supression des sauvegardes

Démarré par DUNUM, Mars 24, 2013, 15:33:05

« précédent - suivant »

DUNUM

Habituellement, après une dizaine de sauvegardes je vais dans le dossier "backups" afin de supprimer manuellement les plus anciennes, tout simplement pour gagner un poil d'espace disque. Problème, LR4 ne retrouve plus ses petits car il travaillait à partir de l'une des sauvegardes jetées et du coup, je suis obligé de repasser par le menu édition, et de le guider vers la sauvegarde la plus récente ; y a t-il qq chose que je n'aurai pas compris dans la manip' ou est-ce normal ?

kaf

Euh... en principe on n'utilise pas une sauvegarde comme catalogue principal! Les sauvegardes sont la pour retomber sur ses pattes en cas de problème sur le catalogue principal...
Comment en êtes-vous arrivé là? ::)

DUNUM

et oui ! c'est très bête mais comment en suis-je arrivé là, mystère .. J'ai bêtement donné comme référence la sauvegarde récente au lieu du catalogue principal. Du coup quand elle devient "ancienne" sur la liste et que je la jette on comprend qu'il n'aime pas ! abruti je suis, merci pour la remarque qui a fini pas faire tilt  ;D

titroy

Il serait temps de revenir à un fonctionnement, heu...normal   ;D
Copier ta dernière sauvegarde (qui te fait office de base de données active) dans le sous répertoire de ton choix, de lancer LR et d'assigner cette base de données par défaut. Sans ironie, quoi que...c'est une première.  :o

titroy