Question bête sur D800E

Démarré par Sebmansoros, Mars 22, 2013, 11:08:52

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Voila, depuis que j'ai ce boîtier, c'est Pb sur Pb. J'ai à nouveau des Pb d'enregistrement sur la carte CF.
Ma question est la suivante: Pouvez-vous afficher les photos en imagettes sur l'écran AR quelque soit le mode d'affichage AR. Sur le mien si j'ai l'affichage avec indication des hautes lumières, ou celui avec les histogrammes RVB, je ne peux pas afficher les imagettes avec la touche moins.

Bernard2

le passage en imagette par la touche - n'est possible qu'à partir de l'affichage en plein écran

Sebmansoros

Citation de: Bernard2 le Mars 22, 2013, 11:16:22
le passage en imagette par la touche - n'est possible qu'à partir de l'affichage en plein écran

Oui mais quelque soit le mode en plein écran?
Sur mon D800E si le mode plein écran est avec les histo. RVB ça ne marche pas tout comme avec l'affichage plein écran avec haute lumuère.

Sebmansoros

Autres questions:
Est-ce que votre D800 met quelque fois entre 15 et 30s pour enregistrer une image?
Est-ce que votre D800 met quelques fois environ 15s pour afficher le menu?
Le mien oui.

cailloux57

Bonjour,
CitationEst-ce que votre D800 met quelque fois entre 15 et 30s pour enregistrer une image?
Mon 800 est sans E et la réponse est non aux deux questions.

Sebmansoros

Citation de: cailloux57 le Mars 22, 2013, 18:48:52
Bonjour,

Mon 800 est sans E et la réponse est non aux deux questions.

Veinard! ;)

restoc

Idem : non aux deux.

15 secondes là il y a pb grave: soit la carte est hors limite soit elle est mal formattée soit il y a un pb d'interface.
APrés il ne reste plus que la vitesse de l'horloge de l'Expseed !
Pour en être sûr il faudrait d'abord enlever toutes options pouvant ralentir le travail du processeur : faire un vrai reset du boîtier. Peut être qu'il ya des combinaisons de traitements/paramètrages anciens qui se polluent.

La mise à niveau du microcode est elle faite ?

jamix2

Citation de: Sebmansoros le Mars 22, 2013, 18:40:49
Autres questions:
Est-ce que votre D800 met quelque fois entre 15 et 30s pour enregistrer une image?
Le mien oui.
Oui parfois pour enregistrer une image; pour le menu RAS.

cailloux57

Je n' interviens ici que très rarement; mais je lis beaucoup et j' ai suivi tes déboires entre autres ...

Très franchement, je suis vraîment désolé pour ceux qui comme toi ont des problèmes avec un matériel de ce prix. Evidemment, ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblic mais une certaine solidarité ne peut pas faire de mal...

Ne te démoralise pas et quelques soient tes choix/options à venir: bon courage.

Sebmansoros

Merci ça réconforte quand même.

Sebmansoros

Citation de: restoc le Mars 22, 2013, 18:59:21
Idem : non aux deux.

15 secondes là il y a pb grave: soit la carte est hors limite soit elle est mal formattée soit il y a un pb d'interface.
APrés il ne reste plus que la vitesse de l'horloge de l'Expseed !
Pour en être sûr il faudrait d'abord enlever toutes options pouvant ralentir le travail du processeur : faire un vrai reset du boîtier. Peut être qu'il ya des combinaisons de traitements/paramètrages anciens qui se polluent.

La mise à niveau du microcode est elle faite ?

C'est quoi le microcode?

Verso92

Sebmansoros

Ok merci Verso.
Oui le SAV m'avait bien installé le dernier.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Mars 22, 2013, 19:23:31
Ok merci Verso.
Oui le SAV m'avait bien installé le dernier.

De toute façon, ça ne pouvait pas venir de là...
Il faudrait, comme suggéré dans ce fil, que tu réinitialises ton boitier complètement. Ensuite, si ton boitier met systématiquement une quinzaine de secondes pour afficher les menus, cela devrait être plus facile vis-à-vis du SAV. Et même si c'est lourd et chiant, il ne faut pas que tu te laisses faire !

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2013, 19:32:12
De toute façon, ça ne pouvait pas venir de là...
Il faudrait, comme suggéré dans ce fil, que tu réinitialises ton boitier complètement. Ensuite, si ton boitier met systématiquement une quinzaine de secondes pour afficher les menus, cela devrait être plus facile vis-à-vis du SAV. Et même si c'est lourd et chiant, il ne faut pas que tu te laisses faire !

C'est ce que je vais faire d'autant plus que demain j'ai des photos d'équipes à faire pour le club de basket de ma ville.
En tout cas merci de vos participations ça remonte un peu le moral qui est plutôt dans les chaussettes.

Spirographe

As-tu essayé une autre carte mémoire ??

Verso92

Citation de: Spirographe le Mars 22, 2013, 19:44:41
As-tu essayé une autre carte mémoire ??

Il faut une carte mémoire rapide pour afficher les menus ?

Spirographe

Non, mais le test est rapide à faire !

Verso92

Citation de: Spirographe le Mars 22, 2013, 19:51:35
Non, mais le test est rapide à faire !

Et à ton avis, ne l'a-t-il pas déjà fait depuis longtemps ?

jojobabar

Citation de: jamix2 le Mars 22, 2013, 19:00:01
Oui parfois pour enregistrer une image; pour le menu RAS.

Cela ne va pas t'aider mais il arrive que mon d800e  mette dans les 15s pour afficher une image...assez penible selon les circonstances mais rien comparer à tes soucis pour lequels je compatis...
On y croit...

Bivence

Non aux 2 questions, mais par rapport au 700 lorsque j'active le + pour grossir la visualisation d':une image à la 1ère impulsion le zoom n'est immédiat à la seconde ou + activation là c'est instantané
Bon courage car ce boîtier représente ce qui se fait de mieux en numérique, il est très attachant

Sebmansoros

Le Pb c'est que ce n'est pas toutes les fois que je rencontre ces Pb mais d'une manière aléatoire. Après le retour du SAV j'ai fait pas mal de photos et puis tout d'un coup le Pb réapparait. Cette fois c'est lors de l'éssai du 80-400 chez mon détaillant. Certaines photos étaient illisibles, 4 sur une quarantaine. Essai de lecture sur un autre D800 et aucune photo ne s'affiche.
Première chose, je vais réinitialiser le boîtier et je vais voir ce que ça donne.

Sebmansoros

Une chose qui a son importance, avec la carte SDHC aucun Pb d'enregistrement et de lecture. Et le Pb est apparu après le premier retour SAV suite au Pb d'AF. Coïncidence?

Le Tailleur

Par hazard, n'as-tu rien change avec la reduction du bruit à hauts isos?

Citation de: Sebmansoros le Mars 22, 2013, 18:40:49
Autres questions:
Le mien oui.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Sevgin, last viking of Sweden

Sebmansoros ,

Peut-être que je me trompe de personne: sauf erreur de ma part et de mémoire.

Il me semble que lors de ton dernier envoi, ce n'était pas un probléme de l'app. mais de la carte.
Est -ce que la carte a été changée?

Qu'elle marche sur un autre appareil, ce n'est pas ma question.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ