Objectif N° de série meulé repeint achat chez pro Priceminister

Démarré par domino48, Mars 23, 2013, 11:33:38

« précédent - suivant »

domino48

Citation de: Laz le Mars 25, 2013, 22:43:53
j'explique : certains services pros (surtout chez nikon et canon) sont facturés moins chers à des propriétaires de plusieurs matériels pros enregistrés (réduction sur le sav, assurance, prêt de matériel, invitations VIP, ristournes). cela peut expliquer qu'un proprio qui revend son matos essaie de garder les numéros de série du matos sur son compte. pour cela, il faut donc que l'acheteur n'y ait pas accès, d'où le fraisage...

Ce qui est assez malhonnête... Mais en la matière, il s'agit forcément de vieux matériel (Pentax 645, analogique) dont il n'est pas évident qu'il y ait un suivi par la marque?
Domino

domino48

Citation de: TheGuytou le Mars 26, 2013, 18:01:11
Bah, c'est comme pour tout.
Il y a ceux qui (pour ce qui nous concerne) achètent un objectif, un boitier...
Et ceux qui achètent un prix, une remise, voir une magouille....
Qu'ils se démerdent.....

Bien simpliste à mon petit avis! Et goût un peu aigre...
Qui mets-tu dans le "nous"? L'élite des acheteurs au portefeuille bien garni?
Comme tu vois je me démerde, et j'ai des réponses plus sympas que la tienne...
Domino

domino48

Citation de: GM38 le Mars 25, 2013, 17:24:56
petite nuance : ton fournisseur : c'est lui, c'est lui qui doit assumer. A lui de voir avec son fournisseur, tu n'as rien à voir avec le fournisseur "primaire" ;)

J'ai bien demandé à mon vendeur de faire le nécessaire... il a essayé de s'esquiver.
J'ai également contacté Priceminister pour lui dire qu'ils étaient concernés comme intermédiaires... Après une réponse bateau et inadaptée comme ils savent faire (pour un autre problème, ancien,  Priceminister m'avait carrément fait comprendre que leur stratégie était de fatiguer le plaignant, pour ne s'occuper que des persévérants!), et suite à ma réaction  électronique, j'ai enfin reçu une demande de retour (avec remboursement postal promis).

J'ai gardé bien sûr tous les documents, des photos de l'objectif, et l'emballage...

jm_gw, l'objectif  semble bien totalement neuf. S'il a été volé  à un utilisateur, le pauvre n'a pas eu le temps d'y laisser la moindre marque, objectif et bouchons! Mais à vrai dire peu importe que le matériel soit neuf ou pas...
Domino

GM38

Citation de: domino48 le Mars 30, 2013, 11:56:44
J'ai bien demandé à mon vendeur de faire le nécessaire... il a essayé de s'esquiver.
J'ai également contacté Priceminister pour lui dire qu'ils étaient concernés comme intermédiaires... Après une réponse bateau et inadaptée comme ils savent faire (pour un autre problème, ancien,  Priceminister m'avait carrément fait comprendre que leur stratégie était de fatiguer le plaignant, pour ne s'occuper que des persévérants!), et suite à ma réaction  électronique, j'ai enfin reçu une demande de retour (avec remboursement postal promis).
J'ai gardé bien sûr tous les documents, des photos de l'objectif, et l'emballage...

jm_gw, l'objectif  semble bien totalement neuf. S'il a été volé  à un utilisateur, le pauvre n'a pas eu le temps d'y laisser la moindre marque, objectif et bouchons! Mais à vrai dire peu importe que le matériel soit neuf ou pas...

Encore un excellent vendeur, qui gagnerait à être connu  .
P.M : très forts aussi, d'après ce que tu dis.
Bon tout finit bien pour toi, c'est déjà ça  ;)

domino48

épilogue: je suis remboursé, y compris de tous les frais de port, Priceminister "conserve l'article" (ne le rend pas au vendeur), et me déclare que le vendeur professionnel Memoirepc a fait l'objet d'un "rappel à l'ordre". Mais plus, il a disparu du site! En tout cas sous ce nom...
Domino

frederiko

D'expérience PM est sérieux et favorise les acheteurs. En gros, pour eux le doute profite toujours à l'acheteur (y compris une fois ou ils ont remboursé un de mes acheteurs alors qu'il m'avait noté positivement et qui leur a renvoyé l'objet cassé - volontairement je pense : bref, dans ce cas là ils ont favorisé l'acheteur en faisant le contraire que ce que dit les conditions d'utilisation du site. L'"arnaque" m'a coutée 100€).

En revanche tout est formaté (mail automatiques, etc) et donc il faut suivre aveuglement leurs procédures même si ça ne correspond pas à un cas particulier.

Donc pour moi : en tant qu'acheteur c'est super (mais lent et kafkaïen) et tant que vendeur c'est à fuir.

domino48

Citation de: frederiko le Avril 09, 2013, 14:28:45
D'expérience PM est sérieux et favorise les acheteurs. En gros, pour eux le doute profite toujours à l'acheteur (y compris une fois ou ils ont remboursé un de mes acheteurs alors qu'il m'avait noté positivement et qui leur a renvoyé l'objet cassé - volontairement je pense : bref, dans ce cas là ils ont favorisé l'acheteur en faisant le contraire que ce que dit les conditions d'utilisation du site. L'"arnaque" m'a coutée 100€).

En revanche tout est formaté (mail automatiques, etc) et donc il faut suivre aveuglement leurs procédures même si ça ne correspond pas à un cas particulier.

Donc pour moi : en tant qu'acheteur c'est super (mais lent et kafkaïen) et tant que vendeur c'est à fuir.

Oui, à condition que l'acheteur ne baisse pas les bras, l'inertie dans un 1er temps étant une façon de le décourager celui qui réclame. Encore un exemple ici. C'est très formaté, robotisé, "kafkaïen".
Je suis encore  tantôt acheteur tantôt vendeur, faute de vraie concurrence.
Je me souviens d'un complément d'objectif parfait, dont l'acheteur (qui s'était probablement trompé dans son choix) déclarait qu'il ne fonctionnait pas. La vente a été annulée, et l'objet m'a été retourné par Priceminister... qui ne l'a absolument pas vérifié, car il fonctionnait encore parfaitement au retour!  J'aurais accepté l'annulation sans problème si l'acheteur d'emblée avait agi sincèrement en disant les choses telles qu'elles étaient, mais sa mauvaise foi m'avait agacé... PM avait coupé le contact pour m'interdire de réagir! J'ai vendu à nouveau l'objet à la pleine satisfaction du nouvel acquéreur!
Domino