du flash
on en a deja discuté : le plus souvent possible j'utilise le flash de cette maniere  ;)
la ce sera matos studio flash et boite 50x70
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Fradel le Mars 23, 2013, 08:50:43
Ce n'est pas si simple; un bébé seul, ou avec sa maman/papa, tu peux intégrer une intimité dans l'image, par une monosource qui semble venir du ciel, un rai de lumière qui crée la complicité, l'intimité etc etc.., dès que tu as plusieurs personne, cela devient, pour moi, un portrait de famille, avec un éclairage plus "conventionnel".
On peut aussi imaginer le bébé vêtu d 'une couleur et tous les autres d'une seule autre couleur. Sans autre fioriture.

t'es un grand malade  :D
hybride ma créativité