Comparaison 100 L IS + accessoires et 65 MP-E

Démarré par Shashinman13, Mars 23, 2013, 15:10:37

« précédent - suivant »

Shashinman13

Il n'y a pas de sushi ;) Je viens de tester mon flash EX580 II + diffuseur sur le MP-E à x 3 : Ca marche nickel même à l'horizontale du point photographié :) Je vais tester cela sur le terrain. Je crois que je n'ai besoin de plus rien sauf de temps et d'une belle météo :D

microtom

Citation de: Shashinman13 le Mars 24, 2013, 16:32:49
Il n'y a pas de sushi ;) Je viens de tester mon flash EX580 II + diffuseur sur le MP-E à x 3 : Ca marche nickel même à l'horizontale du point photographié :) Je vais tester cela sur le terrain. Je crois que je n'ai besoin de plus rien sauf de temps et d'une belle météo :D

Ouep, ben le cobra j'hésite car par exemple cet après midi avec un théridion sur un mur, je ne voyais pas comment disposer le flash. Et le tenir d'une main non merci ;)
Mangez des cacahuètes!

Shashinman13

microtom

Citation de: Shashinman13 le Mars 24, 2013, 16:43:28
Non il est fixé sur le boîtier ;)
Sur la griffe ou via un bracket sur le pas de vis pour le trépied?
Mangez des cacahuètes!

Shashinman13

Citation de: microtom le Mars 24, 2013, 16:51:44
Sur la griffe ou via un bracket sur le pas de vis pour le trépied?

Sur la griffe, tout simplement :) Je viens de faire une photo test en intérieur d'une exuvie d'Onychogomphus uncatus (env 2,3 cm) posée sur mon siège pour illustrer. Aucune ombre portée sur le sujet à x 3. Ca semble passer aussi à x 4. Le fond est noir par contre, qui est normal vu le peu de lumière que j'ai dans ma chambre :D

jp60

Dans ma pratique, avec le MPE, c'est flash tout le temps à 100 ou 200 iso (donc le 7D passe très bien)! Bien géré, un ou des flashs rendent l'utilisation du MPE bien plus facile.

Jean-Pierre

Shashinman13

Citation de: jp60 le Mars 24, 2013, 21:16:35
Dans ma pratique, avec le MPE, c'est flash tout le temps à 100 ou 200 iso (donc le 7D passe très bien)! Bien géré, un ou des flashs rendent l'utilisation du MPE bien plus facile.

Jean-Pierre

Tu utilises quel(s) flash(s) ?

jp60

Citation de: Shashinman13 le Mars 24, 2013, 23:37:25
Tu utilises quel(s) flash(s) ?

Je ne parlerais que de mon expérience des animaux qui vivent sur le sol.

Pour les animaux au corps semi-transparent, j'utilise un MR14ex déporté sur le coté arrière comme ici:

Par contre pour les animaux au corps opaque ou brillant, le flash annulaire pose problème. Je le laisse donc en contre jour et rajoute un 430Ex devant.

Sur le sol, en règle générale, le fond ne sera jamais noir, un 3ème flash n'est pas nécessaire.

Jean-Pierre

Shashinman13

Merci pour ces précisions JP ;) Pour les flashs, il y a beaucoup de configurations différentes. J'ai déjà un EX580 II pour commencer. Je vais tester tout ça sur le terrain quand la météo sera plus clémente. Comme tu as pu le remarquer, je fais essentiellement des Odonates ;D

jp60

Citation de: Shashinman13 le Mars 25, 2013, 20:43:17
Merci pour ces précisions JP ;) Pour les flashs, il y a beaucoup de configurations différentes. J'ai déjà un EX580 II pour commencer. Je vais tester tout ça sur le terrain quand la météo sera plus clémente. Comme tu as pu le remarquer, je fais essentiellement des Odonates ;D

Une solution que j'ai déjà utilisé, c'est de placer un carton coloré derrière le sujet, comme ça un flash peut suffire.

Comme tu le dis, chacun a sa petite recette d'utilisation des flashs.  :) De mon coté, le MR14Ex avait été acheté au tout début (j'avais encore un réflex argentique!) A refaire, je pense que je n'achèterais pas d'annulaire (quoi que c'est très léger dans ma config)

Jean-Pierre

Shashinman13

Merci pour l'info ;)

Il y a cette solution peu chère qui semble assez efficace : http://www.flickr.com/photos/eurythyrea/4907251110/

L'idée du diffuseur devant la lentille de l'objectif me gêne un peu mais j'aimerais bien tester quelque chose de similaire avec le EX 580 II :)

microtom

Mangez des cacahuètes!

Shashinman13

vulpes

Citation de: Shashinman13 le Mars 25, 2013, 21:20:28
Merci pour l'info ;)

Il y a cette solution peu chère qui semble assez efficace : http://www.flickr.com/photos/eurythyrea/4907251110/

L'idée du diffuseur devant la lentille de l'objectif me gêne un peu mais j'aimerais bien tester quelque chose de similaire avec le EX 580 II :)

magnifique galerie...
Impossible photographe....

Shashinman13

serge1343

Bonsoir Shash :)

Sympa ton petit retour sur le fameux mp-e et bien explicatif pour certains qui seraient intéressés par la bête :)

.......

Citation de: Shashinman13 le Mars 25, 2013, 20:43:17

.....Tu vois, je t'avais dit d'essayer ton mp-e avec les 600 rt à notre dern!ère sortie ;) Va falloir remettre ça  :).....Mais pour le moment, seules les grenouilles sont heureuses ;D..

microtom

Citation de: serge1343 le Mars 28, 2013, 22:33:04

.....Tu vois, je t'avais dit d'essayer ton mp-e avec les 600 rt à notre dern!ère sortie ;) Va falloir remettre ça  :).....Mais pour le moment, seules les grenouilles sont heureuses ;D..

Et elles le font savoir, le parc d'Albertas (Gémenos) est en mode "boite de drag" & "open bar" ;)
Mangez des cacahuètes!

Shashinman13

Citation de: serge1343 le Mars 28, 2013, 22:33:04
Bonsoir Shash :)

Sympa ton petit retour sur le fameux mp-e et bien explicatif pour certains qui seraient intéressés par la bête :)

.......

En déporté je ne sais pas ce que cela aurait donné. Ca marche bien avec le cobra sur la griffe du boîtier. Je me suis commandé un diffuseur plus grand :) Ok, pour une prochaine sortie. Au fait, lors de ma précédente sortie j'avais une rainette accrochée à mon sac photo ;D

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Shashinman13

C'est un crapaud commun ! :D Il est top ce 100 L mais depuis que j'ai le MP-E, il reste au placard car je n'ai plus de place dans mon sac :-\

On peut aussi faire des grenouilles avec le MP-E à x 1 ;D

microtom

Bon, va bien falloir que j'aille dans ce trou d'eau s'il est plein de "granouyes"
Mangez des cacahuètes!

Shashinman13

Sans aller dans l'eau, il y a une armée de Rainettes dans le petit champ qui jouxte le bassin de rétention clôturé. Fais juste attention où tu mets les pieds car à certains endroits, il y en a plusieurs au mètre carré :)

microtom

Citation de: Shashinman13 le Mars 31, 2013, 20:36:07
Sans aller dans l'eau, il y a une armée de Rainettes dans le petit champ qui jouxte le bassin de rétention clôturé. Fais juste attention où tu mets les pieds car à certains endroits, il y en a plusieurs au mètre carré :)

Merci pour le tuyau, heu le paillasson
Mangez des cacahuètes!