Si vous aviez plein de sous...

Démarré par ValentinD, Mars 23, 2013, 00:26:01

« précédent - suivant »

ValentinD

...qu'en feriez vous photographiquement parlant :)?

Perso, je me prendrais: un 1Dx, un 5DIII, un 7D. En objectifs: Canon 8-15L, 16-35 f2.8 II L, 24-70 f2.8 L usm II, 70-200 f2.8 L is usm II, 24mm f1.4 L, 35mm f1.4 L, 50mm f1.2 L, 85mm f1.2 L, 100mm f2.8 macro L is usm, 135mm L, 200mm L, 400mm f2.8 L is usm, 600mm f4 L is usm, extenders 1.4x et 2x. Plusieurs Ex600 rt aussi :P.

Un olympus OM-D em-5 argent avec des fixes et des bons zooms :).

Un X-pro1 avec le 14, le 35 et le 60mm :).

Et bien sûr, mon rêve, un Leica M9P noir avec pleins de superbes fixes :-* ;D :) ::)! Un M7 et un MP pour se faire plaisir en argentique aussi :P.

Je sais pas ce que je ferais avec tout ça (pas de meilleures photos en tout cas), mais je serais heureux ^^.

Et vous ;)?

seba

Plutôt des stages, des formations.
Question de temps aussi. Et de volonté.

AL79

Un vulgaire 200-400 suffirait à me contenter... Je suis resté désespérément sage, môôaa  ;)
Alain

Lyr

Citation de: seba le Mars 23, 2013, 00:32:23
Plutôt des stages, des formations.
Question de temps aussi. Et de volonté.

Je dirais aussi: avec plein de sous, plus bosser, pour avoir le temps de faire des photos par plaisir.
Peu importe le matos.

TheGuytou

Coté matos, je suis plutôt bien habillé (et je ne peux pas tout porter).
Alors ce serait un TS-E 90 mm f2.8.
Un MPE 65.
Et le reste en voyages et séjours.....

Powerdoc

Citation de: TheGuytou le Mars 23, 2013, 03:11:31
Coté matos, je suis plutôt bien habillé (et je ne peux pas tout porter).
Alors ce serait un TS-E 90 mm f2.8.
Un MPE 65.
Et le reste en voyages et séjours.....

Je suis pas mal équipé aussi. Surement le TSE 24 L et un 6D. Le reste ce serait surtout voyages et séjours, qui sont pour moi le plus grand pourvoyeur de photos.

Verso92

arvernhà

Balades (proches et/ou lointaines).... afin de découvrir et faire des photos.... ailleurs... quand je veux.  ;D

TomZeCat

Hmmm... Je me prendrais bien des cours avec les meilleurs photographes de mode, d'animalier, etc...
Et ptet aussi des cours avec quelques bons developpeurs...
Après seulement vient le matériel :D

ValentinD

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2013, 09:11:26
Des voyages...

Le tour du monde... Ça c'est un reve :)! C'est vrai que ça vient avant le matos.

Cptain Flam

Plein de sous, je déménage et oui, ma résidence en premier, j'ai aussi une chérie et je veux le meilleur pour elle, puis je me prends plus grand et plus isolé avec une belle pièce recevant de la belle lumière naturelle pour faire un studio et une autre à condamner pour pouvoir enfin monter un labo argentique complet et bien pensé.  Je complète un peu le matos Canon, mais je suis presque au nirvana de mes envies. Je m'équipe en éclairage studio, avec de belles grosses octogonales, de la lentille de Fresnel entre autres, budget no limits quoi... Le studio en lumière naturelle, je l'imagine sol en beau bois noir, murs blancs et just un chesterfield. Et je me fais la totale en Blad argentique.

Et comme il faut sortir du studio et que j'aime barouder, je te raconte pas les voyages, 6 mois par an! ;D

D'ailleurs, si j'ai pas parlé des voyages en premier c'est parce que j'ai commencé par ma piaule(faut être prévoyant et mettre ceux qu'on aime bien à l'abri), mais je suis d'accord avec les copains qui ont mis ça en premier. Quand on aime la photo, il est fréquent d'aimer voyager, parfois même, juste pour regarder. En plus, je suis passionné d'histoire et de plongée, curieux des autres, donc tout ça se tient! ;)

(on rêve hein, ça fait du bien des fois)
Aimez qui vous résiste...

chris31

Je voyagerai il y a tellement d'endroits que j'aimerai visiter et photographier.

Je m'offrirai des stages de perfectionnement.

Puis un appareil au format Fx avec quelques optiques qui me font rêver.

Mais avant tout ça je gâterai tous ceux qui sont autour de moi, félins compris.  :-*

Cptain Flam

Et je suis aussi d'accord avec ceux qui parlent de stages!

Alors j'ajoute, des voyages photo dans le cadre de stages, ou des stages dans le cadre de voyages photo! :D ;)

Michel

Citation de: Cptain Flam le Mars 23, 2013, 11:00:00
Et je suis aussi d'accord avec ceux qui parlent de stages!

Alors j'ajoute, des voyages photo dans le cadre de stages, ou des stages dans le cadre de voyages photo! :D ;)
Pour les stages il va te falloir beaucoup d'argent, vraiment beaucoup. En as-tu vraiment besoin ?
Perso pour revenir à la question initiale si j'avais plein de sous, vu que je suis équipé, je voyagerai avec ma moitié.

Verso92

Citation de: Michel le Mars 23, 2013, 11:02:42
Perso pour revenir à la question initiale si j'avais plein de sous, vu que je suis équipé, je voyagerai avec ma moitié.

Ben vi... et puis, les voyages forment la jeunesse, comme on dit !

;-)

Cptain Flam

Je sais pas si j'en ai beaucoup besoin, mais je sais que je ne sais rien comme disait Gabin!

Bien belle ta photo Verso! ;)

Verso92

psbez

Salut à tous, Il est dans notre nature humaine de rechercher toujours le "meilleur" !
Aussi pour ma part, en photo, pour ne pas tomber dans ce piège, mon matériel actuel, argentique et numérique, me permet d'obtenir, avec mon imprimante, d'excellents A2 et même un peu plus en longueur...
Si un jour il me passe par la tête l'idée incongrue de faire une photo de 1mx2m ( ou plus ! ) eh bien je louerai le matos et ferai traiter mon fichier par un labos pro.
Voilà voilou...

vvm3

Partir appareil à la main. Mais revenir, et quand??
D80 18/70 70/210 D600 24/120

Mistral75

Citation de: Cptain Flam le Mars 23, 2013, 11:22:00
(...) je sais que je ne sais rien comme disait Gabin!

(...)

M'sieur, c'est Socrate qui a commencé ! ;)

Cptain Flam

Citation de: Mistral75 le Mars 23, 2013, 14:28:41
M'sieur, c'est Socrate qui a commencé ! ;)

Je sais pas, je connais pas bien les remplaçants! ;)

diogene

Si j'avais plein de sous, je me ferais citoyen belge ou russe, et aussi, je changerais de femme ! ;D

Cptain Flam

diogene

fski

Citation de: valoo21 le Mars 23, 2013, 10:06:39
Le tour du monde... Ça c'est un reve :)! C'est vrai que ça vient avant le matos.

oui photographiquement parlant, je garde ce que j'ai qui me convient....prend sans doute un 24mm f1.4 et le 35 dans la foulee...et un billet d'avion non limit pour un super voyage au bout du monde...

Et ainsi faire pleins de photos sans limite et restrictions de temps....